accueil Facebook
livre d'or auteurs/illustrateurs critiques solutions/cartes vidéo/mp3
éditeurs/séries dossiers pubs/concours LDVELH AMATEURS faux-ldvelh dédicaces liens
TITRES
MAGAZINES BD DVELH LDVELH NUMERIQUES RPG SOLO
Jeux DVELH
INEDITS

ATENTION ! ceci est la SOLUTION du ldvelh LE  TEMPLE  DE  LA  TERREUR.
c'est donc un SPOILER, ne la lisez pas si vous n'en avez pas besoin, cela gâcherait votre plaisir.
si  vous êtes bloqué, et que vous ne voulez QUE savoir le moyen de vous décoincer, le code de couleur va vous aider.
en un seul coup d'oeil, vous allez reperer le dernier ennemi affronté ou le dernier objet trouvé et ainsi vous éviterez de lire toute la solution .

solution par Jeveutout :     (la solution qui rapporte le plus)  

                       les bonus
                       les objets ou codes
                       les combats   
                       les malus (perte d'H, de C, d' E ou perte / utilisation d'objets)
                       les test de chance ou d'habileté

f.a.= force d'attaque    H= habileté    E= endurance   C= chance     p.o = piece d'or

Introduction : 10 repas + 1 potion d'E, d'H ou de C (2 doses)

1- 34-choisir les sortiléges de feu, ouverture des portes, sommeil et lumière
180
-25 p.o, payer votre passage
213
marchander
146
-moins 3 p.o
102
-moins 1 p.o, suivre le vieil homme
332
-(combat : voleur 8/7, 7/7)
89
= telescope de cuivre + 3 boutons  d'argent
379
-moins 2 p.o, lui reprocher sa maladresse
203
moins 1 E, attaquer 
45
-(combat : pirate 9/8)
166
- 2 p.o + grosse perle
238
- test d'habileté : raté = mort, réussi = rien
308
-nager vers le navire de guerre
230
-Gillibran
278
-allez vers l'est
327
-attaquer
28
(combat : guépe géante : 5/6, 6/7, 7/6)
168
- examiner la bourse
107
-clé en or
10
-parler au cavalier
99
moins 1 bouton d'argent, + 1 gourde d'eau
257
-moins 2 E, test de chance : raté = moins 1 H, réussi = rien
26
oui, j'ai une gourde
217
-303-faire connaissance
196
-+ 4 E, moins 9 p.o., + oeuf en onyx, bracelet en ecailles de siréne, clé de cristal
389
-(combat : ver des sables géant 10/20)
18
- dent de ver des sables faire le sortilège du feu
177
-moins 1 E 
72
-allez vers les arbres
142
-poursuivre votre route sans boire
207
examiner les  pierres
375
- moins 4 E
155
-ouvrir le sac
349
-libérer le lutin
234
-+ 1 C
39
-j'ai une gourde d'eau
63
- 116-oui ma tête est protégée
289
-164-ouvrir la porte
382-utiliser sortilège d'ouverture des portes
248
moins 2 E
111
-ouvrir le coffret
287
-coiffer le casque
97casque + 1 H
140
-330-tirer les tapisseries
170
ouvrir la porte
365
-(combat : mille patte géant 9/7)
393
-couper la corde
60
-statuette de dragon en os
21
- 46-sauter par dessus la fosse
259
-test d'habileté : raté = moins 6E, moins 1 H, réussi = rien
152
-chercher dans mon sac a dos
387
-utiliser un oeuf d'onyx
361-340-poursuivre votre chemin
157
-allez à gauche
175
utiliser le sortilège de sommeil
232
-moins 1 E
33-clé en fer, tourner à gauche
125
-grimper à l'echelle
329 lui parler
83
-lui le donner le telescope
138
- statuette de dragon en crystal
262
-(combat : homme rat 5/4, 5/5)
218- 3 p.o. + queue de singe, allez à gauche
315
-49-tourner à droite
333
-voir celui qui arrive
274
(combat: guerrier squelette 7/5, 6/6 )
310
- bouclier +1 H, utiliser clé de fer
276
-88-timbale d'argile
250 poursuivre votre chemin
344
-tenter de lui parler
306
-allez voir les lueurs dansantes
339
(combat : luciole géante 5/4, 5/5, 4/6 à chaque assaut que gagne l'enemi,
lancez 1D6: 1,2,3 = perdez 2 E
supplémentaire, 4,5,6 = rien)
38-passer à droite de la statue
381
-74-j'ai un bracelet d'écaille
396
- 91-continuer tout droit
347
-fouiller l'alcove
212
-ouvrir la boite
29
-statuette de dragon en argent
59
test d'habileté: raté = moins 4 E, réussi = utiliser 1 bouton d'argent, + 1 C
190
-allez voir les tapisseries
40
arracher une tapisserie
19
-263-poursuivre ma route
202
-y baigner vos blessures
269
+ 4 E
364
- 161-repondre à sa question
296
-j'aime
181
-376-ignorer les cri
66
- utiliser un sortilège d'ouverture des portes
322
moins 2 E
98
- la réponse est
300
-+2C, +2H 
17
-ouvrir la porte de gauche
298
-franchir sans faire de don
268
avancer dans l'obscurité
326
-moins 2E, moins 1C
79
-attaquer
85
-(combat : entité nocturne 10/10, à chaque assaut
que vous gagnez, lancez 1D6 : 1,2,3= l'enemi n'est pas blessé, 4,5,6 = l'enemi est blessé de façon habituel. à chaque
assaut perdu, vous perdez 1H en plus de vos 2E habituel. si vos H atteignent zero, vous mourrez 
390
ramasser la baguette d'argent
290
-utiliser clé de crystal
178
-2-regarder la sculpture de prés
302
statuette de dragon en ebene, +1 C
93
-attaquer
188
-(combat : disciple noir 9/5, 8/6, 9/5)
41 poignard sacrificielle
341-(combat : épée 6/4, 6/4, 6/4, 6/4)
191
-traverser le rideau de pluie d'or
354
(combat : garde esclave 8/8 )
235
-dormir
267
-+2E affronter celui qui va entrer
227
-moins 2 E, chercher un objet dans le sac à dos
115
-moins 2 E, utiliser la tapisserie
229
-336-forcer la serrure
68
-ouvrir la porte de la lune
273
soulever le couvercle de la marmite blanche
14
-passer la bague
277
-traverser la salle
20
-ouvrir la porte
307
ouvrir la porte d'en face
3
-prendre à droite
358
-manger les raisin
112
-+4 E
237
-attaquer
211
(combat : homme squelette 9/6, 9/8)
53
-119-(combat : serviteur aveugle 8/8)
73
-l'attaquer avec la dent du ver
219
poursuivre Leesha
137
-examiner l'idole
186
-statuette dedragon en or
47
-parler au nain
171
-marteau de gilibran
314
j'ai rassembler les 5 statuettes
35
-le dragon d'os
87
-j'ai le marteau
362
-288-j'ai la bague
334
-380 (combat : Malbordus 10/18 )
400
-FIN

par Jeveutout

Planète LDVELH a été fait  par Stephane Bechard ©2004-2014
Toutes les critiques, solutions, informations, sont la propriété de leurs auteurs respectifs,
toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Ce site n'existe que dans un but informatif, chaque livre est la propriété de son auteur/ éditeur respectif.