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Belgique_ avril 2001 |
Benoît Coppée et Nicolas Viot | 212 |
DE MINEURS Pendant longtemps, la justice s'est contentée de paraître lointaine, compliquée et mystérieuse. Aujourd'hui, plus personne n'est disposé à accepter une telle situation,. La justice doit être de notre temps. Elle être compréhensible par tous et accessible par tous .[...] L'ouvrage que vous avez entre les mains est le fruit de cet esprit nouveau. Il s'attache à expliquer la justice aux jeunes. Pas la justice en général, mais la justice qui concerne précisément les jeunes. D'où son titre en forme de jeu de mots : "de Mineurs ". [...] Ce livre va cependant bien au-delà d'un simple apprentissage par le jeune des mécanismes judiciaires ou parajudiciaires susceptibles de le concerner. Confronté à des situations concrètes présentées sous la forme du jeu de rôles et de la fiction intéractive, le lecteur se trouve également placé en situation de réfléchir sur ce qu'il lit et découvre. [...] Cet ouvrage, fruit d'un travail pluridisciplinaire, est le signe que le monde judiciaire s'ouvre désormais à la société. extrait de la préface de Marc Verwilghen, ministre de la justice |
Belgique _ 1986 |
R. L. Stine | 64 |
VOYAGES DANS LE TEMPS Tu es à bord du Voyageur du Temps, une machine étonnante qui permet de voyager à travers le temps. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour voler vers le futur. En appuyant sur un autre bouton, tu voles vers le passé. C'est à toi de décider. Choisis-tu de visiter la ville d'argent du futur, là où les esclaves d'un vaisseau spatial te supplient de les délivrer de leur empereur malfaisant. Ou péfères-tu retourner au temps des pionniers américains pour sauver la vie de Davy Crockett ou modifier le cours de l'histoire. |
Belgique _ 1986 |
Megan et H. William Stine | 79 |
LE SECRET DE VERNICO 5 Tu es en l'an 2113. Quelque chose ne va plus sur l'étrange planète Vernico 5 et tu es sur le point d''en découvrir le secret. Avec un peu de chance, tu survivras assez longtemps pour pouvoir le raconter à tes amis. Oses-tu mener une rebellion contre le projet d'un savant fou qui veut contrôler les cerveaux? Crois-tu que tu ferais un bon contrebandier intergalactique? Peux-tu arrêter le sinistre docteur de l'espace? Ou vas-t-il te transformer en Amprodusien? |
Belgique _ 1986 |
Jean Nugent | 81 |
APPEL VERS L'ESPACE Grâce à ton émetteur radio, tu envoies un message : "Appel vers l'espace...appel vers l'espace..." Comment vas-tu réagir si ton appel est entendu ? Quand tu appelles l'espace, tu ne sais pas toujours qui va te répondre. Que réponds-tu par exemple, à un homme doré et brillant qui te propose de t'emmener sur la planète Zeta 12. Oses-tu te cacher sur un vaisseau spatial qui se dirige vers Saturne et vivre ainsi une nouvelle aventure passionnante. Et qui est cette créature aux écailles multicolores ? Pourquoi t'appelle-t-elle toujours "Flob" ? |
Belgique _ 1986 |
R. L. Stine | 67 |
L'EPEE DE LA VALLEE DU DRAGON Retourne à l'époque où les dragons peuplaient la terre et où les épées tranchantes des chevaliers courageux devaient combattre les sortilèges de méchants magiciens. Tu deviens le propriétaire de l'épée d'or de la vallée du dragon. Elle va te servir à remplir ta mission : combattre les pouvoirs maléfiques qui accablent toute la vallée du dragon. Vas-tu aider le sorcier Merle et te battre contre les trois dragons qui rendent la contrée dangereuse. Ou le premier que tu vas défier avec l'épée d'or sera-t-il le sorcier Mont-des-Corbeaux ? |
Belgique _ juin 1986 |
Stewart Cowley | 21 |
BELINDA EN BALLON Quand le ballon coloré du Professeur Tchac emporte Belinda, c'est le début d'une chasse palpitante pour ses amis du peuple de la Vallée. Personne ne sait ni où ni comment cela va finir. Au fur et à mesure que tu liras l'histoire, tu devras aider Belinda et le peuple de la Vallée à décider de ce qu'ils doivent faire. Les possibilités sont marquées sur les panneaux en bas des pages . Choisis-en un, va vite au numéro de la page qu'il indique, et regarde où tu les as emmenés ! Bonne aventure ! Et, rappelle toi : c'est toi qui décides ! |
Belgique _ juin 1986 |
Stewart Cowley | 21 |
PERDU DANS SOMNOVILLE De merveilleuses aventures attendent Bonnetbleu dans la cité étrange et magique de Somnoville - mais tu es le seul à pouvoir l'aider à retrouver son chemin. Il n'est jamais sûr d'être sur la bonne route, et c'est à toi de l'aider à choisir. Au fur et à mesure que tu liras l'histoire, tu devras aider Bonnetbleu à décider de ce qu'ils doivent faire. Les possibilités sont marquées sur les panneaux en bas des pages . Choisis-en un, va vite au numéro de la page qu'il indique, et regarde où tu as emmené Bonnetbleu ! Bonne aventure ! Et, rappelle toi : c'est toi qui décides ! |
Belgique _ juin 1986 |
Stewart Cowley | 21 |
LA GRANDE COURSE DE TRICOTEPIEDS Tricotepieds, le coureur champion, a trop fait le vantard au village voisin. Du coup, le voilà lancé dans la plus grande course de sa vie. Tandis que son rival fonce sur les routes de montagne zigzagantes, Tricotepieds part à travers champs, vers des aventures inconnues. Qui va gagner ? Au fur et à mesure que tu liras l'histoire, tu devras aider Tricotepieds à décider de ce qu'ils doivent faire. Les possibilités sont marquées sur les panneaux en bas des pages . Choisis-en un, va vite au numéro de la page qu'il indique, et regarde où tu as emmené Tricotepieds ! |
Belgique _ juin 1986 |
Stewart Cowley | 21 |
LE TRESOR DE BATCHOUM Le peuple de la vallée a besoin de ton aide : quelqu'un a volé ses trésors ! Pour les retrouver, tous se lancent dans un grand voyage; mais ils ne sont pas sur du chemin : il y a tant de possibilités ! C'est à toi de les aider à se décider. Au fur et à mesure que tu liras l'histoire, tu devras les aider à décider de ce qu'ils doivent faire. Les possibilités sont marquées sur les panneaux en bas des pages . Choisis-en un, va vite au numéro de la page qu'il indique, et regarde où tu les a emmenés ! Bonne aventure ! Et, rappelle toi : c'est toi qui décides ! |