le but de Deathtrap
Dungeon est de débarrasser le donjon de
ses
monstres.Les joueurs éliminent les monstres en se
défaussant.
Le
premier qui se débarrasse de toutes ses cartes se voit alors
attribuer des
points. Le joueur qui a cumulé le plus de points à la
fin du
quatrième tour remporte la partie.
|
1) battez les cartes et
distribuez-les aux joueurs (certains joueurs
auront peut-être une carte de plus que les autres).
|
2) Le joueur en possession de
la carte exploding pig commence
la partie en utilisant le cochon pour "tuer" les monstres qu'il a en
main (le joueur peut se débarrasser du cochon et d'une autre
carte
de son choix).Le joueur de gauche prend alors la main (le jeu se
déroule toujours dans le sens des aiguilles d'une montre).
|
3)
Les joueurs peuvent cacher
leurs cartes et les classer par
catégorie (type de créature) : orc, prêtresse,
guerrier, etc...
le
premier joueur commence la partie en abattant des cartes
de même
catégorie sur la table -face vers le haut- le joueur
suivant peut à son tour se
débarrasser de carte si il/elle peut
abattre le même nombre de cartes d'une valeur
supérieure.
exemple : quatre squelettes (dont la carte vaut 3) peuvent être
suivi par quatre guerriers (dont la carte vaut 5). cependant, si
le second joueur n'est pas en mesure de rassembler quatre
carte d'une même
catégorie, ou si les cartes de sa catégorie
ont une valeur
inférieure (ou seulement égale à deux) au
dernier type de carte jouée, ce
dernier ne peut pas jouer
et doit donc passer son tour.Un joueur peut également
choisir de passer son tour même
s'il possède les bonnes
cartes afin de les utiliser plus tard ! |
4) Le gagnant est le joueur
qui abat la catégorie de carte
la
plus forte lorsque tous les joueurs de la table ont joué
ou passé
leur tour.Ce joueur relance le jeu. le premier
joueur qui abat toutes ses cartes remporte le tour. Le tour
se poursuit cependant jusqu'à ce que
tous les joueurs se
soient débarassés de leurs cartes. Les joueurs
sont ensuite
classés par ordre croissant en fonction de leurs
résultats :
1er
= le Maître suprême
2em
= le Maître
3em à l'avant-dernier = la Mauviette
dernier
= la mauviette suprême ! |
|
5)
les cartes sont de nouveaux
battues et distribuées pour le 2e tour.
Mais avant que ce deuxième tour ne commence, la mauviette
suprême
doit donner ses 2 cartes les plus fortes (à l'exception des
"cartes spéciales")
au Maître suprême qui lui donnera en echange deux autres
cartes (les cartes
échangées ne sont pas connue des autres joueurs). D'autre
part, la mauviette
doit donner sa carte la plus forte au maître, qui lui en donnera
une autre
en echange . Les autres joueurs ne s'échangent pas de cartes.
le jeu se termine à la fin du quatrième tour. |
6) cartes spéciales : les
cartes Chaindog et Lotus Rouge peuvent
être ajoutées
à n'importe quelle catégorie. Ces cartes n'auront aucune
valeur si vous les utilisez
seules. la carte Exploding Pig est jouée avant de commencer un
tour afin de
permettre à un joueur de se débarrasser d'une carte et de
choisir le joueur qui va
lancer la partie. La carte the Killing machine peut être
jouée seule à n'importe
quel moment afin d'arrêter une partie. Le joueur qui l'a
utilisée commence
la partie suivante. |
7)
Score - des points sont
attribués à la fin de chaque tour en fonction
du nombre de joueurs et de leur ordre d'arrivée. Si le jeu
compte six
joueurs :
1er le maître
suprême = 6 points
2em le
maître
= 5 points
3em joueur
suivant
= 4 points
4em joueur
suivant
= 3 points
5em la
mauviette
= 2 points
6em la Mauviette suprême = 1 point
Le gagnant est le joueur qui cumulé le plus de points à
la fin du quatrième tour.
il sera sacré Maître suprême de tous les temps !
et les autres joueurs devront se prosterner devant lui comme il se doit.
conception du jeu : Ian
Livingstone
(inspiré de l'ancien jeu de cartes chinois "Zheng Shang Yu")
infographie : Martin
Mckenna |
|