ATENTION ! ceci est la SOLUTION
du ldvelh L'OEIL D'EMERAUDE.
c'est donc un SPOILER, ne la lisez pas si vous n'en avez pas besoin, cela gâcherait votre plaisir. si vous êtes bloqué, et que vous ne voulez QUE savoir le moyen de vous décoincer, le code de couleur va vous aider. en un seul coup d'oeil, vous allez reperer le dernier ennemi affronté ou le dernier objet trouvé et ainsi vous éviterez de lire toute la solution . |
solution par Jeveutout :
(la solution qui rapporte le plus) les bonus les objets ou codes les combats les malus (perte d'H, de C, d' E ou perte / utilisation d'objets) les test de chance ou d'habileté f.a.= force d'attaque H= habileté E= endurance C= chance p.o = piece d'or vous trouverez un plan de l'Oeil d'emeraude, ici par Jeveutout |
Introduction
: 1 oeil d'émeraude + 10 p.o + 10 repas 1-fouille la hutte 311-hache cassé 69- allez à gauche 186-forcer la porte 389-test d'habileté : raté = -1 E, (recommencer jusqu'à reussir) 26-regarder dans le miroir 51- -2E, casser le miroir 258- 1 p.o. + bout de miroir 243- traverser jusqu'à la porte du fond 322-entrer dans la pièce 158- test d'habileté : raté = mort, utiliser bout de miroir 210-mettre le collier 297-collier avec crâne de serpent 281-entrer dans la pièce 6-ramasser la carte 129- + 5 p.o. 112- entrer dans la pièce 79- (combat : rat géant 5/4, 5/3, 5/2 ) 229-boire le liquide 32- + 2E, potion de guérison 336-ouvrir la porte 293- (combat : goblin 5/5 ) 146-chemise de maille + 1H 173-attendre 103-215- -2H, -2E fouiller la prison 29-mettre le bracelet 272-bracelet d'or -1H, -1E 64-ouvrir le coffre 131- 5 p.o. + petite boite d'argent + dague à lame de cristal 317- traverser le pont 193- prendre le corridor de droite 20- boire à la fontaine 340- +2 E 136- s'asseoire sur le trone de crâne 170- +1 H, +1 E 9-ouvrir la porte 211-attaquer le troll 359- (combat : troll à deux têtes : 8/9 ) 43- 2 p.o. + charme d'argent à tête de lion + dague cassée + pointe de flèche en argent 166- faire demi-tour 398- 54- ouvrir la porte 254- lui parler 95- (combat : chauve souris vampire 5/4, 5/5, pendant chaque assaut que durera le combat contre la 1er chauve souris, la seconde vous sucera le sang à raison de 1E par assaut) 241- je porte un bracelet d'or 12- +1C (combat : sorcière-serpent : 10/6, elle à 2 attaques par tour. si elle touche 3 fois, boire la potion de guérison (+2E) et fin du combat ) 201-tendre la main pour attraper l'émeraude 357- -1D6 E 226- tu es affreuse 100- 7 p.o.+ gousses d'ails + large dent + clé de bronze 85 323- aller prendre le sac 274- tentez-votre chance : malchanceux = (combat : ogre 8/8) dague + anneau d'or 139-examiner l'objet brillant 381-enfiler le pendentif 239- je le garde sur moi 62- pendentif de cristal +1 C 365-testez votre chance : malchanceux = -3E 105- (combat : araignée géante : 7/8) 21- boule de verre + dague cassée + clé de fer 34 + petit baton pointu . + 1H, +1 E 98-ouvrir la porte 167- essayer l'armure de fer (= retirer avant la chemise de maille, -1H, mettre l'armure de fer = +1 H, +1 C ) + feuille brunes malodorantes 151- ignorer les pleurs 116-entrer dans la pièce 343-( combat : gremlin 4/3) 395-manger la pâte à feuilles 278- +1H, +2E, clé d'argent 14 142-combattre 45-(combat : squelette :6/5, 5/6 ) 309- enfiler le casque 121- oui, j'ai un collier crâne de serpent 331 -casque runique +1C, +1H 134- ouvrir la porte 374-rester dans la pièce 153- lui parler de la quête du dragon doré 109- clé en or 325 65-suivre les flèches 387-prendre la pelle pour creuser 290-oui, j'ai la dague à lame de cristal 367-47-ouvrir le coffre 327- + 27 p.o. , frapper le baton sur le sol 198- -1E baton de tonnerre, suivre les flèches 248-tirer sur la corde 350-grimper à la corde 8- -2E combattre les niblicks 231- -1E (j'ai un casque) (combat : niblick 4/3, 5/2, 3/4 ) 295- +2E + bouclier fin en bronze +1H + clé de cuivre 192 lire le parchemin 86-formule "trou dans le mur" "azang- bazang-zang" rescendre la corde 144-3 pièces d'argents 304-ouvrir la porte 111-(combat : orque uglukk : 8/8 ) 285-tentez votre chance : malchanceux = -1H, -2E 313-(combat : orque uglukk : 8/9, fin aprés 3 assauts 161- pas besoin de son aide 213-fouiller les corps 299- 2 p.o. + hameçon + petite cloche en bronze +3 boutons de cuivre fouiller la caverne 127- 2 p.o. + brassard d'argent . ouvrir la bouteille- un petit objet magique 67-broche en pierre de lune . quitter la caverne 76- continuez à marcher 220-ouvrir la porte 277-tourner à droite 202-casser le baril 50- tentez votre chance : malchanceux = -1H, -4E (le nain soigne +2E) . jeter la poupée par terre pour la casser 19-anneau de contrôle de zombies 234-mettre ma main dans le trou 101- +3 p.o. + petite cross d'argent +kryss 354- attaquer avec mon épée 320-test d'habileté, raté = oui j'ai un bouclier -1E, (combat : sorcier maléfique: 8/8, si il me touche une fois = mort) 113-+5 p.o. essayer l'anneau 72-anneau d'or avec une large turquoise . essayer de casser la guêpe de verre 171-continuer à marcher 291-lui parler 30-oui, j'ai le brassard d'argent 56-attaquer le vieil homme 160-oui j'ai un kriss 195-(combat : demon de l'enfer : 10/10, a chaque assaut que vous gagnez le démon perd 4E et 2H ) 232-ouvrir le sac en cuir 140-statuette de singe en bronze qui se couvre les yeux prendre le passage de gauche 169-ouvrir le coffre 35-(combat : roi-squelette : 9/7 chaque blessure ne lui fait perdre qu1 E. vous avez 2 attaque par tour, une par vous, une par littlebig (qui a H8)) 399-prendre l'orbe 205-orbe musicale 156-tirer la poignée 366-sauter sur le dessus des pierres 300- 255-grimper dans le trou vers la caverne 303-108-224-lui courir aprés 99- -1E (combat : voleur : 6/6, 7/5) 382-+ 7 p.o + outil de crochetage + cross d'argent + epingle d'argent + 2 hameçons 368- dormir dans le repaire nain 123- +4E + carte 330-examiner les objets 143- 1D6 + 6 ver, vous encrasez 2D6 = perdez 1E pour chaque ver restant. si il en reste relancez 2D6 pour ecrasez les survivants, et perdez 1E par ver restant. 102-ouvrir le sac 114- +2 p.o + petit bol en cuivre + longue dent + catapulte en bois + 3 billes de plomb regarder le parchemin 16-ouvrir le flacon 245-le boire 181-oui, j'ai un anneau de turquoise 82- +1C prendre l'épée 358- épée eclateur de crâne +1H repartir 212- descendre les escalier 197-oui, j'ai l'eclateur de crâne 87- (combat: grouilleur de vermine : 10/10, a chaque assaut, vous avez 2 attaque, une pour vous, une pour littlebig (qui a H8) ) 380- fouiller le cellier 230- ouvrir la porte 104-fouiller la piece 68-porter le charme en os 324- le laisser toucher avec sa dague 386-oui, je connais le sort "trou dans le mur" 292-azang bazang-zang 351-prendre l'emeraude 7-266- (combat : gigantus : 12/12, vous perdez 4E par blessures, littlebig vous aide, vous avez 2 attaques par tour, une pour vous, une pour lui (il a H8)) 133-laisser littlebig prendre des cornes 46-199-boire l'eau 150 - +1E 301- oui, j'ai un anneau de contrôle de zombie 58-continuer à marcher 376-monter les escaliers 318-oui, j'ai des outils de crochetage 344-examiner les os 253-courrir après la personne 92-308-allez a droite 284-lire les feuilles 240-boire la soupe 89- +1E ouvrir la porte opposé 312-parler avec elle 249 oui 235-396-ouvrir la porte avec le carré vert 141-fouiller la piece 257-tenter votre chance, malchanceux = utiliser potion de guérison 148-ouvrir la boite 289 botte elfique +1H 326-ramper dans le tunnel 405-attaquer celui de gauche 97-(combat : changeur de forme : 10/10, vous avez -2 H pendant tout le combat) 60-fouiller la caverne 364-large piece d'or avec tete de dragon 233-je n'ai pas de corde 120-test d'habileté : raté = -1E (combat : dragon noir : 14/18, lors du 1er round, tentez votre chance : malchanceux = moins 4E par le gaz) 378-oui, j'ai des clé 175-j'utilise les clé (85-34-14-325-192) retirer la lance 298-retirer la fleche 353-retirer la hache 214-retirer l'épée 128-185-oui j'ai les 2 emeraudes 49-(combat : sharcle 8/8, aprés 2 rounds gagné) 400 FIN par Jeveutout |