accueil Facebook
livre d'or auteurs/illustrateurs critiques solutions/cartes vidéo/mp3
éditeurs/séries dossiers pubs/concours LDVELH AMATEURS faux-ldvelh dédicaces liens
TITRES
MAGAZINES BD DVELH LDVELH NUMERIQUES RPG SOLO
Jeux DVELH
INEDITS

Le Talisman de la mort

(ordre de parution de la v.o.)
1
-Le Sorcier de la Montagne de Feu
2-La Citadelle du chaos
3-La Forêt de la malédiction
4-La Galaxie tragique
5-La Cité des voleurs
6-Le Labyrinthe de la mort
7-L' Ile du roi lézard
8-Le Marais aux scorpions
9-La Sorcière des neiges
10-Le Manoir de l'enfer
11-Le Talisman de la mort
12-Le Mercenaire de l'espace
13-Le Combattant de l'autoroute
14-Le Temple de la terreur
15-Les Trafiquants de Kelter
16-Défis sanglants sur l'océan
17-Rendez-vous avec la M.O.R.T
18-La Planète rebelle
19-Les Démons des profondeurs
20-L' Epée du samouraï
21-L' Epreuve des champions
22-La Grande menace des robots
23-Les Sceaux de la destruction
24-La Créature venue du chaos
25-La Forteresse du cauchemar
26-La Crypte du sorcier
27-Le Chasseur des étoiles
28-Les Spectres de l'angoisse
29-Les Rôdeurs de la nuit
30-Les Gouffres de la cruauté
31-L' Empire des hommes-lézards
32-Les Esclaves de l'éternité
33-Le Justicier de l'univers
34-Le Voleur d'âmes
35-L' Elu des six clans
36-Les Sombres cohortes
37-La Nuit des mutants
38-Le Vampire du château noir
39-Le Volcan de Zamarra
40-La Vengeance des démons
41-Le Sceptre noir
42-L' Ancienne prophétie
43-Le Repaire des morts-vivants
44-La Légende des guerriers fantômes
45-Les Mondes de l'Aleph
46-La Tour de la destruction
47-Les Mercenaires du levant
48-L' Arpenteur de la lune
49-Le Siège de Sardath
50-Retour à la Montagne de feu
51-Les Mages de Solani
52-Le Dragon de la nuit
53-Le Sépulcre des ombres
54-La Légende de Zagor
55-Le Voleur de vie
56-Les Chevaliers du destin
57-Le Chasseur de mages
58-La Revanche du vampire
59-Curse of the mummy
60-L'Oeil d'émeraude
61-Le Pirate de l'Au-delà
62-La Nuit du Loup-Garou
63-Le Maître des Tempêtes
64-La Nuit du Nécromancien
65-
Le Sang des zombies

France_février 1985

France_mai 1985 - 1994

France_janvier 1997-99

France_mars 2005

France_janvier 2007

France_novembre 2012





Angleterre 1984

Angleterre 2006

Amérique 1985

Espagne 1986

Hongrie 1991

Autriche 1996 contient :
Le Manoir de l'enfer
Le Talisman de la mort
Les Démons des profondeurs

Allemagne 1996 contient :
Le Manoir de l'enfer
Le Talisman de la mort
Les Démons des profondeurs

Allemagne 1987

Portugal 1989

Tchécoslovaquie 1996

Japon 1986

Danemark 1988

Bulgare 1998


titre :  Le Talisman de la mort
auteur : Mark smith et Jamie Thomson
titre original : Talisman of death
traducteur : Camille Fabien
editeur /collection : Gallimard
Folio Junior n 289
Défis Fantastiques n 11

pour la vo :
(puffin book / fighting fantasy  n 11)
illustrateur couverture vf :  Peter Jones
couverture vo (2006) : Martin McKenna
illustrateur intérieur :
Bob Harvey (vf 18/ 31 vf )

-on nous a taxé énormément de magnifiques illustrations (13 !), c'est une honte pffff, elles correspondent aux paragraphes suivants : 4, 13, 65, 69, 143, 156, 182, 209, 235, 248, 287, 326, 396
code barre :
édition de 1985-1994 :   9782070332892
édition de 1997-2005 :  9782070514588
édition de 2007 :  9782070610402
édition de 2012 :  9782070649815
isbn :
édition de 1985-1994 :   2 07 033289 6
édition de 1997-2005 :   2 07 051458 7
édition de 2007 :  978 2 07 061040 2
édition de 2012 :  978-2-07-064981-5
régles du jeu : oui
nombre de sections : 400

cote (édition de février 1985) :
-vendu 3  €  le 15/11/13  sur Ebay
-vendu 3 €  le 10/10/13 sur Ebay
cote (édition de mai 1985-1994) :
-vendu 3,90 € le 15/12/13 sur Ebay
-vendu 3 € le 4/12/13 sur Ebay
-vendu 1,45 € le 1/12/13 sur Ebay
-vendu 3  €  le 19/11/13  sur Ebay
-vendu 5,50 € le 19/11/13 sur Ebay
-vendu 3,99  €  le 3/11/13  sur Ebay
-vendu 3,50 € le 1/11/13 sur Ebay
-vendu 5,80  €  le 24/10/13  sur Ebay
-vendu 2,49  €  le 16/10/13  sur Ebay
-vendu 3  €  le 10/10/13  sur Ebay
-vendu 2,50 € le 01/10/13 sur Ebay
-vendu 1,80  €  le 04/01/08  sur Ebay
-vendu 1,99  €  le 09/01/08  sur Ebay
-vendu 1  €  le  16/05/06   sur Ebay
-
vendu 1,99  €  le 20/04/06  sur Ebay
cote (édition de 1997 à 1999) :
-vendu 0,50  €  le 21/01/05  sur Priceminister
cote (édition 2007) :
-vendu 5 € le 1/11/13 sur Ebay
cote (édition de 2012) :
-vendu 6,90 € neuf en 2012

errata :
-contrairement à ce qui est écrit, le copyright de la vo est 1984, pas 1985.

solution : ici  par Jeveutout
dossiers  :
-les publicités pour les ldvelh
-coup de gueule : les séries partiellement traduites...
-les éditions Gallimard 
dossiers relatifs à la série :
-Défis Fantastiques le RPG
-Deathtrap Dungeon : le jeu de carte
-Fighting Fantasy : les figurines Battlegame
-Fighting Fantasy : les figurines Clarecraft
-les énigmes des Défis Fantastiques
-les poèmes des Défis Fantastiques
-les jeux vidéos basés sur les Défis Fantastiques
-les goodies Fighting Fantasy
-les Défis Fantastiques en France
-les clubs Fighting Fantasy
-les coffrets Défis Fantastiques
-personnages pré-tirés pour les Défis Fantastiques
-les cartes de Chris Achilleos
-Défis Fantastiques : le bestiaire
-Défis Fantastiques : la magie
-Défis Fantastiques : les règles du jeu
-Défis Fantastiques : la mort
-Défis Fantastiques : statistiques et anecdotes
-thème : le monde d'Orb


notes :
(cliquer sur le dé pour tout voir) :
-au 196 on lit un livre écrit par Nyleve.c'est le même nom en vo. à l'envers, cela fait Evelyn. un clin d'oeil des auteur à quelqu'un  de particulier ?

-la couverture de la réédition anglaise (par Martin McKenna) à été réutilisé pour la couverture d'un magazine :



-la rencontre avec le saule bizarre, est... bizarre. 203 : si vous etes chanceux, vous arrivez a lutter contre le sommeil, et vous affrontez l'arbre = H 8 E 20 (36) si vous êtes malchanceux, il vous frappe, vous perdez 4 pts d'endurances, et vous l'affrontez = H 8 E 12 (319) . Pourquoi le saule a perdu 8 pts d'endurances entre les 2 paragraphes, mystère... et ce n'est pas erreur de traduction. A propos de ce saule,  il s'agit d'un clin d'oeil au Seigneur des anneaux (encore), 

-Retour à Griseguilde est une suite amateur au Talisman de la mort, écrit par Voyageur solitaire, et fait 400 paragraphes.

-Le Talisman de la mort se déroule dans le même monde que la série "la Voie du tigre" (écrit par les même auteurs) : "Orb " et l'on retrouve dans la Voie du tigre, tout les lieux qui sont dans le Talisman de la mort : mais le traducteur du talisman  a traduit "Orb" par "Orbus" .

-au 184 et 321, le poème est en rime dans la vo, mais cela devait être trop dur pour le traducteur de la vf...

-paragraphe 182, il s'agit d'une référence cinématographique à "l'Ile du docteur Moreau"

-les personnages de Cassandra, Tyutchev et Thaum sont également présent dans Les Parchemins de Kettsuin et Les Démons du Manmarch

questions à l'auteur  :

VOTRE critique :
n'hesitez pas à m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.

mais attention à ne pas trop dévoiler l'histoire !

résumé :
Le monde d'Orbus, autrefois si paisible, se trouve confronté à un terrible danger. Des forces maléfiques sont à l'oeuvre pour tenter de le soumettre à l'effroyable pouvoir du démon, et VOUS seul pouvez empêcher que la catastrophe ne survienne.Vous aurez pour mission de détruire le talisman de la mort avant que les serviteurs du prince de l'ombre ne vous anéantissent. Mais prenez garde, car le temp vous est compté...
Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure.
Vous seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre.
Alors bonne chance...


et sur les autres sites ?
-critique en vf de Marmouscule  sur  La Bibliothèque des Aventuriers
-solution de Bradypus sur son site
-solution de Marmouscule  sur  La Bibliothèque des Aventuriers
-solution de Sirinial  sur  La Bibliothèque des Aventuriers

critique d'Aragorn :
  (cliquer sur le dé pour lire la suite) :
Le talisman de la mort est le premier et unique Défis fantastique du tandem Mark smith /Jamie Thomson, auxquels ont doit l’excellente série La Voie du Tigre. Cela tombe bien, car le récit du livre se déroule justement dans le monde d’Orb (ou Orbus), lieu des exploits du Ninja.

Lorsque j’ai découvert ce livre, il ne m’avait pas fait grande impression : je ne connaissais pas La Voie du Tigre, et l’aventure m’avait paru effroyablement banale. Aujourd’hui, au fil des relectures, voici mon avis.

Et, tout d’abord, le scénario : il s’avère peu original et même totalement plagié du Seigneur des Anneaux. Le héros que l’on incarne vient d’un autre monde (le nôtre) et doit y rapporter le talisman de la mort, un objet maléfique qui menace de détruire Orbus s’il retrouve la main de son terrible maître, le Roi Sans Chair. Notre but sera donc de dénicher un moyen pour regagner notre univers, tout en échappant aux serviteurs dépêchés par le Roi pour récupérer le talisman.

Bref, rien de bien nouveau à ce niveau et c’est assez peu motivé qu’on part à l’aventure. Cependant, les auteurs connaissent le métier….à tel point que le livre vous tiendra en haleine de bout en bout. Pour pallier ce scénario faiblard, le livre mise sur la diversité et l’action. A une trépidante poursuite campagnarde, succède l’exploration d’une ville du nom de Griseguilde avant une longue marche pour atteindre la porte qui nous ramènera à notre monde.

En plus d’un très bon style, le livre est saupoudré de passages intéressants et de nombreux PNJ. L’exploration de Griseguilde est ainsi très peu linéaire et permet de se familiariser avec la vie des habitants. Dans la même veine, on a le choix entre pas moins de trois chemins différents à la sortie de la ville pour rejoindre la porte dimensionnelle. C’est tellement rare que cela mérite d’être souligné.

Cependant, l’aventure n’est pas aussi gentillette qu’elle en a l’air. Les laquais de la mort (fidèles copies des Nazgûl) et autres serviteurs du mal traqueront le héros tout au long de son périple. Certaines personnes peu recommandables essaieront aussi de s’approprier le talisman pour leur propre compte, ce qui conduit à de nombreuses échauffourées.

Pour ce qui est des passages marquants, il y en a plusieurs : je retiendrais surtout la guilde des voleurs, la poursuite au début du livre et le final. Mais, comme je l’ai déjà dit, il y a une foule de moments intéressants et on ne s’ennuie à aucun moment.

Le lecteur de La Voie du Tigre reconnaîtra, quand à lui, des lieux et personnages bien connus, ce qui est toujours très agréable. (Même si ce livre a été écrit avant ladite série)

Pour terminer cette critique, parlons de la difficulté. Elle est ici parfaitement dosée. Le livre ne contient aucun jet de dé hasardeux, les ennemis ont des statistiques correctes et il n’y a quasiment pas de PFA injustes.

Au final, le talisman de la mort est un très bon Défis Fantastique. Equilibré, bien écrit, doté d’un challenge bien dosé, il ne comporte pratiquement aucun point faible dans sa conception. Cependant, le manque d’originalité du scénario et l’absence de souffle épique l’empêchent d’atteindre les sommets de la série à mes yeux.

Note : 82 %
Difficulté : 70 %

par Aragorn

critique de Jeveutout :
  (cliquer sur le dé pour lire la suite) :
Vous êtes poursuivi par les "sans visages", les laquais de la mort du "roi sans-chair".Ils veulent votre talisman, et pendant tout le livre, votre but est de leur échapper, et d'emmener le talisman en sécurité, hors d'attente des méchants.Tout y est, c'est un magnifique pompage du seigneur des anneaux : les armées d'elfes noir, d'orques, le précieux talisman, les morts-vivants... Ne serait-ce pas un Nazgûl sur la couverture ?

Mais le résultat, bien que peu original, est assez plaisant. J'ai aprécié particulièrement les personnages du livres, nombreux et attachant  par leur singularité : Fauconna, Elvira, Mortophile, Apothicus, Lillandra, Thaum, Tyutchev, Cassandra, ect... Chaque nom évoque une situation intéressante :)
Un livre qu'on oublie pas...

par Jeveutout

critique de Milos :
  (cliquer sur le dé pour lire la suite) :
Onzième volume des défis fantastiques, le talisman de la mort est une oeuvre originale co écrite par Mark smith et Jamie Thomson. dans cette aventure, on y interprète ni plus ni moins que son propre rôle transporté dans un univers parallèle au notre: le monde d'Orb. nous sommes chargés par les dieux de retrouver et ramener le puissant talisman de la mort afin de préserver ce monde des menaces qui couvent sur lui.
l'introduction est efficace et unique en son genre.
cette quête nous fera beaucoup voyager puisque nous la commençons dans un gouffre maudit, où nous faisons la connaissance des paladins qui nous transmettent le précieux talisman, puis enchaînons avec l'exploration de Griseguilde et le mont étoile. de nombreuses péripéties sont bien entendu au rendez vous.

les décors de ces lieux variés (cité, gouffre, montagnes...) sont très bien décrits, le style est plaisant et sobre. l'ambiance est également omniprésente puisque de nombreuses forces du mal nous traquent à cause du talisman, il faut donc sans cesse assurer ses arrières.
l'oeuvre serait certainement incomplète sans de magnifiques illustrations, c'est Bob Harvey qui en a eu la lourde tache et il nous régale de son génie.
cet ouvrage contient un record : celui des personnages secondaires ! outre l'équipe de paladins, de nombreux alliés tels que Apothecus, Diodore et Wodeman sont présents et ils ne seront pas de trop contre nos ennemis Tyutchev, Cassandra et Fauconna. ajoutons à cela les principales têtes de la ville (les savants, Mortophile, Essedehaif et son équipe de voleurs..) et vous comprendrez que le background est extrêmement complet (ville détaillée, panthéon adapté..).
les combats sont à l'image du livre : équilibrés. le bestiaire est très riche, d'une rare variété. nul besoin d'être taillé comme un boeuf pour espérer finir la quête si l'on négocie bien certaines rencontres, le duel final nous opposant à un puissant dragon tient toutes ses promesses.
la durée de vie de l'ouvrage est relativement longue, la difficulté bien dosée et les itinéraires assez nombreux.
en résumé, nous retrouvons un challenge ambitieux, bien équilibré sous toutes ses formes. peu de points faibles sont à déclarer, l'originalité étant de mise. un très bon livre idéal pour les débutants.
 
Note : 8
difficulté : 6,5
Milos

critique de Sombrecoeur :
  (cliquer sur le dé pour lire la suite) :
Laissez-moi vous présenter mon livre culte des Défis Fantastiques. Ce livre culte répond au nom de "Talisman de la Mort" Parmis les anciens, ce livre est le meilleur. Son histoire, bien que courante (c'est repris du Seigneur des Anneaux) est doté d'un scénario excellent. Vous devez ramener le "Talisman de la Mort" dans votre monde, tel est la volonté des Dieux d'Orbus. Orbus, voici un nom sortant de l'ordinaire... Orbus est une planète envoûtante, bizarre, étrange et passionnante, là où réside mystère et violence. Tout d'abord, vous devrez traverser une vaste lande avant d'entrer dans une ville aussi mystérieuse que dangereuse pour terminer dans des montagnes éloignées, là où réside un Dragon.

Le Talisman de la Mort est le Livre Dont Vous Êtes le Héros qui m'a laissé la meilleure des impression et qui m'a envoûté le plus. Rien qu'au début, le ton est donné: des hordes de créatures traquent ledit Talisman. Au fil de de l'aventure, vous allez être pourchasser en permanence et ce sentiment de danger se fera sentir tout au long du livre. On fera tout pour reprendre votre talisman: laquais et émissaire de la mort, femmes-guerrières, prêtresse, en passant par des voleurs. Bref, pas de repos. Les lieux sont tout bonnement magnifiques... quel nostalgie de parcourir les landes en compagnie des femmes-guerrières, de recruter de vils assassins pour reprendre le Talisman aux mains d'une prêtresse versée dans le mal. D'arpenter les rues sinueuses et obscures de Griseguilde, là où la mort nous guette. Le passage dans la Taverne du Dragon Rouge et la rencontre de Tyutchev et Cassandra (mes PNJ préférés de la série Défis Fantastiques) Ce moment est assez violent, je dois l'admettre. Mais l'image qui m'a le plus marquée est celle où l'on voit l'esprit de Fauconna (la Prêtresses du côté obscur) perché au boud d'un ravin, les cheveux au vent, vous invitant à la rejoindre dans le monde de l'au-delà. L'un des passages les plus poignants des ldvelh. De plus, l'atmosphère est si bien retransmise que nous sommes tout de suite plongés dedans. Que dire des illustrations? Ma-gni-fi-ques. La difficulté est bien dosée car il n'y a quasiment pas de lancés de dés qui peuvent vous faire tuer d'un coup et les combats, pas si nombreux, ne sont pas surmontable mais faîtes attention car 3-4 ennemis pourront vous donner du fil à retordre (uniquement si vous avez tiré des stats' moyens car sinon, ce n'est pas si difficile que ça) mais cela, je vous laisse le découvrir.... seul bémol, justement, c'est le manque de combat. L'auteur aurait dû plus insister sur la traque des ennemis pour nous reprendre le Talisman pour avoir plus de combat. Que ce soit au début et dans la ville, il y a plusieurs chemins possibles pour parvenir à la réussite du livre, toutefois, l'histoire devient plus linéaire vers la fin, mais cela ne nuit en rien l'intérêt du livre. Bref, en conclusion, vous l'aurez compris: ce livre frise la perfection et je crois même qu'il se trouve dans mon top 3 mais il est le numéro 1 absolu dans ma mémoire de jeune lecteur/joueur, à l'époque, de Livres Dont Vous Êtes le Héros. Ce livre a su trouver son public en ma personne.
Ma note: 9.5/10
Difficulté: 7/10

Sombrecoeur

critique de Segna :
  (cliquer sur le dé pour lire la suite) :
Première participation à la série pour Mark smith et Jamie Thomson. Et, pour ma part, je pense que c'est une réussite. Les auteurs font preuve d'une originalité certaine avec cette aventure.

Tout d'abord, vous incarnez votre propre personnage, propulsé dans un monde fantastique pour empêcher les forces du mal de s'emparer du talisman de la mort. Les lieux proposés sont variés, des forêts aux plaines arides en passant par des monts désolés, même si la majeure partie de l'aventure se situe dans une ville. L'ambiance est bien rendue, on se sent à la fois traqué et tiraillé au milieu des intringues des différentes factions souhaitant s'emparer du talisman pour les raisons les plus diverses. Une innovation intéressante est à retenir : la mise en place d'un certain nombre de points de sauvegarde vous permettant, dans certaines circonstances, de ne pas reprendre l'aventure au début en cas d'échec.

L'exploration est presque toujours gratifiante, et des indices sont disposés ça et là pour aider le lecteur, sans parler de quelques bonus bien sympathiques. On trouve peu de fausses pistes et de morts subites gratuites, sauf peut-être vers la fin de l'aventure. Dans tous les cas, ce livre propose une grande variété de chemins possibles.

Enfin, précisons que, une fois de plus, les personnages peu habiles sont désavantagés. En clair, en dessous de 9, un aventurier aura les plus grandes difficultés à survivre à l'aventure.

Globalement, il s'agit d'un bon opus, assez équilibré dans l'ensemble, et révélant un effort des auteurs pour plonger le lecteur dans leur univers. De plus, je trouve personnellement les illustrations remarquables.

Intérêt du scénario
: 26%
Influence du hasard liée au personnage : 33%
:Influence du hasard dans l'aventure : 0%
Difficulté du parcours : 3%
Variété du parcours : 83%
Note du livre : 74%

par Segna  (n' hésitez pas à visiter son site)

 
(cliquer sur le dé pour voir les commentaires de traduction du livre)
commentaires de traduction :
les erreurs de traductions diverses : mots manquant ou en trop, mot traduit par un synonyme inadapté...
sections
traduction vf
vo
commentaire
39
elfe noire
dark elf
aurait du être : elfe sombre
135
basilic géant
basilisk
aurait du être : basilic
144
crane volant
winged skull
aurait du être : crane ailé
208
poursuivant invisible
unseen stalker
aurait du être : rodeur invisible
les erreurs de traductions du au manque de connaissance du traducteur en matière d'heroïc fantasy
sections
traduction vf
vo
commentaire
174, 207, 388
spectre
wraith
aurait du être : âme en peine
230
pieuvre de vase
grendel
aurait du rester : grendel
les adaptations...transformer un nom propre (personnage, ville,...) qui n'a aucun sens en vo, par un autre nom
sections
traduction vf
vo
commentaire
intro, 336, 400

6

104

106

119, 336

163, 239, 241
276

163, 194, 235
239, 251, 276

173, 196

299
Orbus

Diodore

rue Dupont

Mortophil

Anarchix

Pince Monseigneur


Caberlot


les tours de l'Augure

Gayol
Orb

Diodorus

street Smith

Mortphilio

Anarchil

Jemmy the Rat


Lord min


the spire of Foreshadowing

Oliol
aurait du rester : Orb

aurait du rester : Diodorus

aurait du rester : rue Smith

aurait du rester : Mortphilio

aurait du rester : Anarchil

aurait du être : Jemmy le rat


aurait du être : Seigneur Min


aurait du être : L'Aiguille du présage

aurait du rester : Oliol
6, 323
essence de Gaye
Spirit of Ra
aurait du être : esprit de Ra
209, 291, 315
333, 349, 367
370
Essedéhaif
Vagrant
aurait du être: Vagrant (ou Vagabond)
note de Mikael Brodu
:
aviez vous remarqué que "Essedéhaif" se prononce
comme "SDF" (sans domicile fixe), qui est une
traduction possible de vagrant (bien que vagabond
aurait sûrement été bien mieux).
enfin, il y a les adaptations judicieuses. lorqu'une traduction litterale ne conviendrais pas pour diverses raisons
sections
traduction vf
vo
commentaire
6, 14, 72, 90
110, 248, 365
Mont étoile Mount Starreach aurait du être : Mont Starreach
(ou Mont Atteindre-étoile)
pas terrible, Mont étoile sonne mieux
72, 110, 133
172, 192, 365
homme-pourceau
headhog
aurait du être : tete-de-porc
homme-pourceau sonne mieux


publicité anglaise, parue dans Warlock 4

publicité anglaise, parue dans White Dwarf 64

voici la liste des titres en vo, cliquez sur les liens vous amènera sur la vf. la série à eu 3 numérotations en anglais, la première chez Puffin (1982-1995), puis chez Wizard books (2002-2007) et de nouveau chez Wizard Books (2009-...?).à noter que les éditions Wizard Books ont fusionné la série Sorcellerie (Sorcery) à la série Défis Fantastiques (Fighting Fantasy)

The Warlock of Firetop Mountain (n 1/n 1/n 1)
The Citadel of chaos (n 2/n 2/n 2)
The Forest of doom (n 3/n 8/n 13)
Starship traveller (n 4/n 22)
City of thieves (n 5/n 5/n 6)
Deathtrap dungeon (n 6/n 3/n 3)
Island of the lizard king (n 7/n 17)
Scorpion swamp (n 8)
Caverns of the snow witch (n 9/n 10)
House of hell (n 10/n 7/n 9)
Talisman of death (n 11/n 24)
Space assassin (n 12)
Freeway fighter (n 13/n 23)
Temple of terror (n 14/n 19)
The Rings of Kether (n 15)
Seas of blood (n 16)
Appointment with F.E.A.R. (n 17/n 18/n 16)
Rebel planet (n 18)
Demons of the deep (n 19)
Sword of the samurai (n 20/n 25)
Trial of champions (n 21/n 12/n 12)
Robot commando (n 22)
Masks of mayhem (n 23)
Creature of havoc (n 24/n 4/n 5)
Beneath nightmare Castle (n 25)
Crypt of the sorcerer (n 26/n 6)
Star strider (n 27)
Phantoms of fear (n 28)
Midnight rogue (n 29)
Chasms of malice (n 30)
Battleblade warrior (n 31)
Slaves of the abyss (n 32)
Sky lord (n 33)
Stealer of souls (n 34)
Daggers of darkness (n 35)
Armies of death (n 36/n 14/n 15)
Portal of evil (n 37)
Vault of the vampire (n 38)
Fangs of fury (n 39)
Dead of night (n 40)
Master of chaos (n 41)
Black vein prophecy (n 42)
The Keep of the lich-lord (n 43)
Legend of the shadow warriors (n 44)
Spectral stalkers (n 45)
Tower of destruction (n 46)
The Crimson tide (n 47)
Moonrunner (n 48)
Siege of Sardath (n 49)
Return to Firetop Mountain (n 50/n 16)
Island of the undead (n 51)
Night dragon (n 52)
Spellbreaker (n 53/n 28)
Legend of Zagor (n 54/n 20)
Deathmoor (n 55)
Knights of doom (n 56)
Magehunter (n 57)
Revenge of the vampire (n 58)
Curse of the mummy (n 59/n 27/n 14)
Eye of the dragon (--/n 21/n 10)
Bloodbones (--/n 26/n 7)
Howl of the werewolf (--/n 29/n 11)
Stormslayer (--/--/n 4)
Night of the necromancer (--/--/ n 8)
Blood of the zombies (--/--/--)

-en janvier 2014, les éditions Tin Man Games ont lancé un vote sur Facebook pour demander quels Defis fantastiques nous aimerions voir publier en applications, en dehors de ceux déjà sortis ou déjà prévu ( déjà sortie : L'Ile du Roi Lézard, Le Sang des zombis, Le Manoir de l'enfer, La Forêt de la malédiction et La Galaxie Tragiqueprévu : Le Sorcier de la Montagne de Feu, La Citadelle du Chaos, Rendez-vous avec la M.O.R.T., Le Labyrinthe de la mort, La Cité des voleurs et La Créature venue du chaos) il y a eu 561 votant, et 4 mois plus tard ils ont annoncé les 20 titres ayant eu le plus de votes. 1 (248 votes) L'Epreuve des champions - 2 (232 votes) Retour à la Montagne de Feu - 3 (221 votes) Le Talisman de la mort - 4 (216 votes) La Sorcière des neiges - 5 (208) Le Marais aux scorpions - 6 (196 votes) Le Temple de la terreur - 7 (192 votes) L'Epée du samouraï - 8 (186 votes) Le Combattant de l'autoroute - 9 (171 votes) Défis sanglants sur l'océan - 10 (161 votes) Le Vampire du château noir - 11 (141 votes) La Crypte du sorcier - 12 (134 votes) Le Mercenaire de l'espace - 13 (130 votes) La Nuit du loup-garou - 14 (127 votes) La Forteresse du Cauchemar - 15 (125 votes) Les Démons des profondeurs - 16 (124 votes) Les Sombres cohortes - 17 (115 votes) La Légende de Zagor - 18 (113 votes) La Grande menace des robots - 19 (111 votes) La Planète rebelle - 20 (107 votes) Les Rôdeurs de la nuit .

Planète LDVELH a été fait par Stephane Bechard ©2004-2014
Toutes les critiques, solutions, informations, sont la propriété de leurs auteurs respectifs,
toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Ce site n'existe que dans un but informatif, chaque livre est la propriété de son auteur/ éditeur respectif.