accueil Facebook
livre d'or auteurs/illustrateurs critiques solutions/cartes vidéo/mp3
éditeurs dossiers pubs/concours LDVELH AMATEURS faux-ldvelh dédicaces liens
TITRES
MAGAZINES BD DVELH LDVELH NUMERIQUES RPG SOLO
Jeux DVELH
INEDITS

ce ldvelh est AMERICAIN, il n'a jamais été traduit en France.
c'est l'occasion de découvrir ce livre à travers son résumé et sa (ses) critique(s) !
si vous ne parlez pas anglais, il existe des sites de traductions automatiques,
c'est laborieux et souvent approximatif, mais rien n'arrête un fan de ldvelh !

Ariona, The Bounty hunter


Amérique 2005
titre :    Ariona, The Bounty hunter
auteur : Anthony M. Lampe
editeur /collection : Publish America
illustrateur couverture : (photo)
illustrateur intérieur : 0
code barre : 9781413796568
isbn : 1 4137 9656 7
régles du jeu : non
nombre de sections :   107 (262 pages)

cote  :
28,50 €  neuf, en commande a WHSMITH à Paris (05/08/06)

errata :

solution  par Jeveutout :
(surligner le texte ci-dessous pour voir la solution)
[7-questionner le barman
21-33- refuser le verre
34-continuer à poser des questions
36- faire confiance au barman
38-attaquer le gentleman
44-choisir la dague
48-118-charger Tanya
124-me proteger avec la dague
150- prendre la main de Tanya
152-155- continuer ma route
157-161- expliquer mon cas
169-lancer ma dague
181-189-remonter à la surface
203- attaquer avec l'épée
207-entrer dans la tranchée et courir
223-219-228-attaquer ma mère
234-j'attend et me defend
240-attaquer à main nue
248-attaquer à main nue
256-baisser mon épée
259- FIN]

questions à l'auteur  :

VOTRE critique :
n'hesitez pas à m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.

mais attention à ne pas trop dévoiler l'histoire !

résumé traduit par Jeveutout :
Vous êtes Ariona, la fille d'un forgeron assassiné, qui a juré de venger la mort de son père. Vous êtes une chasseuse de prime établie, et vous êtes actuellement sur la trace d'un homme nommé Kragil, recherché dans 3 villes pour avoir vendu un tonique mortel aux villageois malades. Vous avez été engagé par une de ses victimes qui a survécu à la décoction empoisonnée, et pour toucher la généreuse prime, vous devez ramener Kragil dans la ville de Kinsley, mort ou vif.

Dans cette quête, vous devez survivre  aux épreuves des rencontres hasardeuses auquel un chasseur de prime doit faire face. Depuis une bagarre dans un bar jusqu'à un massacre dans un cimetière, ce qui semblait être une chasse routinière se transforme en course contre le temps alors que vous devez vous préparer pour une rencontre épique contre le nécromancien Ludwig von Aldon et son armée de mort. Le destin de la Terre du Milieu est entre vos mains.

et sur les autres sites ?

critique de Jeveutout :
  (cliquer sur le dé pour lire la suite) :
D'habitude, je n'aime pas trop jouer une fille, mais j'ai presque oublié que j'en étais une dans le livre, parce qu'Ariona n'agit pas comme telle (à moins de penser à Sigourney Weaver dans Alien, ou à Linda Hamilton dans Terminator)
Le thème (western-horreur-fantasy) est inhabituel, et l'histoire est simple, mais entraînante, il n'y a pas de temps mort, et j'aime ça.

mais un peu plus de descriptions sur l'environnement de l'héroïne (les villes) auraient été les bienvenu; il y a des elfes et des gobelins dans ce monde de western, mais on l'oubli complètement quand on arrive en ville : pas de magie, rien en relation avec du fantastique, exception faite du tonique qui fonctionne sur les gobelins.
également, je pense qu'un peu plus d'infos sur le grand méchant, Ludwig, quelque chose pour nous aider à le haïr (je veux dire nous, les lecteurs, pas Ariona; elle le déteste parce qu'il a tuer son père, mais le lecteur ne se sent pas concerné, parce que nous (les lecteurs) n'en avons pas été témoin. il n'a rien fait pour énerver le lecteur.)
cependant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai aimé le livre, mais ces 2 points auraient pu améliorer le récit.

à propos du gameplay, il n'y a pas de règle du jeu, pas de lancé de dés, pas de feuille d'aventure, la jouabilité est donc réduite à de simples choix, et là, il y a 2 problèmes. D'abord, beaucoup de choix de renvoi sont mal placé (voir notes), pour certains, ce n'est pas trop grave, mais à deux occasions, le paragraphe coté gauche vous donne 2 choix, dont l'un vous mène sur la page de droite, où, même sans vouloir tricher, vous ne pouvez faire autrement que de voir un petit texte suivi d'un THE END . on ne peut pas faire ça dans un ldvelh, c'est du spoiler, ou est le plaisir si vous pouvez lire directement votre choix sans tourner de page ?

le second problème vient du "bon" chemin à suivre...au début, je ne connaissais pas le livre ni la façon de penser de l'auteur, et je suis mort 2 fois . mais après, j'ai compris et j'ai fini le livre d'une traite sans mourir.
le secret, c'est que presque à chaque fois que vous avez un choix à faire ...SPOILER (surligner le texte pour le voir) [il faut choisir l'option la moins évidente pour gagner ] ou alors c'est que j'ai des dons de médium ^^

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce livre, il était plaisant à lire, mais les renvois de paragraphes côte à côte sont impardonnable, cela tue le gameplay.

Par Jeveutout (le 14/10/07)

notes :
(cliquer sur le dé pour tout voir) :
-l'illustrateur de la couverture n'est pas indiqué

-le 24 (le paragraphe est situé sur la page de gauche) propose un renvoi au 25 et au 26. or le 25 est sur la page de droite, en face du 24, et même sans vouloir tricher on ne peut s'empecher de voir ecrit en gros caratère gras THE END .
pareil pour le 254.

-le 70, 72, 156 et 202, souffre du même problème, mais en moins grave puisque qu'au moins le paragraphe faisant face n'est pas un paragraphe de mort.


Planète LDVELH a été fait par Stephane Bechard ©2004-2014
Toutes les critiques, solutions, informations, sont la propriété de leurs auteurs respectifs,
toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Ce site n'existe que dans un but informatif, chaque livre est la propriété de son auteur/ éditeur respectif.