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INEDITS

ATENTION ! ceci est la SOLUTION du ldvelh L'ANCIENNE PROPHETIE.
c'est donc un SPOILER, ne la lisez pas si vous n'en avez pas besoin, cela gâcherait votre plaisir.
si  vous êtes bloqué, et que vous ne voulez QUE savoir le moyen de vous décoincer, le code de couleur va vous aider.
en un seul coup d'oeil, vous allez reperer le dernier ennemi affronté ou le dernier objet trouvé et ainsi vous éviterez de lire toute la solution .

solution par Aragorn :  



 
Les objets indispensables:
-acquérir des écailles multicolores sur l'épaule.
- trouver la griffe ratatinée qui contient le génie Ishkao.
-le sifflet de Tchang qui nous sauve de la mort sur le fleuve.
-Les plans de bataille sans lesquels on ne peut gagner la grande bataille contre les armées de Feyor.
-le petit flacon qui nous permet de survivre face aux Krakuls.
-la flèche brisée sans laquelle Crédas nous ordonne de ramener le prophète assis à son propriétaire.
 
Les sorts indispensables:
-Le Biantaï
-Le Tiao Teh.
-Le Shangsuo
 
Les actions indispensables:
-fusionner le prophète assis avec Crédas.
-recruter L'armée de paysans de Marzaï.
-avoir les oreilles qui bourdonnent à l'avant dernier paragraphe.
 
 
 
1: repliez-vous vers l'autre sarcophage.
360: examinez le cadavre.
142: quittez les lieux immédiatement.
217: poursuivez.
156: examinez les statues de plus près.
55: secouez la statue.
147: prenez l'épée du chevalier blanc et le bouclier du chevalier blanc.
113: faufilez-vous par l'ouverture.
334: restez quelques instants près de l'entrée.
18: poursuivez.
390: lancez un dé et écrivez le chiffre obtenu.
170: ajoutez 6 au chiffre tiré pour connaître votre total de Chance. tentez ensuite votre chance. Vous devez être malchanceux.
87: notez que vous possédez des écailles multicolores sur votre épaule.
50: ignorez cet appel et montez l'escalier.
200: lancez deux dés et notez le résultat obtenu.
357: ajoutez 12 au total obtenu pour connaître votre total d'Endurance. (ERRATA)
30: prenez les 5 repas et l'épée. Lancez un dé et écrivez le chiffre que vous obtenez.
107: ajoutez 4 au chiffre obtenu précédemment pour connaître votre total d'Habileté. testez ensuite votre Habileté. Si vous échouez vous perdez 1 point d'Endurance.
242: explorez les ruines de la ville.
132: continuez d'explorer la ville.
379: courez-lui après.
97: essayez de lier connaissance.
212: essayez d'examiner discrètement le centaure.
397: vous venez acquérir le pouvoir de mutation aussi appelé Biantaï.
175: tentez votre chance.Si vous êtes malchanceux, vous perdez un point d'Endurance.
78: parlez-lui de l'homme mort.
189: poursuivez.
220: utilisez plutôt la perche en bois.
127: luttez contre le sommeil.
247: prenez la griffe ratatinée. Vous perdez 2 points d'Endurance à cause du manque de sommeil.
45: décidez de fuir.
232: faufilez-vous entre les arbres.
317: attendez que l'homme soit passé.
180: vous ne possédez pas cette arme.
269: vous faites la connaissance de Marzaï. Parlez-lui.
239: poursuivez.
239: poursuivez.
352: tentez votre chance. Si vous êtes malchanceux, vous perdez un point d'Endurance.
42: suivez Velka.
285: choisissez le second chemin.
372: engagez-vous dans le tunnel latéral.
8: affrontez ce démon.
280: contournez la créature.
105: vous venez d'acquérir le pouvoir d'interférence, aussi appelé Baopo.
245: vous gagnez 2 points de Chance. Vous possédez cette griffe ratatinée.
325: ouvrez la broche tout de suite. Notez bien auparavant que vous vous trouvez au paragraphe 325. (ERRATA)
343: tentez votre chance. Vous devez être chanceux.
277: notez que le génie Ishkao est avec vous. Revenez maintenant au 325 et poursuivez.
37: continuez votre route seul.
19: répondez à leurs appels.
158: vous avez des écailles multicolores.
281: vous maîtrisez dorénavant le pouvoir qui change l'eau en boue: le Shangsuo.
128: attendez de voir ce qui va se passer.
358: vous perdez 2 points d'Endurance.
85: combattez:
SHEHEL   H:6   E:14
218: vous perdez encore un point d'Endurance.
361: continuez votre route vers le village.
263: entrez dans l'auberge du village.
49: prenez un bain.
112: poursuivez.
286: vous gagnez 2 points d'Endurance. engagez la conversation avec votre voisin.
178: poursuivez.
52: portez-vous volontaire pour combattre aux côtés de Marzaï (que vous avez déjà rencontré dans la forêt)
186: prenez le poignard au manche serti de pierres précieuses. utilisez ensuite le sort de Shangsuo.
26: poursuivez.
202: vous détenez désormais le sifflet de Tchang. Approchez-vous du chariot.
70: poursuivez.
310: allez-y au culot.
81: vous possédez maintenant les plans de bataille. Prenez la fuite.
252: vous perdez 2 points d'Endurance.
2: allez voir ça de plus près.
47: vous venez d'acquérir le pouvoir d'harmonisation aussi appelé Tiao-Teh. Ignorez les brigands endormis.
16: acceptez de remettre votre pouvoir entre les mains de Crédas.
326: prenez le petit flacon plein de pâtes d'orange. Partez ensuite vers le sud.
240: prenez la direction des collines.
76: gagnez la barque à la nage.
324: vous possédez bien le sifflet de Tchang. Utilisez-le.
273: poursuivez.
294: continuez votre route par bateau.
131: vous possédez le petit bocal. (=petit flacon ERRATA)
306: agrippez vous au fil de soie.
108: poursuivez.
366: utilisez le sort de Shangsuo.
124: poursuivez.
33: vous possédez le bocal. (=petit flacon)
391: poursuivez.
206: allez voir de plus près.
114: vous trouvez une flèche brisée.
393: ordonnez aux deux paysans de vous aider à transporter la statue.
48: poursuivez.
185: vous possédez un fragment de flèche brisé.
176: vous maîtrisez le pouvoir de mutation.(Biantaï)
284: notez que vous avez fusionné Crédas et le prophète assis. Vous ne possédez pas de cassette sertie de bijoux.
119: cherchez Marzaï.
279: vous possédez le poignard au manche serti de joyaux.
54: préférez recruter d'autres soldats et établissez un point de rendez-vous avec Marzaï.
106: partez à la recherche de l'armée du roi.
216: descendez à leur rencontre.
355: Marzaï n'est pas avec vous.
208: poursuivez.
3: offrez votre aide pour la bataille.
61: vous attendez Marzaï.
346: vous disposez des plans de bataille.
297: vous avez consacré vos pouvoirs magiques à Crédas.
386: vous ne possédez pas de manuscrit détrempé.
11: combattez:
Premier SOLDAT   H:6   E:5
Second SOLDAT   H:5   E:6
169: vous n'avez pas recruté de mercenaires.
92: vous avez des écailles multicolores sur l'épaule.
183: poursuivez Feyor.
77: lancez 3 dés: vous devez obtenir un chiffre inférieur à votre total d'Endurance.
233: utilisez le sortilège de Shangsuo. (ERRATA)
380: utilisez le sortilège de Tiao Teh.
276: utilisez le sortilège de Biantaï.
122: appelez Ishkao.
396: épargnez Feyor.
264: faites face au nuage noir.
51: poursuivez.
165: faites semblant de dormir.
211: poursuivez.
271: sortez dans le vestibule.
151: tentez votre chance. Si vous êtes malchanceux, choisissez de fuir (188).
229: restez caché.
253: gagnez la fenêtre ouverte de la pièce voisine.
344: avertissez-les.
373: vos tympans vibrent douloureusement.
389: vos oreilles bourdonnent. (cf. paragraphe précédent.
71: Vous avez gagné.

Par Aragorn

Planète LDVELH a été fait  par Stephane Bechard ©2004-2014
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