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INEDITS

Le Temple de la terreur

(ordre de parution de la v.o.)
1
-Le Sorcier de la Montagne de Feu
2-La Citadelle du chaos
3-La Forêt de la malédiction
4-La Galaxie tragique
5-La Cité des voleurs
6-Le Labyrinthe de la mort
7-L' Ile du roi lézard
8-Le Marais aux scorpions
9-La Sorcière des neiges
10-Le Manoir de l'enfer
11-Le Talisman de la mort
12-Le Mercenaire de l'espace
13-Le Combattant de l'autoroute
14-Le Temple de la terreur
15-Les Trafiquants de Kelter
16-Défis sanglants sur l'océan
17-Rendez-vous avec la M.O.R.T
18-La Planète rebelle
19-Les Démons des profondeurs
20-L' Epée du samouraï
21-L' Epreuve des champions
22-La Grande menace des robots
23-Les Sceaux de la destruction
24-La Créature venue du chaos
25-La Forteresse du cauchemar
26-La Crypte du sorcier
27-Le Chasseur des étoiles
28-Les Spectres de l'angoisse
29-Les Rôdeurs de la nuit
30-Les Gouffres de la cruauté
31-L' Empire des hommes-lézards
32-Les Esclaves de l'éternité
33-Le Justicier de l'univers
34-Le Voleur d'âmes
35-L' Elu des six clans
36-Les Sombres cohortes
37-La Nuit des mutants
38-Le Vampire du château noir
39-Le Volcan de Zamarra
40-La Vengeance des démons
41-Le Sceptre noir
42-L' Ancienne prophétie
43-Le Repaire des morts-vivants
44-La Légende des guerriers fantômes
45-Les Mondes de l'Aleph
46-La Tour de la destruction
47-Les Mercenaires du levant
48-L' Arpenteur de la lune
49-Le Siège de Sardath
50-Retour à la Montagne de feu
51-Les Mages de Solani
52-Le Dragon de la nuit
53-Le Sépulcre des ombres
54-La Légende de Zagor
55-Le Voleur de vie
56-Les Chevaliers du destin
57-Le Chasseur de mages
58-La Revanche du vampire
59-Curse of the mummy
60-L'Oeil d'émeraude
61-Le Pirate de l'Au-delà
62-La Nuit du Loup-Garou
63-Le Maître des Tempêtes
64-La Nuit du Nécromancien
65-
Le Sang des zombies

France_octobre 1985-86

France_avril 2005

France_janvier 2007

Angleterre 1985

Angleterre 2004

Amérique 1986

Hongrie 1991

Espagne 1986

Allemagne 1987

Allemagne 1995

Bresil ----

Japon 1987

Bulgarie 1995

Portugal 1991

titre :      Le Temple de la terreur
auteur : Ian Livingstone
dédicace Ian Livingstone
titre original : Temple of terror
traducteur : Denise May
editeur /collection : Gallimard
Folio Junior n 311
Défis Fantastiques n 14

pour la vo :
(puffin book / fighting fantasy n 14)
wizard book/ fighting fantasy réédition n 19)
illustrateur couverture :
édition de 1985-1986 : Christos Achilleos
édition de 2005-2007 : Martin McKenna
illustrateur intérieur :
Bill Houston (vf 33/33 vo)

-24 illustrations sur 33 sont "à l'envers" dans la vf, par rapport à la vo (comme si vous les regardiez dans une glace, ce qui est gauche est à droite, et vice-versa) seules les illustrations 59, 68, 79, 140, 152, 216, 249, 288, 329 sont dans le même sens que la vo.
code barre :
édition de 1985-1986  :  9782070333110
édition de 2005  : 9782070511969
édition de 2007 :  9782070610419
isbn :
édition de 1985-1986  :  2 07 033311 6
édition de 2005  :  2 07 051196 0
édition de 2007 :  978 2 07 061041 9
régles du jeu : oui
ajout d'une régle concernant les formules magiques
nombre de sections : 400

cote  (édition de 1985-1986) :
-vendu 1,50 € le 15/12/13 sur Ebay
-vendu 1  €  le 12/12/13  sur Ebay
-vendu 1  €  le 8/12/13  sur Ebay
-vendu 1  €  le 8/12/13  sur Ebay
-vendu 2,49  €  le 10/11/13  sur Ebay
-vendu 2,55  €  le 15/10/13  sur Ebay
-vendu 8,72 € le 13/10/13 sur Ebay
-vendu 2,50 € le 12/10/13 sur Ebay
-vendu 3,50  €  le 11/10/13  sur Ebay
-vendu 2,50  €  le 21/05/06   sur Ebay
-
vendu 2,50  €  le 17/04/06  sur Ebay
-vendu 1,99  €  le 02/03/06  sur Ebay
-vendu 1,99  €  le 27/02/06  sur Ebay
cote (édition de 2005) :
-vendu 1,50 € le 11/12/13 sur Ebay

errata :
-l'illustration du paragraphe 9 est en fait celle du paragraphe 10

-au 67, on notera une erreur de typo : ccommandant (un c de trop)

- l'illustration correspond au paragraphe 329, pas 328

-paragraphe 287 , "...et vous vous trouvez à l'intérieur un casque de fer poli. Si vous souhaitez       coiffer du casque ..." enlever le vous en trop, et mettez le  ou  il manque :)

-paragraphe 85 je ne sais pas si il s'agit d'un oubli ou non, mais je pense que oui. rajouter à la fin du paragraphe "si vous êtes vainqueur, vous récupérez tous les points d'habileté perdu pendant le combat" (la vo n'est pas plus clair à ce sujet)

solution : ici par Jeveutout
dossiers  :
-les publicités pour les ldvelh
-coup de gueule : les séries partiellement traduites...
-les éditions Gallimard 
dossiers relatifs à la série :
-Défis Fantastiques le RPG
-Deathtrap Dungeon : le jeu de carte
-Fighting Fantasy : les figurines Battlegame
-Fighting Fantasy : les figurines Clarecraft
-les énigmes des Défis Fantastiques
-les poèmes des Défis Fantastiques
-les jeux vidéos basés sur les Défis Fantastiques
-les goodies Fighting Fantasy
-les Défis Fantastiques en France
-les clubs Fighting Fantasy
-les coffrets Défis Fantastiques
-personnages pré-tirés pour les Défis Fantastiques
-les cartes de Chris Achilleos
-Défis Fantastiques : le bestiaire
-Défis Fantastiques : la magie
-Défis Fantastiques : les règles du jeu
-Défis Fantastiques : la mort
-Défis Fantastiques : statistiques et anecdotes
-thème : Allansia


questions à l'auteur  :

VOTRE critique :
n'hesitez pas à m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.

mais attention à ne pas trop dévoiler l'histoire !

résumé :
Le sinistre Malbordus est arrivé au faite de sa puissance. Mais, pour rassembler l'armée qui lui permettra de réduire votre pays en esclavage, il lui faut accomplir une dernière épreuve : retrouver les cinq statuettes de dragons qui sont cachées depuis des siècles dans la cité perdue de Vatos située, d'aprés la légende, dans le desert des crânes; Chaque jour qui passe le rapproche un peu plus du but qui lui a été fixé, et VOUS seul pouvez l'arrêter. Votre mission consiste à atteindre Vatos avant Malbordus, et à détruire les statuettes qu'il recherche. Mais prenez garde ! Chacun de vos pas peut mener à votre perte...
Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure.
Vous seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre.
Alors bonne chance...


et sur les autres sites ?
-critique en vf de Marmouscule  sur  La Bibliothèque des Aventuriers
-critique en vf de Hades almighty   sur  La Bibliothèque des Aventuriers
-solution de Bradypus sur son site
-solution de Sleipnir  sur  La Bibliothèque des Aventuriers

critique d'Outremer :
  (cliquer sur le dé pour lire la suite) :
Imaginons un bref instant que j'ignorais l'auteur de ce Défi Fantastique lorsque je me suis lancé dedans. Imaginons maintenant le chemin qu'aurait suivi ma pensée au fil de
l'aventure :

- Tiens, Yaztromo ! Et il vient nous parler d'un sorcier maléfique qu'il faut absolument arrêter et de statuettes qu'il faut impérativement rassembler !

-Oh ! D'entrée de jeu, il faut choisir entre deux trajets différents pour atteindre la cité perdue qui est notre destination ! Je parie que l'un des deux trajets est synonyme d'échec certain...

- Des combats injustement difficiles, ça alors !

- Bigre ! Des tas d'objets divers aux propriétés mystérieuses cachés dans des endroits improbables pour des raisons
obscures !

- Sacrebleu ! Des tas d'occasions de perdre moult points d'Habileté, d'Endurance et de Chance parce qu'on cherche dans des endroits improbables des objets divers aux propriétés mystérieuses !

- Eh ben ! Un trajet aussi linéaire qu'une règle !

- Hourra ! Un labyrinthe !

- Incroyable ! Une collection de monstres hétéroclites qui ne semblent avoir d'autre raison d'exister que de nous pourrir la vie lorsqu'on arrive jusqu'à eux !

- L'histoire est creuse, le style pauvre, les rares personnages sont plats, les descriptions sont inexistantes, l'originalité aux abonnés absents et il n'y a pas un seul passage de mémorable ? Comme c'est curieux...

- Caramba ! Un grand méchant aussi crédible qu'un éléphant violoniste et doté du charisme d'une huître !

-......

-.....?

-.....!

- Ian, mon pote !


Quand je pense que je me disais, en achetant ce livre (à la braderie de Tours, ce qui ne vaut sans doute pas la brocante de Lille, mais il se trouve que j'étais à Tours), que j'avais peut-être été injuste de tellement critiquer Livingstone ! Le Temple de la Terreur m'a rappelé avec célérité pourquoi au juste j'étais dégoûté de ses oeuvres. Cette aventure n'est pas tout à fait aussi calamiteuse que La Crypte du sorcier, mais elle reste particulièrement assommante. Je n'y ai rien trouvé d'intéressant ou d'agréable et j'ai d'ailleurs vite renoncé à y jouer à la régulière (ou même à y jouer tout court).

Seule originalité, un système de magie qui rappelle un peu celui de La Citadelle du chaos. Pas de quoi grimper aux rideaux : l'usage de ces sortilèges n'amène vraiment rien d'excitant.

A note que le héros livingstonien est, de toute évidence, mentalement déficient. Le pire des imbéciles, sachant qu'il va devoir traverser un désert à pied, penserait au moins à emporter une gourde pleine d'eau. Un imbécile modéré songerait aussi à se protéger la tête du soleil. Et quelqu'un d'un peu raisonnable aurait carrément l'idée d'emporter une couverture parce que les nuits sont glaciales dans le désert. Mais vous, aventurier expérimenté, n'avez absolument rien de tout ça. Rien ! Même pas une gourde pleine ! Si vous n'avez pas le sortilège de création d'eau, vous attendrez d'être en train de crever de soif pour commencer à chercher un moyen de vous désaltérer.

Le Temple de la Terreur n'est pas le pire des DF... ne serait-ce que parce que Livingstone a écrit d'autres oeuvres (redere Caesari quae sunt Caesari, Les Sceaux de la destruction n'est pas de lui). Mais c'est tout de même l'un de ses pires opus, ce qui n'est pas peu dire.

par Outremer (le 04/09/07)

critique de Milos :
  (cliquer sur le dé pour lire la suite) :
14ème volume des Défis Fantastiques, le Temple de la terreur est la suite directe de La Forêt de la malédiction, du même auteur Ian Livingstone.Après avoir récupéré le marteau de Gillibran dans la foret des ténèbres, Yaztromo nous apprend qu'un sinistre sorcier du nom de Malbordus, rompu aux arcanes de la magie noire elfique, entreprend de redonner vie à cinq dragons emprisonnés dans des artefacts dans le but de lever une armée invincible.

Ces statuettes sont gardées dans la cité légendaire de Vatos, situées dans le désert des cranes.Notre mission est simple : détruire ces statuettes et éliminer Malbordus si l'occasion se présente ce qui, il ne faut pas rêver, interviendra tôt ou tard.La quête nous fera beaucoup voyager, ce qui nous permet de la diviser en trois chapitres : le voyage et la visite du port de Sable Noir, la traversée du désert des crânes et l'exploration de Vatos. Ces chapitres sont de longueur inégales; peut être l'auteur aurait-il du insister un peu plus sur Sable Noir afin d'alléger les ruines de Vatos, dont le passage est très pénible. Il reste que redécouvrir des endroits (Pont de pierre, Sable Noir..) et PNJ connus est particulièrement agréable. Les décors sont fidèles à l'auteur : bien décrits, avec cette ambiance si particulière liée à l'Allansie. Dommage que les illustrations de Bill Houston, sans être mauvaises, ne soient pas à la hauteur de l'ensemble. Le récit se rattrape sur ses PNJ, relativement nombreux. Outre Yaztromo, déjà présenté, nous aurons coeur à converser avec Abjul (marchand du désert), Murkegg (artiste peintre) sans oublier la prêtresse Leesha et le puissant Malbordus. Ces rencontres auraient d'ailleurs gagnées à plus de profondeur. Les combats sont très nombreux et sans doute très difficiles pour un amateur en escrime. Le bestiaire est particulièrement varié (sans doute un record dans la série) puisqu'il nous opposera à une foule de homme-bêtes, insectes géants, bêtes sauvages, mort-vivants et autres serviteurs démoniaques. Quelques combats risquent de laisser des plumes (je pense notamment à un titanesque combat contre un ver des sables) mais restent négociables avec un peu d'expérience. Le bestiaire est complété de beaucoup de créatures originales (entité nocturne, messager de la mort, oeil porc-epic...), ce coté "hors sentiers battus" n'est pas pour me déplaire. Cette aventure ne serait pas la même sans un éprouvant duel contre le boss final Malbordus, il devrait ravir les amateurs du genre car le monstre est particulièrement retord. La difficulté est donc clairement de mise. Outre de sanglants combats, il faudra mettre la main sur divers objets, hélas indispensables, si l'on veux exterminer le sorcier. Seul un chemin le permet, vous l'aurez compris : la quête est très linéaire. Heureusement nous aurons recours à divers sortilèges tout au long de l'aventure, qu'il nous faudra choisir soigneusement dès le départ auprès de Yaztromo, afin de faciliter la tache.
En résumé le temple de la terreur apparaît comme un très bon opus, grouillant de bonnes idées mais à la durée de vie un peu trop longue et surtout mal exploitée. Avec un peu plus de rigueur au niveau des chapitres, un dosage de la difficulté plus modéré et surtout une linéarité moins flagrante, l'ouvrage aurait clairement gagné les faveurs du public.

Note : 7,5
Difficluté : 8
Milos  (le 12/08/2007)

critique d'Aragorn :
  (cliquer sur le dé pour lire la suite) :
Dans ce livre de Ian livingstone, le ton est donné dès le résumé : trouver cinq statuettes de dragon. Cela signifie donc que , comme toujours dans les livres de cet auteur, il n'y aura qu'un seul chemin possible.
Vous commencez l'aventure à Pont de Pierre (suite directe de la La Forêt de la malédiction?) ou vous vous reposez de votre dernière mission. On remarque avec plaisir la présence de Yaztromo, qui vous donne au début du livre quelques sorts sympas.

Après une traversée de la foret des ténèbres vous arrivez à une intersection : si par malheur vous ne prenez pas le bon chemin vous avez perdu d'office, ce qui est regrettable. Sinon, après une traversée du désert des Crânes, vous arrivez à la cité perdue de Vatos.
Autant vous dire tout de suite que si vous vous trompez, ne serait-ce qu'une seule fois, de chemin vous ne pourrez pas retrouver les 5 statues. Et le combat final contre Malbordus n'est pas de tout repos.
L'exploration du Temple est assez difficile car votre Habileté risque de diminuer à vue d'oeil mais tout de même intéressante.
Au final un livre ou vous n'êtes pas vraiment le héros !
Note : 6.5/10
Difficulté : 8/10

par Aragorn  (26/04/2005)

critique de Sombrecoeur :
  (cliquer sur le dé pour lire la suite) :
Ce n'est que tout récemment que je me le suis procuré mais cela faisait un (très long) moment que je désirai l'avoir. Donc, sitôt rentré chez moi, livre en main, je me suis mis à le lire/jouer. Verdicte:
Déçu... très très déçu. Le départ commençait bien: revoir Yaztromo (qui, franchement, le dessin du premier chapitre n'est pas spécialement bien adapté au vieux magicien) se trouver en compagnie des Nains de Pont-de-Pierre, la traversée de la Forêt des Ténèbres.

 Se retrouver en compagnie de gens connu et en territoire connu est très bien, jusqu'à là, rien à dire. Puis vînt la traversée du désert qui n'est pas mal du tout, c'est assez bien retranscrit (par contre ce qui m'a énervé c'est que de toutes les images se trouvant dans le désert, il n'y a que celle où je voulais vraiment atterir où je ne suis pas passé... c'est l'une des premières images avec le marchand sur son chameau) puis vînt l'arrivé au ledit Temple. Alors à ce moment là, j'ai trouvé pas terrible. Il n'y a quasiment pas de texte, pas de situations, pas de superbes descriptions, il n'y a que combats sur combats. Vous allez être étonné mais je n'ai pas apprécié car au bout d'un moment cela devient vite répétitif et barbant. Je préfère les histoires plus étoffé et moins d'action (voire Loup Solitaire) que les histoires peu développées et avec que de l'action. J'étais même pressé de le finir! Et que dire de la difficulté?? Ardue... très très ardue. Les occasions de revigorer son endurance sont très rare par rapport aux nombres de combats présent et l'habileté sera mise aussi à rude épreuve.
Un livre qui n'a vraiment pas tenu ses promesses dont je n'ai toujours pas digéré alors qu'il aurait pu être phénoménal.
Ah oui, qu'elle frustration j'ai eue quand je me suis cassé le c** pour dénicher les Dragons et quand arrivant vers la fin j'ai constaté qu'il m'en manquait un... toutes ces pérégrinations pour rien.
Ma note: 6/10
Difficulté: 8.5/10

Sombrecoeur  (21/05/2006)

notes :
(cliquer sur le dé pour tout voir) :
-la première édition de ce livre en vf (octobre 1985) contient en encart une double page publicitaire sur le magazine Piranha (voir plus bas)

-la vo nouvelle édition (pour la première, je sais pas) est dédicacé "pour Gary Gygax pionnier des jeux de rôles médieval-fantastique"
pour la vf, la dédicace est différente, c'est : "à Chris Achilléos et Ian Mccaig pour avoir fait de l'imaginaire, une réalité"

-ce livre est la suite directe de La Forêt de la malédiction

-il est fait également référence à Yaztromo dans La Forêt de la malédiction ainsi que dans la Crypte du sorcier, et  Retour à la Montagne de feu

-le livre a été adapté en jeu vidéo pour commodore 64 et ZX spectrum

-il est fait également référence à Pont de Pierre dans La Forêt de la malédicition et dans La Sorcière des neiges 

-il est fait également référence au Port du sable noir dans La Cité des voleurs, Les Rôdeurs de la nuit, L'Ile du roi lezard, Le Labyrinthe de la mort

-l'illustration de la première couverture française, s'appelle "Guardian Of The Gate" (référence 36/79, le site de Chris Achilleos) et on peut la retrouver dans le receuil Sirens (noir) de l'illustrateur.


(cliquer sur le dé pour voir les commentaires de traduction du livre)
commentaires de traduction :

les erreurs de traductions diverses : mots manquant ou en trop, mot traduit par un synonyme inadapté...
sections traduction vf
vo
commentaires
intro, 113, 316
400
elfe noir
dark elf
aurait du être : elfe sombre
18
ver des sables géant sandworm aurait du être : ver des sables
13, 74, 130
396
horreur tentaculaire
tentacled thing
aurait du être : chose tentaculaire
119
serviteur aveugle
servant
aurait du être : serviteur
41, 71, 93
174, 188, 258
284, 374
disciple noir
dark disciple
aurait du être : disciple sombre
28, 118, 168
guêpe géante
needle fly
aurait du être : mouche à aiguille
22, 79, 85
198, 331, 390
entité nocturne
night horror
aurait du être : horreur de la nuit
(ou horreur nocturne...)
les erreurs de traductions du au manque de connaissance du traducteur en matière d'heroïc fantasy
sections traduction vf
vo
commentaires
249
105
ogre mutant
les dessous de bras d'un ogre
orc mutant
orc's armpit
aurait du être : orque mutant
aurait du être : les dessous de bras d'un orque
398
génie de la caverne
cave troll aurait du être : troll des cavernes
262
farfadet
goblin aurait du être : gobelin
216
bête diabolique
fiend
aurait du être : monstre
(ou fielleux, voir bestiaire)
27, 115, 227
229, 241, 312
esprit du vent
wind elemental
aurait du être : élémentaire du vent
les adaptations...transformer un nom propre (personnage, ville,...) qui n'a aucun sens en vo, par un autre nom
sections traduction vf
vo
commentaires
227
patatras ultra capatras !
barrabang hinpo garrabang
aurait du rester : barrabang hinpo garrabang
enfin, il y a les adaptations judicieuses. lorqu'une traduction litterale ne conviendrais pas pour diverses raisons
sections traduction vf
vo
commentaires
152, 65, 200
236, 299, 361
oeil porc-epic
eye stinger aurait du être : oeil piqueur
mais oeil porc-epic sonne mieux
140, 148, 183
295, 304, 383
messager fatal

messenger of death aurait du être : messager de mort,
mais le traducteur a assuré, car
il y a 5 lettres dans death,
et seulement 4 dans mort.
or il en faut 5. fatal fait donc l'affaire.
149, 266, 377
dévoreur des sables
sand snapper's
aurait du être : claqueur des sables.
mais en fait, snap est un bruit, un son
transformé en verbe. il fait référence
au bruit de dents qui s'entrechoquent,
au claquement d'un fouet, d'un coup de
ciseau, etc... il n'y a pas de verbe équivalent
en français ("claquer des dents" donnerai
claqueur de dents des sables, ce qui est
inacceptable.) et bien sur, claqueur des sables
faisant pensé à quelqu'un qui distribuerais des
baffes ou feraisdes claquettes dans le désert,
on peut considérer que dévoreur des sables
est préférable.

 


voici la liste des titres en vo, cliquez sur les liens vous amènera sur la vf. la série à eu 3 numérotations en anglais, la première chez Puffin (1982-1995), puis chez Wizard books (2002-2007) et de nouveau chez Wizard Books (2009-...?).à noter que les éditions Wizard Books ont fusionné la série Sorcellerie (Sorcery) à la série Défis Fantastiques (Fighting Fantasy)

The Warlock of Firetop Mountain (n 1/n 1/n 1)
The Citadel of chaos (n 2/n 2/n 2)
The Forest of doom (n 3/n 8/n 13)
Starship traveller (n 4/n 22)
City of thieves (n 5/n 5/n 6)
Deathtrap dungeon (n 6/n 3/n 3)
Island of the lizard king (n 7/n 17)
Scorpion swamp (n 8)
Caverns of the snow witch (n 9/n 10)
House of hell (n 10/n 7/n 9)
Talisman of death (n 11/n 24)
Space assassin (n 12)
Freeway fighter (n 13/n 23)
Temple of terror (n 14/n 19)
The Rings of Kether (n 15)
Seas of blood (n 16)
Appointment with F.E.A.R. (n 17/n 18/n 16)
Rebel planet (n 18)
Demons of the deep (n 19)
Sword of the samurai (n 20/n 25)
Trial of champions (n 21/n 12/n 12)
Robot commando (n 22)
Masks of mayhem (n 23)
Creature of havoc (n 24/n 4/n 5)
Beneath nightmare Castle (n 25)
Crypt of the sorcerer (n 26/n 6)
Star strider (n 27)
Phantoms of fear (n 28)
Midnight rogue (n 29)
Chasms of malice (n 30)
Battleblade warrior (n 31)
Slaves of the abyss (n 32)
Sky lord (n 33)
Stealer of souls (n 34)
Daggers of darkness (n 35)
Armies of death (n 36/n 14/n 15)
Portal of evil (n 37)
Vault of the vampire (n 38)
Fangs of fury (n 39)
Dead of night (n 40)
Master of chaos (n 41)
Black vein prophecy (n 42)
The Keep of the lich-lord (n 43)
Legend of the shadow warriors (n 44)
Spectral stalkers (n 45)
Tower of destruction (n 46)
The Crimson tide (n 47)
Moonrunner (n 48)
Siege of Sardath (n 49)
Return to Firetop Mountain (n 50/n 16)
Island of the undead (n 51)
Night dragon (n 52)
Spellbreaker (n 53/n 28)
Legend of Zagor (n 54/n 20)
Deathmoor (n 55)
Knights of doom (n 56)
Magehunter (n 57)
Revenge of the vampire (n 58)
Curse of the mummy (n 59/n 27/n 14)
Eye of the dragon (--/n 21/n 10)
Bloodbones (--/n 26/n 7)
Howl of the werewolf (--/n 29/n 11)
Stormslayer (--/--/n 4)
Night of the necromancer (--/--/ n 8)
Blood of the zombies (--/--/--)

-en janvier 2014, les éditions Tin Man Games ont lancé un vote sur Facebook pour demander quels Defis fantastiques nous aimerions voir publier en applications, en dehors de ceux déjà sortis ou déjà prévu ( déjà sortie : L'Ile du Roi Lézard, Le Sang des zombis, Le Manoir de l'enfer, La Forêt de la malédiction et La Galaxie Tragiqueprévu : Le Sorcier de la Montagne de Feu, La Citadelle du Chaos, Rendez-vous avec la M.O.R.T., Le Labyrinthe de la mort, La Cité des voleurs et La Créature venue du chaos) il y a eu 561 votant, et 4 mois plus tard ils ont annoncé les 20 titres ayant eu le plus de votes. 1 (248 votes) L'Epreuve des champions - 2 (232 votes) Retour à la Montagne de Feu - 3 (221 votes) Le Talisman de la mort - 4 (216 votes) La Sorcière des neiges - 5 (208) Le Marais aux scorpions - 6 (196 votes) Le Temple de la terreur - 7 (192 votes) L'Epée du samouraï - 8 (186 votes) Le Combattant de l'autoroute - 9 (171 votes) Défis sanglants sur l'océan - 10 (161 votes) Le Vampire du château noir - 11 (141 votes) La Crypte du sorcier - 12 (134 votes) Le Mercenaire de l'espace - 13 (130 votes) La Nuit du loup-garou - 14 (127 votes) La Forteresse du Cauchemar - 15 (125 votes) Les Démons des profondeurs - 16 (124 votes) Les Sombres cohortes - 17 (115 votes) La Légende de Zagor - 18 (113 votes) La Grande menace des robots - 19 (111 votes) La Planète rebelle - 20 (107 votes) Les Rôdeurs de la nuit .


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