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INEDITS

ATENTION ! ceci est la SOLUTION du ldvelh L' ILE  DU  ROI  LEZARD.
c'est donc un SPOILER, ne la lisez pas si vous n'en avez pas besoin, cela gâcherait votre plaisir.
si  vous êtes bloqué, et que vous ne voulez QUE savoir le moyen de vous décoincer, le code de couleur va vous aider.
en un seul coup d'oeil, vous allez reperer le dernier ennemi affronté ou le dernier objet trouvé et ainsi vous éviterez de lire toute la solution .

solution par Jeveutout :     (la solution qui rapporte le plus)  

                       les bonus
                       les objets ou codes
                       les combats   
                       les malus (perte d'H, de C, d' E ou perte / utilisation d'objets)
                       les test de chance ou d'habileté

f.a.= force d'attaque    H= habileté    E= endurance   C= chance     p.o = piece d'or

Introduction :
choisissez 1 potion d’E  de  C   ou  d' H  (2 doses ) + 10 repas


1-allez vers la gauche
24
-traverser la plage jusqu'à la petite hutte
211
-venir en aide
182
(combat : crabe géant 10/11)
366
-198-ouvrir la trappe
267
-ouvrir la boite
354
avaler le contenu de la fiole
238
-152-391-poursuivre votre route
81
(combat : chasseur de tête 6/6, 7/6, 6/7)
177
- + 1 E, allez vers la fumée
12
- hache + corde
105
grimper la-haut
286
-continuer à grimper
117
- moins 1E  proposer quelques provision
46
moins 1 repas, lui donner une autre ration
149
-moins 1 repas, donner une autre ration
90 moins 1 repas   passepartout
375
- (combat : libellule géante 8/4)
221
- poursuivre votre route
224
toucher le crystal
232
- +3 E , allez vers l'ouest
71
- leur parler
276
-leur donner quelque provision
126
moins 3 repas 
7
- interpeller la curieuse apparition 
317
- la suivre
58
- continuer vers l'ouest
37
moins 1 repas, moins (1D6 +1 E) 
280
- 362-escalader la colline à droite
194
- +1 C , descendre dans la gorge
382
- déchiffrer
35
-119-la ramasser
41
- tabatière + pépite 
325
-(combat : lezard geant 8/9)
196 repartir vers l'ouest
222
- pas de lance
167
- 170- j'ai lu le message
288
- 387- j'ai pas de barre de fer
204
(combat : crocodile 6/7)
31
- perdu la hache
390
-passez votre chemin
14
-j'ai lu le message
63 passer devant les huttes pour trouver l'entrée de la mine
147
- tourner à droite
28-tourner à gauche
226
continuer d'avancer
213
-allez à gauche
68- tourner à droite
70
- moins 5 E, test de chance : raté = rien, réussi = trompe de Valhalla, + 2 C 
172
-tourner à droite
4
-tourner à droite
44
- 274- descendre l'echelle
315
vous dissimuler dans l'ombre
78
- j'ai pas bu de potion de maladresse
184
- + 1 C 
51- 223
(combat : homme-lezard 8/7, arrêt du combat après 2 assauts)
3
- 161 -test de chance : raté = (combat : homme-lezard 7/8, fin du combat aprés 1 assaut victorieux), réussi = rien
114
-test de chance : raté = (combat : orque 7/7), réussi = rien 
121
- lancez 1D6 : 1, 2= moins 4 E --  3, 4 = moins 2 E -- 5, 6 = rien
201-363-poursuivre votre route à pied
376
-gouter au framboise geante
100
- + 1E, test de chance : raté = (combat : guepe geante 6/6, si vous perdez au moins 1 assaut, perdez 1 H ) réussi = rien
399
- poursuivre votre chemin
27
-test de chance : raté = moins 2 E, réussi = rien
212
- déchiffrer
72
- 30- (combat : troll des collines 9/9 ,vous perdez automatiquement le premier assaut)
65
j'ai lu l'inscription
89
-plume
269
-explorer la caverne
59
-test de chance : raté = moins 3E, et moins 2 f.a. pendant tout le combat, réussi = rien. puis  (combat : femme des cavernes 5/5)
79
s'enduire le visage de poudre rouge
332
- +2 C
17
- 303-grimper en haut du volcan
178
déposer un objet (1 repas par exemple)
233
-249-oui j'ai la plume
199
-je suis pret a m'y soumettre
397
la peur
75
- oui j'ai la poudre rouge
155
-la douleur
151
-serrer les dents et suporter la souffrance
125
la dextérité
335
- test d' habileté : raté = le secret ne dis pas ses secrets, réussi = rien
214
-168 lui proposer une pépite d'or
252- 139- (combat : tyrannosaure 11/10
95
(combat : homme-lezard mutant 9/9
133
-bouclier +1H  
218
-oui j'ai bu le liquide
258
- 291- emmener le singe avec moi
330
-singe
350
battre en retraite
242
- test de chance : raté = moins 2E, combat : tigre aux dent de sabre 11/8, moins 2 C, réussi = rien 
279
- lancez 1D6 : 1, 2 = (combat : homme-lezard mutant 9/8)  3, 4 = (combat : homme-lezard 8/7) 5, 6= (combat : diablotin 6/5)
341
-si vous avez la corne de Valhalla = rien, sinon : (combat : cyclope 10/10) franchir la porte située à gauche
268
- essayer d'ouvrir la porte en bois
227-je n'ai pas les 3 clé de fer
162
enfoncer la porte
50
- test d'habileté : raté = rien, va au 82


réussi = prendre couteau
275
= épée de feu +2H, +2 C
312-inspecter les barriques
231
-boire le liquide
6-+1H,+2E
353
- se cacher sous la table
77
attendre pour sortir
91
-180-

82- (combat : lion noir 11/11)
203
- j'ai le singe
314
si je combat avec l'épée de feu = (combat : roi-lezard 6/15) sinon, test de chance : raté = mort, réussi =
il fait tomber son épée de feu (+2H) puis (combat : roi-lezard 10/15)  
153
- trancher la trompe du gonchong
384

400- FIN

par Jeveutout

Planète LDVELH a été fait  par Stephane Bechard ©2004-2014
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