accueil Facebook
livre d'or auteurs/illustrateurs critiques solutions/cartes vidéo/mp3
éditeurs/séries dossiers pubs/concours LDVELH AMATEURS faux-ldvelh dédicaces liens
TITRES
MAGAZINES BD DVELH LDVELH NUMERIQUES RPG SOLO
Jeux DVELH
INEDITS

ATENTION ! ceci est la SOLUTION du ldvelh LES SOMBRES COHORTES.
c'est donc un SPOILER, ne la lisez pas si vous n'en avez pas besoin, cela gâcherait votre plaisir.
si  vous êtes bloqué, et que vous ne voulez QUE savoir le moyen de vous décoincer, le code de couleur va vous aider.
en un seul coup d'oeil, vous allez reperer le dernier ennemi affronté ou le dernier objet trouvé et ainsi vous éviterez de lire toute la solution .

solution par Lolo (orion) :   



L’aventure est très difficile car il y a à la fin plusieurs combats avant d’affronter le « Boss ».
Il faut donc des totaux d’habilité et d’endurance élevés.
Cette solution est la plus rapide pour arriver devant Agglax (le Boss donc !) avec un minimum
de 150 soldats et un maximum d’or (que vous allez perdre de toute façon à la fin !).
Comme dans toutes ses aventures, Ian Livingstone nous oblige à trouver un objet indispensable
(ici, un cristal de lumière) pour battre Agglax. De plus, il s’utilise avec une formule
que l’on doit aussi trouver.
Forcement, il n’y a donc qu’un chemin possible pour finir le livre. Il faut trouver Laas,
Thog, un cabrioleur, un hibou d’hairin, un vase vert, une bague et une broche en or ainsi que
le cristal de lumière. Vous voyez vous n’êtes pas au bout de vos peines !
Il faut savoir que vous incarnez le même héros que dans le Labyrinthe de la Mort et
L' Epreuve des champions.
L’histoire des Sombres Cohortes commence la où finit L' Epreuve des champions.

La solution :

1  Prenez bord dans le Toucan Volant.
37  Payer 50 pièces d’or et laissez le tonneau.
192  Laissez les pirates monter à bord.
309  Continuez comme si de rien n’était.
234  Mettez le cap sur la berge.
298  Engagez les 10 Nordiques.
30  Acceptez le cadeau de Laas.
203  Descendez à terre pour installer un camp.
188  Dirigez le Toucan volant vers la rive.
175  Arrivée à Zengis. Ramassez la bague en or.
292  Notez le numéro inscris sur la bague et combattez le Matamore.
101  Prenez la hache mais pas le sac.
52  Asseyez vous avec le chenapan.
378  Proposez lui un pari.
348  Payez les 50 pièces d’or requises.
161  Faites absolument 4, 5 ou 6 au dé pour remporter le pari.
80  Notez le numéro inscris sur la broche et asseyez avec les 3 vagabonds.
18  Parlez leur de la mission.
395  Payez 100 pièces d’or.
382  Entrez dans la boutique.
112  Choisissez une créature sortant de l’ordinaire.
369  Achetez le cabrioleur pour 50 pièces d’or et notez la formule pour devenir invisible.
218  Entrez dans la boutique.
287  Achetez un hibou d’hairin (-10 pièces d’or) et un vase vert (-20 pièces d’or).
141  Continuez votre chemin.
95  Engagez vous dans l’impasse.
352  Combattez les 2 gobelins.
251  Descendez dans l’égout.
31  Suivez le canal de vidange.
232  Achetez son casque pour 5 pièces d’or.
201  Prenez le casque et sortez de l’impasse.
177  Prenez la rue vers la gauche.
314  Passez la nuit à la taverne « Chez Hélène » pour une pièce d’or.
368  Ecoutez l’homme raconter son histoire.
183  Regardez le portrait de l’équipage.
230  Notez que l’équipage se compose de 8 personnes et faites l’échange de votre épée.
376  Tournez à droite.
268  Tournez à gauche.
338  Secourez le nain.
22  Combattez l’Imitateur.
361  Gardez la pilule (à utiliser quand votre total d’endurance sera bas) et prenez le
cachet en or en notant le numéro inscris dessus.
113  Prenez la route du sud.
262  Prenez une escouade de 15 hommes et descendez vers le sud.
296  Donnez une pièce d’or.
38  Marchez vers Karn.
266  Entrez dans la taverne « Le cochon bleu ».
357  Parlez à Thog et demandez lui de visiter les Grottes de Météores.
57  Répondez oui.
144  Payez 30 pièces d’or et notez qu’il faut toujours aller à droite et évitez le chiffre 4.
219  Tournez à droite.
121  Tournez la clé 93.
93  Prenez à droite.
381  Buvez une coupe d’eau à la statue de la déesse Libra.
76  Choisissez la galerie 273.
273  Prenez à droite.
42  Allez au paragraphe 10 (prix du hibou).
10  Allez au paragraphe 20 (prix du vase).
20  Tentez votre chance :
    Chanceux :      341   Répondez Libra
    Malchanceux : 263   Allez au paragraphe 8 (nombre de l’équipage).
250  Vous possédez un cabrioleur.
224  Et un, et un, et un (111).
111  Donnez la broche en or (89) à l’Oracle.
89  Notez la formule pour utiliser le cristal de lumière.
280  Lisez le livre.
343  Vous avez le cabrioleur.
166  Sortez le cachet en or (332).
332  Passez.
377  Tournez à gauche.
299  Thog est avec vous.
180  Passez votre chemin.
68  Traversez la clairière sans vous arrêter.
312  Prenez le sentier en direction du sud.
6  Traversez la clairière.
48  Poursuivez votre route.
315  Traquez les agresseurs avec 10 guerriers.
265  Vous possédez un bouclier.
73  Poursuivez le Blog.
171  Abattez l’arbre avec votre hache.
257  Exigez une rançon.
247  Utilisez la bague en or (45).
45  Prenez le Cristal de Lumière.
114  Longez vers le nord.
241  Prenez la connaissance de la question.
248  Répondez « Yaztromo ».
278  Vous portez la dent de Yéti.
323  Il vous reste des elfes archers.
Considérez le combat gagné car au pire des cas vous tuez 88 Pyrodjinns
alors qu’il n’y en a que 50.
316  Engagez vos chevaliers.
359  Vous avez les chevaliers blancs.
178  Lancez 8 dés, le résultat détermine vos pertes au pire des cas vous
perdez 48 soldats (8x6). Il vous restera donc plus de 100 soldats.
13  Combattez le Troll.
142  Combattez l’orque.
208  Vous perdez des hommes dans la bataille, au mieux faites 5 ou 6 au dé.
356  Portez secours au soldat de gauche.
269  Laas est à vos coté.
288  Combattez le troll.
379  Jetez tout l’or en l’air.
394  Utilisez le cristal.
39  Combattez le Ninja.
254  Dites la formule 3, 2,1, disparaissez (321).
321  Agglax est envoyés dans les Espaces Extérieurs.
400  Fin.

par Lolo (Orion)

Planète LDVELH a été fait  par Stephane Bechard ©2004-2014
Toutes les critiques, solutions, informations, sont la propriété de leurs auteurs respectifs,
toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Ce site n'existe que dans un but informatif, chaque livre est la propriété de son auteur/ éditeur respectif.