ATENTION ! ceci est la SOLUTION
du ldvelh LE
SORCIER DE LA MONTAGNE DE
FEU.
c'est donc un SPOILER, ne la lisez pas si vous n'en avez pas besoin, cela gâcherait votre plaisir. si vous êtes bloqué, et que vous ne voulez QUE savoir le moyen de vous décoincer, le code de couleur va vous aider. en un seul coup d'oeil, vous allez reperer le dernier ennemi affronté ou le dernier objet trouvé et ainsi vous éviterez de lire toute la solution . |
solution par Jeveutout :
(la plus facile) les bonus les objets ou codes les combats les malus (perte d'H, de C , d' E ou perte / utilisation d'objets) les test de chance ou d'habileté FA.= force d'attaque H= habileté E= endurance C= chance p.o = piece d'or plan par Claude : ici |
Introduction : vous commencez l'aventure avec 10 repas et 1 pièce d’or choisissez 1 potion d'endurance (2 doses) 1 –allez vers l'ouest 71 -passer devant le farfadet endormi : (test de chance : raté = combat : FARFADET 6/5, réussi = rien) 301-n'ouvrez pas la porte, continuer vers le nord 208 -ouvrir la porte 397-ouvrir la boite 240-(combat : SERPENT 5/2) 145-( = clé 99 + 1 chance) 363 –quel est ce vacarme ? 370 - tirer votre épée 116-(combat : FARFADET 5/4, FARFADET 5/5 + 1 force d’attaque pendant le combat) 378 –ouvrir la boite 296 = formule de di Maggio 42 –vers l'ouest 257 -entrer pour voir l'origine des cris de colère 168 – les attaquer tous les deux 372 -(combat : CHEF DES FARFADETS 7/6 , SERVITEUR 5/3) 21 –casser la serrure avec votre épée : 339 -piège ( perdez 1d6 endurance) 201 -(prendre les 25 p.o.et les gants) 293- 113 – allez vers le nord 285-poursuivre votre chemin 314-s'interesser à la porte 223-la forcer 53-test d'habileté : raté = -1 endurance, réussi = 155- jeter les gants, prendre le bouclier, si vous etes touché au combat, lancez 1d6, 6= les dégats seront divisés par 2 300- poursuivre le long du couloir 303- le levier de droite bien sur 128 -allez vers l'est 58 –pause repas sur le tronc 15 -(1 repas en moins, + 6 endurance) 367 – vers l'est 323 –heu...vers l'est 255 –ouvrir la porte 193-essayer de dessertir la pierre précieuse : 338 (combat : CYCLOPE DE FER : 10/10) 75 (œil du cyclope, clé 111, + 3 chance) 93- 8- (combat : BARBARE 7/6) 273 -(5 pieux) 189 -traverser la piece sans regarder les tableaux 90 -(un repas en moins = + 4 endurance) 253 franchir la porte nord 73- 218 –sonner la cloche 3 –donner l'argent au passeur : 272 (moins 3 p.o) |
7 – 214 ouvrir la
porte 104 -49 on vous assome (- 2 endurance) 122 -à l'attaque 282 (combat : ZOMBIE 7/6--+2 chance --, ZOMBIE avec faux 6/6, ZOMBIE avec pioche 6/6 , ZOMBIE avec hache 6/5) 115 -s'approcher du cadavre 313 (+ 1 chance ,+1 habileté) 221-l'épée 27 -(épée = +2 habileté, + 2 chance) 319 –déjà vu les 2 objets 81- 205-quitter par la porte ouest 380-37- allez au nord 366-franchir l'ouverture 89 -286-traverser la salle sur la pointe des pieds 107 -poursuivre votre chemin 197-partir tout droit 48 - prendre le chemin vers l'est qui tourne au nord 391-suivre ce passage 52-allez au nord 354-allez à l'ouest 308- allez au nord 54 passer la porte 179 -(combat : MINOTAURE 9/9) 258 -(8 p.o. + clé 111 + 2 chance) 54-allez au sud 308-encore au sud 160- 267-toujours au sud 246 –allez au nord 329- allez vers l'est 299 -allez vers le nord sans s'arrêter 359 – allez vers l'ouest 385 -allez à l'ouest encore 297- toujours à l'ouest 150-allez vers le nord 222- 85 –allez vers le nord 106 –vous cherchez dans votre mémoire un autre moyen de combattre le dragon 126 -bien sur qu'on connait la formule de di Maggio ! 26- 371 -(+ 3 chance , moins 1 repas = 4 endurance) 274- frapper à la porte 356 –358- face à Zagor , chercher l'arme la plus efficace 105-utiliser l'oeil du cyclope 382- 396 -ouvrir la porte avec des clés 242 -chercher les 3 bonnes clés : 139 (utiliser clé 111+ clé 111+ clé 99 = 321) 321- 169- 400 FIN par Jeveutout |
si on retire le texte pour ne garder que
les règles du jeu, ça donne ça : (potion E)(test C: raté = H6E5), H5E2,+1C,(H5E4, H5E5 j'ai +1FA pendant le combat) (H7E6, H5E3),-1d6E, (test H raté =-1E, reussi = bouclier: si je suis touché, 1d6: 6= diviser par 2 les dégats),+6E, H10E10,+3C, H7E6,+2E, H7E6,+2C, H6E6, H6E6, H6E5,+1C,+2H,+2C, H9E9 |