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vous consultez un DOSSIER, ayant pour thème :
les GROS ldvelh

sur cette page, sont reunis tous les ldvelh ayant
600 paragraphes ou plus


Première partie : Les gros ldvelh au format papier

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résumé

France_ mars 2012
Nicolas Z 627
Dans cet épisode, vous incarnez un soldat américain participant à la bataille d'Ia Drang, fin 1965.
Si par malheur vous êtes fait prisonnier, sachez vous sortir de cette situation inextricable avec panache, en prenant tous les risques nécessaires. Vous devrez réunir les éléments qui vous permettront de vous échapper du camp de détention, tout en faisant preuve d'une discrétion à toute épreuves.

France_ mars 2012
Nicolas Z
626
En 1963, plongé au coeur de la bataille d'Ap Bac, aux prémices de la guerre du Vietnam, vous êtes un conseiller militaire américain aux côtés des forces Sud-vietnamiennes.
Mais vous ne tardez pas à découvrir qu'un traître s'est infiltré dans vos rangs. A vous de réunir les indices permettant de l'identifier puis de mettre fin à ses activités.

La Griffe de Melchor
Frédéric Joye
1781
De Mystérieuses histoires se trament sur l'île minière de Bantorl. Des villageois de Zinhmak disparaissent subrepticement, ainsi que des soldats partis à leur recherche. Des créatures hantent les profondeurs du gisement de cuivre des mines des Hauts-Crocs, obligeant les mineurs à retraiter. L'empereur, dérangé par les pertes engendrées par l'arrêt de ses exploitations minières envoie une garnison pour nettoyer toute trace des envahisseurs. Mais il ne revient personne de l'incursion.
Face à cela, il ne lui reste que l'alternative de mander un ancien mercenaire afin d'enquêter. Ou l'inquisition. Mais tout le monde sait qu'il vaut mieux y faire appel en dernier recours. Or, il a entendu parler de la bravoure d'un vétéran milicien. Sa réputation de maître d'armes et de stratège n'est plus à faire. Il a déjà mené nombre de missions pour la gloire de l'empire, échouant rarement dans sa tâche. Ce mercenaire, c'est VOUS...
Lassé par la guerre et la mort de vos proches, vous avez pris retraite prématurément. Non que trop vieux, mais exténué. Votre pécule d'ancien comabttant est presque totalement épuisé, ce qui ne permettra bientôt plus de subvenir aux besoins vitaux. Hélas, toutes ces légendes tissées n'apportent nullement finances. Et c'est sans compter les impots écrasants qui contribuent largement à empirer cet état de fait.Vous mettez donc les voiles au service du despote tant haï par le peuple réduit au silence, comprenant rapidement que l'ampleur des problèmes de l'île s'étend bien au-delà des apparences. C'est à regret que vous pensez à votre épée, vendue dernièrement pour acheter de la nourriture...

Seul face au Wendigo
Glenn Rahman 660
Dans les profondeurs de la grand forêt du Canada, vous remontez en canoë la rivière au pouvoir magique, la mystérieuse Nord-Hanninah, à la recherche de l'Inconnu. Vous êtes un célèbre anthropologue, vos meilleurs élèves et un guide indien vous accompagnent. Il vous faudra tirer le meilleur parti de vos compétences, faire preuve d'ingéniosité (et avoir de la chance) si vous voulez qu'au moins l'un d'entre vous survive après avoir défié les forces du nord.
Seul contre le Wendigo est une meurtrière aventure en solitaire conçue pour les joueurs de L'appel de Cthulhu . Elle vous fait incarner L. C. Nadelmann, un jeune et brillant professeur de l'université miskatonic.
Les caractèristiques, ainsi que les compétences de vos compagnons sont déterminées. Par contre, vous allouerez vous-même les points de compétence du DR. Nadelmann chaque fois que vous retenterez de découvrir les secrets de la mystérieuse vallée.
Le nombre final de points de Mythe d'Hanninah que vous aurez gagné au cours de l'aventure déterminera la valeur de votre succès. Mais le réel sucès de votre expédition sera simplement d'avoir réussi à survivre, parce que la gloire et la fortune que vous esperez mériter, cette gloire et cette fortune qui semblent être à votre portée, sont fermement défendues par des entités innommables.
Les risques sont grands quand on est seul face au Wendigo!

La Couronne des rois
Steve-Jackson 800
A l’issue d’un long périple, vous allez maintenant affronter les redoutables pièges de la Forteresse de Mampang. Dans les profondeurs de ses labyrinthes est dissimulée la Couronne des rois, objectif ultime des aventures de la série sorcellerie! Mais attention ! Si vous n’avez pas réussi à vaincre les sept serpents, une réception particulière a été prévue à votre intention…
Sorcellerie! Quatre volumes, quatre aventures dont VOUS êtes le héros, qui peuvent être jouées séparément, ou comme les quatre épisodes d’une grande épopée.

The Eye of Winter's Fury
Michael-J.-Ward 780
Le Nord glacé vous attends...

La guerre arrive sur Valeron. Les Wiccans assoifés de sangs se taillent un chemin de feu jusqu'à la capitale, où un roi malade est assailli de tous côtés par des hommes ambitieux. Son plus jeune fils, le Prince Arran, sans expérience et naïf, est envoyé dans une folle quête _ convaincre un seigneur couard d'honorer sa parole et de défendre le royaume contre les ennemies.

Mais le vrai danger reste à découvrir...

Vous êtes Arran, second héritier du trone. On vous appelle le prince fantôme _ le garçon malade qui hante la bibliothèque du palais. Maintenant, comme la menace se rapproche, vous devez finalement faire vos preuves. Il est temps de brandir votre épée et de forger votre destinée dans ce monde sauvage et cruel _ un monde sans merci pour les faibles princes. Pas de de Happy end.

Allez-vous defiez  le destin et  devenir un grand  héros de légende ? Vous décidez dans cette aventure de fantasy  épique. Le froid du Nord vous attends. Etes-vous prêt pour le challenge ?

The Heart of Fire
Michael-J.-Ward 895
Le monde sera la proie des flammes.
et de ses cendres, un archidémon se lévera.

Vous êtes un prophète, à la fois béni et maudit par ses étranges pouvoirs. Emprisonné dans un donjon infâme de l'inquisition, vous êtes tourmenté par les visions d'un futur cauchemardesque. Personne ne s'est jamais evader. condamner à vivre enchaîné dans les ténèbres, un coup du destin vous donne une chance de liberté - de prendre une nouvelle identité et de commencer une nouvelle vie. Mais peu importe où vous allez, où vous vous cachez, vous ne pouvez échapper aux images de votre prophétie...

est-il possible de tricher avec la destinée et changer le future ?

La Légion des Ténèbres
Michael-J.-Ward 989
Vous n'avez aucun souvenir de votre passé.
Uniquement équipé d'une épée et d'un sac à dos, vous devez découvrir votre destinée dans un monde étranger, plein de monstres et de magie.
Au fil de ce périple, vous choisirez les dangers auxquels votre héros devra faire face, les monstres qu'il combattra et les trésors qu'il trouvera. La moindre  de vos décisions aura un impact sur l'histoire...et sur le destin de votre personnage. Les centaines d'objets uniques et de capacités spéciales vous permettront de personnaliser totalement votre héros afin qu'il puisse se confronter à des défis toujours plus grands et se mesurer à la puissance de la sinistre Légion des Ténèbres.

Apprenti sorcier
Eric Doireau 1079
un extraordinaire jeu d'aventure sur plateau
Vous êtes 2 à 4 joueurs ?
Vous disposez de 2 heures ou plus ?...
Alors bienvenue dans l'univers extraordinaire de l'APPRENTI-SORCIER.
Au plus profond de ce monde infesté de monstres et de personnages diaboliques, préparez-vous à vivre une aventure digne d'un héros de légende.
Dans ce jeu chaque joueur tient le rôle d'un nain aventureux fermement décidé à prouver son courage et sa force d'esprit pour devenir par tous les moyens possibles APPRENTI-SORCIER.
Jeu de plateau destiné à un large public et s'inspirant des plus célèbres oeuvres d'héroïc fantasy, apprenti-sorcier vous fera vivre ou revivre les aventures palpitantes de ces univers imaginaires.
1789
1789  Qui seriez vous? Que feriez vous?
Patrick Cothias 2450
Ecoutez ! Regardez ! Les trois coups ont été frappés dans les coulisses et le rideau se lève. Le spectacle commence. Il vous reste une minute avant d'entrer en scène. Choisissez VOTRE personnage, enfilez VOTRE costume, maquillez-vous et engagez-vous dans VOTRE aventure.Vous allez prendre part à la lutte implacable que se livrent les hommes pour préserver ou obtenir leurs privilèges. Vous allez prendre des décisions capitales pour votre avenir et celui de votre pays. Vous allez  devenir un des héros de la Révolution Française.Dans ce livre, vous êtes le maître de votre jeu et vous avez tous les droits. Celui de vous opposer ou de tergiverser, de vous dérober ou de regarder en simple spectateur, de vous cacher ou de profiter de la crise, voire de vous donner corps et âme pour la défense des idées  nouvelles jusqu'à y perdre la raison....ou la tête !Vous pourrez également vous transformer physiquement et psychologiquement . Vous pourrez acquérir de la force et du courage mais aussi vous affaiblir .Vous pourrez virer de bord, faire marche arrière ou changer de camp.Mais attention : danger ! Beaucoup de chemins conduisent aux galères, dans les prisons du Roi ou à l'echafaud !Quand tout sera fini, une grande page de l'histoire aura été tournée.Vous aurez appris les événements marquants qui nous ont conduit à la Révolution et vous aurez compris les hommes et les idées tout en vous amusant.

Le Jeu des Mille et Une Nuits

Le Jeu des Mille et Une Nuits
Eric Goldberg 1399
(vf-1987)

2594
(vo-2009)
Il était une fois ...
...un roi qui, croyant avoir été abusé par sa femme, lui fit couper la tête, et décida de faire couper la tête à toutes les jeunes femmes qui, nuit aprés nuit partageraient sa solitude. Ce qu'il fit. Jusqu'au jour où il rencontra Shéhérazade, la fille de son grand vizir. Qui se mit à lui raconter des contes si merveilleux, qu'il n'attendit que mille et nuits avant de l'épouser.
C'est dans l'univers de Shéhérazade que va vous entrainer le jeu des mille et une nuits, un univers de contes et de légendes, ou événements merveilleux, génies, magie et sortilèges font partie de la réalité quotidienne.

Deuxième partie : Les gros ldvelh au format numérique

titre
auteur
sections
résumé
Les Enquêtes de Nils Jacket
1-Nils Jacket contre l’Agent X
JFM
800
résumé pris sur le site de l'auteur :
Louis Dattaque, le PDG de la célèbre entreprise d’armement du même nom, vient d’être retrouvé assassiné dans son bureau. Comment le meurtrier s’y est-il pris, alors que la porte était fermée de l’intérieur et que la pièce se situe au 9e étage ? Et surtout, pourquoi a-t-il pris la peine de tracer un grand X sur le mur avec le sang de sa victime ? Les meilleurs policiers du pays sont sur les rangs, mais c’est VOUS, Nils Jacket, détective privé, que la firme engage pour élucider le crime. C’est la première fois qu’une enquête de cette importance vous est confiée. Saurez-vous vous montrer à la hauteur ? Aurez-vous suffisamment d’envergure pour vous mesurer à l’Agent X, le plus célèbre des espions ?

Cette aventure ne fait pas intervenir le hasard sous forme de dés. Vous devez démasquer l’Agent X par logique et déduction.
Les Enquêtes de Nils Jacket
2-Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli
JFM 1400
résumé pris sur le site de l'auteur :
Qui êtes-VOUS ? Vous n’en savez rien. Retrouvé blessé et inconscient par un clochard, vous ne vous rappelez plus qui vous êtes, vous avez tout oublié. Vous avez oublié pourquoi vous saignez. Et que fait ce pistolet muni d’un silencieux dans votre main ? Déjà, de mystérieux tueurs veulent votre peau, tandis que la police vous poursuit pour un crime dont vous n’avez aucun souvenir. Traqué et amnésique dans une ville qui vous semble étrangère, vous partez en quête de la vérité. Une seule personne semble prête à vous croire : un détective nommé Nils Jacket. Mais ses conseils vous suffiront-ils à reconstituer à temps le puzzle de votre mémoire et à prouver votre innocence ?

Cette aventure ne fait pas intervenir le hasard sous forme de dés. Vous devez résoudre le mystère par logique et déduction.

Troisième partie : Les gros ldvelh amateur

titre (lien)
auteur
sections
résumé
Aliens
2-Instinct de Chasseur
Kevin Tondin
(Sombrecoeur)
600
résumé pris sur Littéraction :
Vous êtes le marine Yanovitch Varoski, vétéran et survivant du massacre de Kiros. Soldat aguerri et expérimenté, vous êtes le mieux placé pour traquer votre puissant ennemi — le Predator. Mais arriverez-vous à survivre aux hordes d’Aliens qui vous pourchasseront sans cesse ?

A Wizard went a-wooing
Mark Thornton
700
résumé : Vous êtes un sorcier. Vous vous enfoncez dans la jungle pourrissante de Phantog, guidé par un solide gaillard, Krokett, et son compagon, un tigre à dent de sabre. Krokett a déjà escorté de nombreux mages et sorcières jusqu'ici, il sait ce qui vous attire en ces lieux...
(publié chez Lulu.com)
Ceux-qui-Marchent-à-l’Ombre-du-Monde Martin Charbonneau (The Oiseau) 600
résumé pris sur Littéraction :
Jamie pose le Troisième Vaisseau de Xe’Roxuul dans un pays de Xhoromag où l’espace est soumis à d’étranges fluctuations. Dès son arrivée, il entend parler d’une jeune fille disparue, d’une prophétie sinistre, d’un mystérieux homme aveugle, et du mythe des habitants des limbes, qu’on appelle « ceux qui marchent à l’ombre ». Le jeune aventurier pourra-t-il enrayer la menace qui pèse sur le village de Xellev Ni, ou le règne des damnés sera-t-il instauré sur le monde ?
Return to G15-275
Ulysse Ai
600

Opération survie
4- Les Terres Désolées
Kevin Tondin
(Sombrecoeur)
650
résumé pris sur Littéraction :
L’histoire se passe quelques années après les faits relatés Opération Survie 3 - L'Enfer sur Terre. Le virus a gagné tout le pays et rares sont les humains qui en ont réchappé. La plupart des survivants se sont regroupés en bandes organisées et tentent de survivre par leurs propres moyens. Vous faites partie d’un convoi qui parcourt le pays à la recherche de rescapés, mais arriverez-vous à survivre dans les terres désolées où les ennemis les plus dangereux ne sont pas forcément ceux qu’on croit?
Le Secret des Loups
1-Mascarade mortelle
Laurent-Saboureau
(Orion)
668
résumé pris sur Littéraction :
Dans cette aventure, vous incarnez Ronan Natis, un jeune homme célibataire d'une vingtaine d'années. Informaticien, vos amis disent de vous que vous êtes loyal et quelque peu réservé. Votre aventure commence alors que vous partez en vacances, délaissant votre écran d’ordinateur pour les pentes enneigées des hautes montagnes. Lorsque vous tombez en panne, ce n’est que le début d’une série de déboires qui vous plongera au cœur du fantastique... et vous amènera à entrevoir le secret des loups.
Les Chroniques des trois royaumes
2-La Tour sans fin
Thierry Dicule 672
résumé pris sur Littéraction :
Dans ce tome, qui débute exactement là où s’était arrêté le premier, vous tentez d’acquérir une relique légendaire protégée au sommet d’une tour truffée de dangers. Que vous soyez un civil ou un militaire, que vous soyez un mage ou un guerrier (ou un peu des deux), que vous soyez seul ou accompagné, aurez-vous assez de courage, d’intuition et d’audace pour accomplir cette quête ?
Le Retour des Xhâ Nhiâs
4-Les Mondes de Cent-Soleils
Martin-Charbonneau (The Oiseau) 705
résumé pris sur Littéraction :
Shania a atteint Cent-Soleils, le château gigantesque au flanc des monts Yaggar. Quelque part à l’intérieur, le dernier survivant adulte de son peuple prodigieux attend peut-être sa venue. Mais Tan Sælix, le Régent des Mille Jours, n’entend pas accorder à Shania l’audience qu’elle désire tant. Dans les profondeurs du Château Rouge existent des milliers de portes dimensionnelles qui transforment le vaste castel en labyrinthe à l’échelle des surdimensions. Pour comparaître devant le Régent, le seul qui puisse lui apprendre pourquoi les Xhâ Niâs sont nés, Shania devra d’abord échapper aux univers intercalaires de Cent-Soleils – et peut-être se battre contre le seigneur légendaire lui-même.
Gefangen bei den orks
Justus Pfeifer 720

The Isle of a Thousand Spires Sarven McLinton 770
(Fabled Land 9)
Le Retour des Xhâ Nhiâs
2-Les Spectres de la Souffrance
Martin-Charbonneau (The Oiseau) 820
résumé pris sur Littéraction :
Shania et Ziramié sont entrés dans les surdimensions, où les périls ne sont pas nécessairement moins nombreux que sur Xhoromag. Après avoir exploré les magnifiques Berges du Ciel et leur faune étrange, Shania découvre l’existence d’une race de créatures presque identiques aux Shatreqi, ces êtres fantomatiques que seuls les Xhâ Niâs savent créer. Pour entrer dans le territoire des Nâh Jûh, Shania devra esquiver le Volderxaav et peut-être lutter contre les envoyés du Septième Univers. Mais le vrai danger viendra de ceux qu’elle souhaite trouver — les êtres dénués d’âme qu’on appelle les Spectres de la Souffrance, et qui possèdent nécessairement un maître caché. Shania aurait-elle trouvé la piste d’un Xhâ Niâ ? Et dans l’affirmative, celui-ci deviendra-t-il son allié, ou son pire ennemi ?
Le Retour des Xhâ Nhiâs
3-Rendez-vous à Cent-Soleils
Martin-Charbonneau (The Oiseau) 870
résumé pris sur Littéraction :
Alors qu’elle explore les surdimensions de Xhoromag, Shania entend parler d’un seigneur mystérieux qui aurait mis fin à une guerre interminable entre deux peuples. Se proclamant le nouveau Régent de Ny’yll, il aurait annoncé son intention de revenir après mille jours — et d’exterminer alors celui des deux peuples qui aurait le moins évolué, léguant la surdimension entière à l’autre. Shania a toutes les raisons de croire que le Régent est un Xhâ Niâ, et pour cette raison, elle entreprendra un long voyage vers son château, le domaine sans fin nommé Cent-Soleils, de l’autre côté de la Forêt Interdite. Le seigneur de Ny’yll appartient-il aux légendes ou à la réalité ? Et Shania survivra-t-elle aux périls d’une surdimension qui sombre lentement dans l’anarchie, alors que prennent fin les mille jours fatidiques ?
Les-Mondes-de-L'Aleph
2- Les Portes du Daleth
Aragorn, Caïthness
Emmanuel-Quaireau
(Fitz), Paragraphe 14,
Redo, Skarn, Kevin Tondin
(Sombrecoeur),
Cédric Zampini
(Sukumvit), Thierry Dicule, Vic
945
résumé pris sur Littéraction :
Dans ce projet collectif, la suite de Spectral Stalkers, vous êtes entré en possession d’un instrument exotique connu sous le nom du Daleth — une version artificielle de l’Aleph qui relie tous les univers. Cette découverte vous lancera dans une grande aventure à travers le Macrocosmos, à la recherche des éléments qui compléteront le Daleth et feront de lui le nouvel Aleph. Vous serez traqué par les Spectres Chasseurs, garants de la stabilité du cosmos, et ferez face à de nombreux ennemis sournois. Quel sera votre but ? En tant que Scientifique, Mercenaire ou Baroudeur, ce sera à vous de choisir votre destin — et celui de l’Univers.
(suite de ... Les-Mondes-de-L'Aleph )
Outsider!
Gavin Mitchell
1000

The Diamond key Ulysses Ai
1000

L'Affaire s'annonçait sordide Lyzi-Shadow 1015
résumé pris sur Littéraction :
Bienvenue camarade Maksim Mikhailovitch Rukov ! Vous voilà un officier soviétique du célèbre KGB, et vous allez bientôt être embarqué dans une sordide affaire... Tout commence par le meurtre d'un ancien agent dont le corps a été repêché dans le fleuve de la Volga... Au cours de votre enquête, votre piste vous mènera à plusieurs réseaux de criminels. Vous allez découvrir les horribles crimes auxquels cet assassinat est lié, et peut-être lèverez-vous le voile sur un terrible complot qui menace votre nation...
Retour-au-marais-aux-scorpions Aragorn, Caïthness,
Emmanuel-Quaireau (Fitz),
Glutinus, Guillaume, HDV,
Jehan, Meneldur, Niki,
Martin-Charbonneau (The Oiseau), Ookami, Laurent-Saboureau (Orion), Outremer, Paragraphe 14, Plume pipo, Salla, Segna, Skarn, Kevin Tondin (Sombrecoeur), Yavanna
1052
résumé pris sur Littéraction :
Le Marais aux Scorpions ! Une fois déjà, vous y avez accompli trois quêtes possibles. Vous pourrez maintenant le faire à nouveau — mais cette fois, vous jouerez le rôle de la fille du héros original, déterminée à forger sa propre réputation d’aventurière. Vous avez hérité de l’Anneau de Cuivre, et grâce à ses pouvoirs magiques, vous êtes prête à affronter les horreurs toujours changeantes du marécage maléfique. Retrouverez-vous les Patrouilleurs disparus du capitaine Daigledor ? L’amulette volée d’Ophidiane, la Maîtresse des Serpents ? Ou les terribles Pierres de Vie et de Mort que convoite l’odieux Morgalux ? Le choix est vôtre, mais prenez garde — le Marais aux Scorpions a déjà englouti sa part d’aventuriers inconscients, même au féminin !
(suite de ... Le Marais aux Scorpions )

Planète LDVELH a été fait  par Stephane Bechard ©2004-2014
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