titre :
L'Empire des
hommes-lézards |
auteur
: Marc Gascoigne |
titre
original : Battleblade warrior
traducteur
: Jean Lacroix |
editeur
/collection : Gallimard
Folio Junior n 506
Défis Fantastiques n 31
pour
la vo :
(puffin book / fighting fantasy n 31) |
illustrateur
couverture : David
Gallagher
illustrateur
intérieur :
Alan Langford (vf
31 / 31
vo)
-par rapport à la v.o. il nous manque les illustrations
suivantes : la carte en couleur au dos de la couverture
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code
barre : 9782070335060
isbn
: 2 07 033506 2 |
régles
du jeu : oui
|
nombre
de sections : 400
|
cote :
-vendu 6,50 € le 17/12/13
sur Ebay
-vendu 12,50 € le 4/12/13 sur Ebay
-vendu 4,80 € le 13/10/13 sur
Ebay
-vendu 3 € le 10/10/13 sur
Ebay
-vendu 4,50 € le 26/08/09
sur Ebay
-vendu 5,50 € le 17/04/06 sur Ebay
-vendu 4,50 €
le 16/04/06 sur Ebay
-vendu 1,99 € le 15/03/06 sur Ebay
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errata
:
-paragraphe 237, inverser les
choix
-paragraphe 262, rayez 224,
remplacer par 214
-paragraphe 138, inverser les
choix
par Jeveutout
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errata
:
-paragraphe 333,
il faut se rendre au 213 et
non au 215 pour tenter de
traverser les lignes ennemies.
par Aragorn
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VOTRE critique :
n'hesitez pas à
m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec
plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.
mais attention à
ne pas trop dévoiler l'histoire ! |
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résumé
:
Les hordes innombrables d'hommes-lézards qui
assiègent depuis six ans Vymorna, votre malheureuse ville
natale, ne laissent aucun répit aux défenseurs
exténués.Si la vague déferlante submergeait la
cité, l'empire du Roi-lézard s'étendrait sans
partage jusqu'aux terres du sud d'Allansia.Celui qui vous envoie vers
les Hauts du Lion n'est autre que Telak le Porte-glaive, que vous avez
invoqué dans un moment de désespoir.L'arme de Telak est
le seul moyen de vaincre celui qu'on nomme Laskar_ mais celui-ci vous
laissera-t-il seulement franchir les lignes ennemies ?
Deux dés, un crayon
et
une gomme sont les seuls
accessoires
dont
vous aurez besoin pour vivre
cette
aventure.
Vous seul déciderez
de la route à suivre, des risques à courir et des
créatures à combattre.
Alors bonne chance...
|
et sur les
autres sites ?
-solution de Bradypus sur son
site
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critique
de Sombrecoeur :
( cliquer sur le
dé pour lire la suite) :
L'Empire des Hommes-Lézards est l'unique écrit de Marc Gascoigne. Celui-ci nous a
pondu
un livre correct, sans prétention. Contrairement à ce
qu'on pourrait penser à priori, l'Empire des
Hommes-Lézards n'est pas la suite de L'
Ile du roi lézard. Ceci mis à part, voici ce
que j'ai bien apprécié dans cet opus: Tout d'abord, les
illustrations. Celles-ci, vraiment très belles, sont l'œuvre de Alan Langford, un expert dans
son
domaine. Ensuite, l'aventure sort un peu de l'ordinaire, j'entends
par-là que ce n'est pas souvent qu'on incarne un jeune
héros qui, même s'il n'a pas de nom, possède un
passé bien défini.
C'est aussi original
car l'aventure se situe en pleine bataille, et notre héros devra
traverser les lignes ennemies pour découvrir l'objet qui aidera
son peuple à mater les Hommes-Lézards. Pour une fois
qu'il ne s'agit pas simplement d'aller tuer un méchant sorcier.
Je dois également dire que l'ambiance est également
très bonne, les champs de batailles sont très bien
rendus. Il faut dire que cette ambiance est bien aidée par un
bon style écrit et une bonne narration. Mais je dirai que les
points forts de ce livre sont, d'une part, la possibilité
d'avoir trois chemins au choix pour débuter l'histoire
(traverser les lignes ennemies, foncer tête baissée sur le
champ de bataille, ou passer en filature par la rivière) et
d'autre part, l'éventualité de rencontrer plusieurs PNJ.
Au niveau des passages mémorables, comme j'aime les appeler, on
retiendra la grande bataille du début (l'un des trois chemins
possibles proposés au début) ainsi que le cortège
funèbre des Orques(orcs). À présent, je vais faire
le tour des points négatifs. Déjà, je trouve qu'il
y a trop peu de combats pour une histoire se passant en pleine guerre.
De deux, mis à part les quelques moments intéressants que
j'ai cités ci-dessus, l'aventure est un peu plate, je ne dis pas
ennuyeuse, mais il n'y a rien de très spectaculaire qui vient
pimenter le récit. Toujours au niveau des combats, j'ai dit
qu'il y en avait peu, mais ceux-ci restent quand même
relativement difficiles (c'est la seule difficulté du livre). Je
ne sais pas si un perso possédant des caractéristiques
moyennes ou minimales puisse finir le livre. Pour terminer, la
duré de vie est plutôt moyenne, presque courte.
En résumé, un bon petit Défis Fantastiques comme
on en trouve souvent dans cette série. Une histoire un peu
originale, un perso principal possédant un minimum de
personnalité, plusieurs chemins différents et quelques
PNJ à rencontrer. Malheureusement, il y a trop peu de combats et
de ce fait, l'aventure risque d'être peu palpitante. Lorsque vous
refermerez le livre, celui-ci vous laissera un petit goût de
bâclé. Heureusement que les sublimes images et l'ambiance
viennent redonner un peu de cachet au livre!
Ma note: 74%
Difficulté: 71%
par Sombrecoeur
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critique
d'Aragorn :
( cliquer sur le
dé pour lire la suite) :
Unique livre de la série écrit par Marc Gascoigne, il m'avait
à ma
première lecture laissé une impression de franche
nullité et je m'en rappelais comme d'un livre ennuyant et
transparent. Je me suis relancé dans une seconde lecture hier
après-midi, sans trop d'espoirs. Et j'eus une grande surprise!
Étais-ce moi qui était de mauvaises humeurs ou n'avais-je
pas la tête à la lecture car j'ai trouvé le livre
tout à fait correct et même bon.
Son premier atout est son
histoire qui m'a toujours bien plu: une ville assiégée
depuis 6 ans, des défenseurs prêts à craquer,
l'immensité et la cruauté des armées du Roi
Lézard, simple mais efficace. On reçoit pour mission de
découvrir l'épée du dieu Télak, qui seule
pourra sauver la cité de la destruction.
On a dès le premier paragraphe plusieurs choix pour quitter la
ville: j'ai emprunté celui de la bataille qui est sans conteste
excellent: beaucoup de combats, on vit bien l'action qui nous entoure.
Puis une poursuite fantastique à dos de lézards,
poursuivi par les hommes-lézards furieux, j'ai vraiment
accroché et adoré cette partie-là.
Ensuite, on parcourt de grandes étendues et quelques villages
ravagés par les hommes-lézards: c'est pas mal mais j'ai
trouvé que ça manquait un tantinet d'ambiance. On a
plusieurs fois l'occasion de se faire des alliés mais certains
ne restent pas en vie bien longtemps. Sur mon parcours,je suis
passé par un camp d'orques, avant d'être attaqué et
laissé pour mort par des hommes serpents, attachés sur
une croix au milieu du désert. Encore une bonne idée de
l'auteur, décidément!
Ensuite ça devient pendant quelques temps linéaire:
rencontre obligatoire avec un marchand puis avec Laskar notre "contact"
qui nous conduit à une cité perdue où est
cachée l'arme de Télak. Cette dernière partie est
plutôt réussie à mon goût, on sent bien
l'ambiance "cité abandonnée. A noter une idée
originale et intéressante de l'auteur: même si l'on ne
découvre pas l'épée, il y a tout de même
possibilité de gagner. les seuls objets indispensable
étant finalement les "yeux de Télak". La
difficulté est donc modéré de ce
côte-là. par contre les combats ont tendance à
être très durs: vous avez intérêt à
tirer de très bons scores au départ!
En conclusion, certes pas un chef d'oeuvre, mais un livre
agréable qui se laisse lire facilement et qui vous permettra de
passer un bon moment. A découvrir.
Note: 7/10
Difficulté: 8/10
(principalement à cause des combats)
par Aragorn
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notes :
( cliquer sur le
dé pour tout voir) :
-l'illustrateur intérieur ( Alan
Langford ) n'est pas indiqué ni dans la vf, ni dans la vo
(par contre il est indiqué dans la version portuguaise) merci a Throm pour l'info
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