1
|
Rester sur place.
|
68
|
Combat : CULTIST H7 E7
|
214
|
Le laisser partir et aller au
marché.
|
112
|
+30
p.o
Acheter : Brass
telescope (-5
p.o), Firepowder
(-4
p.o), Healing
drought (-5
p.o), Rope
and Grapple (-3
p.o), de
quoi s’éclairer (Lantern ou Torch et des réserves
d’huile) et des repas.
|
15
|
Acheter :
Oil
of Lotus (-4
p.o), Crystal
Pyramid (-5
p.o).
Dépensez tout votre argent aux
marchés, il ne servira à rien après.
|
242
|
Manger 2 Repas ou -2E
par Repas sauté.
Combat : GIANT
SCORPION H8 E10.
Il
faut considérer se battre contre deux adversaires H10 en
même temps.
Si
le scorpion a une f.a de 22, 137 : +4
POISON, -3E
|
345
|
Aller voir les ruines.
|
277
|
Demander au propriétaire de la
voix de se montrer.
|
98
|
Demander son aide.
|
304
|
Test
de Chance : Chanceux = 167,
Malchanceux
= 86 puis 8, échec du livre
|
167
|
Demander ce qu’il sait du Shaman.
|
389
|
Noter Cranno’s Warning.
|
339
|
Lui échanger le Brass
Telescope.
|
74
|
Prendre le Papyrus
Scroll (5 colonnes) (objet indispensable)
|
339
|
Prendre un autre objet.
|
312
|
Prendre la Statuette
of a God (9 bandes) et partir.
|
8
|
Prendre à droite.
|
79
|
Chercher la source du bruit.
|
294
|
Approcher le Dracon.
|
174
|
Lui montrer qu’on ne lui vaut pas de
mal et avancer vers lui.
|
196
|
Faire ce qu’il demande.
|
21
|
Combat : TRAPPER
H8 E7, son premier Assaut gagné : +1 POISON
|
125
|
Le Dracon vous donne un
objet indispensable décoré de 12 pierres précieuses.
|
250
|
Continuer son chemin.
|
11
|
J’ai noté Cranno’s
Warning.
|
310
|
Ne pas passer par la gorge.
|
387
|
Je n’ai plus le Brass Telescope.
|
235-90
|
Monter le rocher.
|
152
|
J’ai Rope
and Grapple.
|
333
|
Énigme du Shaman.
Réponse : TIME (20+9+13+5=47). Dans la traduction, il
s’agit du TEMPS (20+5+13+16+19=73)
|
47/73
|
Demander des explications sur les
objets collectés : le Papyrus
Scroll (5 colonnes), la Statuette
of a God (9 bandes) et l’objet
donné par le Dracon (12 pierres précieuses).
|
194
|
Multiplier les nombres associés
par 30.
|
150
|
Le
Papyrus Scroll vous permet de lire le Djaratien : retrancher 20 au
numéro du paragraphe.
|
270
|
La statuette est celle d’Assamarra,
dieu des Sables.
|
360
|
L’objet
donné par le Dracon est un Ankh.
|
194
|
Je n’ai plus rien à demander.
|
76
|
+1C, +2
E. Explorer la grotte.
|
324
|
Combat : RASAUR
H8 E9. S’il gagne un assaut, lancer un dé : sur un jet de 4
à 6, +1 POISON, -3E.
|
282
|
Chercher dans les débris.
|
65
|
Lire le journal (+2
Repas)
|
45
|
Info indispensable
: Cracca,
Lord of Rivers and Ferryman of the Gods
|
226
|
Ne pas faire de feu.
|
31
|
-2E.
|
5
|
Aller aux ruines.
|
346
|
Déchiffrer les
hiéroglyphes (346-20=326)
|
326
|
D’après
ce qui est écrit, on peut déduire que chaque carré
représente 10
km, et que la tombe d’Akharis se situe à 20 km à l’Est
du temple où nous sommes.
|
20
|
Se défendre avec son
épée.
|
222
|
Combat : SWARM
H9 E7 -1 f.a.
S’il nous touche, -2E et +1 POISON
|
302
|
Passer par les collines.
|
62
|
Utiliser la Statuette of a
God.
|
378
|
Je connais le nom du Dieu :
Assamarra (1+19+19+1+13+1+18+18+1=91)
|
91
|
+1C.
|
183
|
Aller dans la tombe de suite.
|
276
|
Test
d’Habileté +2 : réussi = 348,
raté = 306
|
|
348
|
+1C, puis 204.
|
|
306
|
Combat :
GIANT LIZARD H8 E9
GIANT LIZARD H8 E8
Si
l’un gagne un round, lancez un dé. Sur un 6, vous perdez
automatiquement l’Assaut suivant. Ensuite, 33
puis 204.
|
204
|
J’ai une source de lumière, sinon
= mort.
|
307
|
Testez
votre f.a contre un H10, si réussi = 267
puis 50, sinon = 335 -4E
puis 50.
|
50
|
Combat, l’un après
l’autre :
CAARTH
WARRIOR H10 E10
CAARTH
SORCERER H9 E8
La
première fois qu’ils vous touchent, +1 POISON
Si vous n’êtes
pas touché du combat, +1C. Sinon,
lancez un dé : sur un 6, allez au 158.
Sinon, 231.
|
|
158
|
Si
vous êtes touché par un arme tranchante, lancez un
dé ; sur 5-6, seulement -1E.
|
231
|
Allez à droite.
|
75
|
Test
d’Habileté : réussi 246 =
combat GIANT
SCARAB BEETLE H7 E8,
raté 172 = -2E,
-1 f.a
premier Assaut, combat GIANT
SCARAB BEETLE H7 E8
|
351
|
|
216
|
Utiliser une autre arme.
|
Utiliser son épée
|
135
|
Lancer de l’huile.
|
258
|
DECAYER
H7 E5, à la fin du combat +4
POISON.
|
94
|
Combat gagné.
|
148
|
Aller à droite.
|
63
|
Lire l’inscription.
|
198
|
Il faut frapper six fois pour ouvrir
(2x3).
|
6
|
Vous parlez maintenant l’Ancien
Djaratien (+30
au numéro du paragraphe). +1C.
|
374
|
Lancez
trois dés sous votre ENDURANCE : réussi = -1E,
raté = mort.
|
115
|
Continuer votre chemin.
|
284
|
Aller à la porte en face.
|
177
|
Combattre en même
temps :
DEMONIC
SERVANT H8 E7
DEMONIC
SERVANT H7 E7
Si
vous gagnez deux Assauts consécutifs, ennemi tué.
(Pour une fois qu’une règle spéciale de combat de Green
est à votre avantage !)
|
140
|
Aller jusqu’à la boîte en
fer.
|
22
|
Courir à travers les serpents
|
Utiliser une source de feu = 186
|
99
|
Lancer
un dé et ajouter 1. Le total es le nombre morsures (-1E par
morsure), et vous ajoutez 1 à votre POISON toutes les deux
morsures.
|
186
|
Test d’Habileté :
réussi = rien, raté = +1D6/2
POISON
|
200
|
Info dans le Book of the Dead : 13 épreuves.
|
111
|
Chemin inverse avec les serpents,
même méthode :
ou à nouveau une source de feu,
ou courir à travers (mêmes
règles qu’en 99.)
|
54
|
Prendre le passage -> 239
|
Prendre l’autre porte
|
393
|
Regarder de plus près le coffre.
|
356
|
Chercher dans les pétales.
|
329
|
-2E,
+3 POISON, earthenware
jar
|
239
|
Prendre le nouveau tunnel.
|
305
|
Traverser le hall aux piliers.
|
30
|
Aller à gauche.
|
87
|
Dégager l’entrée
à la main.
|
166
|
-1E,
lancez un dé : si le nombre est pair -> 227
Combat TOMB
STALKER H8 E6 s’il gagne deux Assauts consécutifs, il donne -1d6E,
sinon 319.
|
319
|
Je parle l’ancien Djaratien, + 30.
|
349
|
La réponse est 286 : Les
six niveaux font respectivement une pierre de côté, puis
trois, etc. jusqu’à onze.
(1x1+3x3+5x5+7x7+9x9+11x11 =
1+9+25+49+81+121 = 286)
|
286
|
Vous
rencontrez le fantôme de Rhehotep, constructeur de la tombe.
Lui demander ce qu’il sait sur les objets dont on pourrait avoir besoin.
|
133
|
-100
pour la chambre secrète dans le couloir de droite.
|
286
|
Lui demander ce qu’il sait sur les
pièges.
|
27
|
Dans
les Fangs of Scythera (les Crocs de Scythera), divisez le numéro
du paragraphe par deux pour vous en échapper.
|
225-154
|
Tournez à droite.
|
213
|
Chercher la porte secrète
213-100 = 113
|
113
|
Test
d’Habileté +2 : réussi = 323,
raté =
échec du livre.
|
323
|
Prendre earthenware
jar (2) et Falcon
Breastplate (60 plumes) et ouvrir le sarcophage.
|
381
|
-2E,
Combat MUMMIFIED
MONKEY H6 E4, prendre clé
34 hiéroglyphes.
|
254
|
Vous êtes dans les Crocs de
Scythera, divisez le numéro de ce paragraphe par deux (voir 27). 254/2 = 127.
|
127
|
+1C.
Aller à gauche.
|
105
|
Continuer le long du tunnel.
|
247
|
Utiliser
Rope and Grapple.
|
271-169
|
Aller à gauche.
|
40
|
Attaquer.
|
212
|
CULTIST
H6 E5.
|
36
|
Earthenware
jar (3). Quitter la pièce.
|
9-202
|
Combat, l’un après
l’autre :
First
ACCURSED H10 E10
Second
ACCURSED H9 E11
Si
la créature gagne un assaut, lancer un dé : sur 5-6,
+1POISON en plus des -2E habituels.
|
153
|
Prendre l’arche de gauche.
|
260
|
Combat (ensemble ou l’un après
l’autre, non précisé) :
First
SKELETAL GUARD H8 E6
Second
SKELETAL GUARD H7 E6
|
371
|
Grimper en haut du pilier.
|
283
|
Lancer un dé (ajouter 1 si vous
avez la
Crystal Pyramid) :
1-2 -> 327 :
+1C,
-4 POISON et END au Total de départ.
3-4 -> 392 : +2C, -8 POISON, END et
HAB au Total de départ.
5 et plus -> 341 :
HAB,
END et CHA au Total de départ, POISON à 0
et épée +1 f.a.
|
16
|
Aller à gauche. Inutile de
faire un plan de ce labyrinthe.
|
124
|
Prendre la deuxième à
droite.
|
69
|
Première à droite,
première à gauche, puis tout droit.
|
162
|
Aller tout droit.
|
100
|
+1C. Aller
à gauche.
|
165
|
Chercher des Provisions.
|
210
|
+4
Repas. Combat TOMB
GUARDIAN H7 E6
|
12
|
Grimper pour explorer le puits.
|
352
|
Explorer ce nouveau passage.
|
281
|
Combat :
GUARDIAN
OF THE DEAD H10 E10
|
364
|
Utiliser
la clé trouvée au 381.
|
34
|
GREAT
SERPENT H8 E11.
Le
serpent inflige des blessures à -3E et +2 POISON
S’il
gagne deux Assauts consécutifs ->mort.
|
88
|
Ouvrir le sarcophage.
|
376
|
Combat KA
H8 E7
|
252
|
Prendre l’Amulette
en forme d’œil (Eye-shaped Amulet).
Test
d’Habileté : réussi = 109,
raté =
mort.
|
109
|
Lancez
trois dés sous votre ENDURANCE : réussi
= 290, raté = mort
|
290
|
Je comprends le Sphinx : +30 au
numéro de ce paragraphe (ceci devrait être inutile,
puisqu’on ne peut pas trouver la clé sans comprendre l’ancien
Djaratien)
|
320
|
Lui dire qu’on veut tuer Akharis.
|
175
|
La réponse est RHEHOTEP
(18+8+5+8+15+20+5+16 = 95), rencontré au 286.
|
95
|
La réponse est CRACCA
(3+18+1+3+3+1 = 29), info trouvée au 45.
|
29
|
Il y a 13 épreuves. Info
trouvée dans le Book of the Dead au 200.
|
13
|
Aller vers le Temple de Scythera.
|
92
|
Aller vers les shrines (les chapelles).
|
295
|
Entrer dans la tombe.
|
317
|
Utiliser l’Oil
of Lotus.
|
384
|
Jouer avec la Princesse.
|
274
|
Test
d’Habileté +2 : réussi = 53,
raté = 129 puis 322.
|
|
53
|
Jouer Black Two.
|
|
7
|
Rejouer Black Two.
|
|
243
|
Vous avez gagné. Sun
Talisman (24 rayons) et Waters
of Life.
|
322-278
|
Aller au temple de Scythera.
|
395
|
Chercher une autre entrée.
|
208
|
Grimper jusqu’au trou.
|
77-347
|
Lancez
trois dés sous votre ENDURANCE :
réussi = 289, raté = mort
|
289
|
Attaquer les momies.
|
160
|
Utiliser un objet.
|
103
|
Prendre un objet magique.
|
241
|
Utiliser le Sun
Talisman (24x8 = 192).
|
192
|
1d6+2 Momies détruites. S’il
vous reste des sources de feu, il est possible de les utiliser à
ce moment (18).
|
51
|
Test
de Chance : Chanceux = 138,
Malchanceux = 176 ELITE
CULTIST H10 E8, si le combat dure plus de six Assauts, mort.
Vainqueur, 138.
|
138
|
Combat (de la mort) :
15
(vous avez bien lu, quinze) MUMMIES H9 E12
Il
faut les combattre les unes après les autres (jamais en
même temps).
Il
faut retrancher à ces 15 le nombre détruites par le Sun
Talisman et le feu.
Si
un combat individuel contre une des ces momies dure plus de 9 Assauts,
mort.
|
367
|
Je n’ai pas l’Amulette de Malachite.
|
121
|
J’ai le Falcon
Breastplate.
|
60
|
J’ai l’Amulette
en forme d’œil (Eye-shaped Amulet).
|
151-350
|
HIGH
PRIESTESS H9 E7
Si
elle gagne, un Assaut, -2E et +1 POISON.
|
397
|
Akharis se réveille !
Utiliser les 3 Earthenware
Jars.
|
118
|
Akharis -1H et -3E.
Utiliser les Waters
of Life.
|
64
|
Akharis -1d6E
|
215
|
Essayer de détruire son
sarcophage.
|
257
|
Combattre 4 Assauts :
AKHARIS
H12 E entre 16 et 21.
Ensuite, utiliser Firepowder.
|
373
|
-3E
et Akharis -6E.
|
97
|
Combat :
AKHARIS
H12 E à ajuster, mais pas plus de 15 maintenant.
|
336
|
+1C.
Utiliser l’Ankh
(12x12 = 144)
|
144
|
Combat AKHARIS
H8 E10. Il faut réduire son E à 4 en 5 Assauts maximum,
sinon mort.
|
46
|
Chercher un objet pouvant m’aider.
|
232
|
Choisir le Crystal
Orb.
|
58
|
Test
d’Habileté +1 : réussi
-> 358, raté = mort.
|
358
|
Test
de Chance. Chanceux : 400,
Malchanceux : mort.
|
400
|
Victoire ! Enfin !
|