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vous êtes dans la rubrique BD DVELH
vous y trouverez toutes les bd dont vous êtes le héros. vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? jetez un coup d'oeil dans la rubrique MAGAZINES...

LISTE DES BANDE DÉSSINÉES DONT VOUS ÊTES LE HÉROS :

Dupuis : (2)
La Forêt Magique   
Cédric la BD Dont Tu es le Héros   
L'École des Loisirs : (3)
La Peur du Louvre   
Panique au Cirque   
Lulu à Disparu   
Glénat : (3)
Les Crocs d'Ébéne   
Mashima-en   
Rave   
Tawhid : (1)
Bachir, Fils du Désert   
Delcourt : (2)
Citadelle Pourpre   
La Sphère du Nécromant   
Albert René : (4)
Le Rendez-vous des Chefs   
La Vedette Armoricaine   
L'Affaire des Faux Menhirs   
Le Grand Jeu   
Multicom : (1)
Var le Département Dont Vous Êtes le Héros   
Les Livres du Dragon d'Or : (1)
Énigme à Notre-Dame   
OSL : (1)
Sauveras-tu le Royaume ?   

Makaka Editions : (6)
Chevaliers (2)   
Pirates (2)   
Sherlock Holmes (1)   
Les Magiciens du Fer (1)   
Beemov : (5)
Amour Sucré   
Maison d'Ennour : (1)
Maria Fille de Berger   
Les Ardents Éditeurs : (1)
Les Enquêtes du Pichou Gens   




Couverture
Éditeur
Artistes
Sections
Résumé

France_ mars 1990
Dupuis
Marc Wasterlain
123
LA FORÊT MAGIQUE

cette histoire de la série "docteur poche" est la seule de la série à être une bd-dvelh. elle est parue d'abord dans le magazine spirou pendant 7 numéros, avant d'être éditée au format bd "cartonnée" .

France_septembre 2008
Dupuis
Claude Delafosse
327
CEDRIC LA BD DONT TU ES LA HÉROS 

Toi seul peux aider Cédric à séduire Chen !
Cédric ne parvient pas à avouer son amour à Chen. Dans cet album, c'est toi qui le guideras afin de conquérir le coeur de sa petite perle de chine.
Comment ?
Toutes les cases sont numérotées. A la fin de la lecture de chaque case, tu as le choix entre plusieurs possibilités qui te renverront à d'autres cases .
Tu parcourras la bd dans tous les sens, en fonction des options que tu as choisies. Des quiz, des tests, des blagues et des devinettes sont également de la partie ! "la bd dont tu es le héros!" peut donc générer plusieurs histoires et être jouée plusieurs fois. Il y a un début, des étapes clés incontournables, mais le reste dépendra de tes choix et te ménera à l'une des quatre fins inédites dessinées par Laudec.

France_octobre 1986
L'École des loisirs
Claude Delafosse
69/71
LA PEUR DU LOUVRE / LE SECRET DU PHARAON 

Cette bande déssinée que tu vas lire n'est pas comme les autres. Il y a, bien sûr, une aventure, pleine de surprises et de dangers. Il y a aussi un secret. Mais l'aventure, c'est toi qui vas la vivre. Et le secret, c'est toi qui vas le découvrir.

France_décembre 1989
L'École des loisirs
Claude Delafosse
58/59
PANIQUE AU CIRQUE 

Cette bande déssinée n'est pas comme les autres. Il y a, bien sûr, une aventure, pleine de surprises et de dangers. Il y a aussi un mystère. Mais l'aventure, c'est toi qui vas la vivre. Et le mystère, c'est toi qui vas le résoudre...

France_octobre 1995
L'École des loisirs
Claude Delafosse
54/59/67
LULU À DISPARU 

Toi seul peux aider Cédric à séduire Chen !
Cédric ne parvient pas à avouer son amour à Chen. Dans cet album, c'est toi qui le guideras afin de conquérir le coeur de sa petite perle de chine.
Comment ?
Toutes les cases sont numérotées. A la fin de la lecture de chaque case, tu as le choix entre plusieurs possibilités qui te renverront à d'autres cases .
Tu parcourras la bd dans tous les sens, en fonction des options que tu as choisies. Des quiz, des tests, des blagues et des devinettes sont également de la partie ! "la bd dont tu es le héros!" peut donc générer plusieurs histoires et être jouée plusieurs fois. Il y a un début, des étapes clés incontournables, mais le reste dépendra de tes choix et te ménera à l'une des quatre fins inédites dessinées par Laudec.

France_1988
Glénat
Gérard et Anne Guéro
168
LES CROCS D'ÉBÈNE 

Devenez Jason Silkonsky et découvrez le monde fabuleux de l'ère du dragon...
Découvrez la magie d'Ulrog le noir !
Chevauchez les dragons volants !
Séduisez la troublante Loënde, reine de Tar Calion !
Recomposez le talisman maudit et sauvez le monde des  ténèbres !
Les crocs d'ébène, une BD active pour vivre l'aventure jusqu'au bout des cases ! ...

France_nobembre 2012
Glénat
Migoto Sen Chu
24
LE SMS MYSTÈRE 

Lynn, l'héroïne du jeu Amour Sucré souhaite fêter son anniversaire.
Sa tante, d'habitude si compréhensive et gentille, le lui interdit. D'abord démoralisée et finalement remontée à bloc par ses prétendants malgrès eux, Lynn va finalement décider d'organiser une soirée. Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras de trois garçons qui l'attirent, Nathaniel, Castiel et Lysandre...

Ce Manga te fera vivre des histoires d'amour différentes en fonction de tes choix !

France_juillet 2013
Glénat
Migoto Sen Chu
32
SPEED CAMPING 

Lynn, l'héroïne du jeu Amour Sucré, part en camping à la mer avec ses amis.
Monsieur Faraize et Boris la conduise tant bien que mal, avec ses camarades, sur les lieux du séjour organisé par le lycée. Mais un imprévu va tout bouleverser : un des sacs a été échangé et, surtout, la moitié des tentes ont disparu !
A quoi est du cette disparition ?
Lynn tentera de le découvrir avec l'aide de Castiel, Nathaniel, Lysandre, mais aussi Dake, le dragueur surfeur venu d'Australie et Viktor, l'ami d'enfance.
Lynn devra-t-elle partager une tente avec chacun des garçons ?!

Comme dans le premier tome, tes choix, tout au long de la lecture, influence l'histoire. mais cette fois le hasard est aussi de la partie !

France_avril 2014
Glénat
Migoto Sen Chu
22
LE MASQUE DES SOUVENIRS 

Après son séjour en camping avec ses amis, Lynn reprend le chemin du lycée.
Inquiète pour Viktor depuis son malaise, elle est aussi troublée par des événements étranges qui s'y sont déroulés et dont il serait à l'origine. Un sac a été échangé provoquant le trouble dans leur organisation et un masque contenait un message à son attention.
Cherchant du soutien sans succès auprès de ses amis Nathaniel, Castiel et Lysandre, elle va finalement répondre aux sollicitations de Peggy après la découverte d'une clef cachée dans son masque de plus en plus mystérieux. Cette dernière veut l'emmener espionner dans l'entreprise de Viktor. Cette mission "impossible" menée avec plusieurs de ses amis, parmi lesquels Kentin, Armin et Alexey, la conduira sur le chemin de ses souvenirs et d'autres mystères qui entourent la vie de Viktor.

Comme dans les tomes précédents, tes choix, tout au long de la lecture, influencent l'histoire.

France_juin 2005
Glénat
Hiro Mashima
94
LE JOURNAL D'AVENTURIER DE PLUE 

On raconte qu'il existerait quelque part une sucette légendaire, la plus délicieuse que la terre ait portée : la sucette imaginaire .

France_février 2010
Glénat
Hiro Mashima
130
LES AVENTURES DE PLUE 2 

Au pays des bonbons, un inestimable trésor se transmet de génération en génération, le Bonbonoeuf_ un très méchant sorcier vient de le dérober!
Sans le Bonbonoeuf, il ne peut plus y avoir de bonbons... Tous les bonbons vont disparaître de la surface du monde !
En apprenant la nouvelle Plue et Griff décident de revenir à Carmella; ils doivent sauver les bonbons de la disparition !

France_2004
Tawhid
Elizabeth Alonzo
16
BACHIR, FILS DU DÉSERT 

Tu es Bachir, un jeune musulman du désert. Ce matin, des voleurs ont pénétré chez toi et tu dois aller prévenir les autorités. Mais attention !
Dans ce livre, tu devras te rendre à la ville en passant par le désert et tu ne pourras faire appel qu'à tes propres ressources. Seul celui aura la foi la plus forte parviendra à récupérer ses biens.
Sauras-tu relever le défis ?

France_janvier 1988
Delcourt
Doug Headline et Stephane Salvetti
100
LA CITADELLE POURPRE 

Devenez héros de BD !
Attention, l'album que vous avez entre les mains n'est pas une bande dessinnée ordinaire !
Grâce au principe de l'intéractivité, vous allez en effet vous métamorphoser en héros de BD. Dès la page 1, vous voilà revêtu du pourpoint et armé de l'épée, d'Adam Drake preux paladin qui poursuit sans relâche son ennemi mortel, l'innommable Gorth.
Désormais, fini la lecture passive qui était votre triste lot jusqu'à présent ! C'est en effet de vous et de vous seul que dépendra l'issue de votre aventure au royaume des cagoulards sanguinaires et des sorciers créateurs de monstres...
Répondrez-vous à des gobelins railleurs par le fer ou par l'humour ? Ramasserez-vous des pièces d'or qui gisent par terre? Laisserez-vous votre acolyte belcanto discuter le prix d'un trajet aérien avec des créatures ailées ?
Autant de décisions vitales dont l'issue pourra s'averer heureuse...ou fatale. Car ici, la mort vous guette à chaque recoin de page, et il vous faudra une astuce diabolique pour terminer votre lecture sain et sauf !
Vous voilà prévenu. Maintenant, à vous d'agir : renoncez à votre confort de lecteur, ouvrez ce livre...et jouez les héros!

France_octobre 1987
Delcourt
Cailleteau
117
LA SPÈRE DU NÉCROMANT 

Devenez héros de BD !
Attention, l'album que vous avez entre les mains n'est pas une bande dessinnée ordinaire !
Par un phénomène mystérieux appelé "intéractivité", vous allez en effet vous métamorphoser en héros de BD. Dès la page 1, vous voilà revêtu de la tunique et des armes de Turlogh de Penroth, rôdeur de son état, chargé par son suzerain d'arracher une sphère magique des griffes du nécromant Skroful.
Devenir personnahe de bande dessinnée : un vieux rêve réalisé ? Sans doute, mais vous constaterez très vite que ce n'est pas un métier de tout repos.
Car ici, l'immunité dont jouissent traditionnellement les héros a été levée. A la moindre inattention, vous pouvez périr abominablement, transpercé par une volée de flèches, dévoré par un monstre gluant, ou encore empalé sur la grille d'un château...
Alors, allez-vous attaquer la forteresse ennemie à cheval ou sur un aigle géant ? Répondrez-vous au appels d'une jouvencelle en détresse ? Tenterez-vous de hacher menu le dragon du sorcier ? Seuls votre astuce et votre courage peuvent vous permettre de vous sortir vivant de ce guêpier.
A vous d'agir : renoncez à votre confort de lecteur, ouvrez ce livre...et jouez les héros !

France_mars 1988
Albert René
Bruno Faidutti
334
LE RENDEZ-VOUS DES CHEFS 

Cet album d'Astérix n'est pas comme les autres... Goudurix, le héros de cette aventure, c'est toi. (Au fait, on se dit "tu"...entre gaulois!) Mais oui ! Goudurix, ce jeune lutécien tout droit sorti de l'album "Astérix et les normands". Ton père t'a envoyé dans le petit village gaulois pour t'aguerrir, oh ! Bien sûr, tu n'as ni la force d'Obélix, ni la sagesse de Panoramix, ni même l'expérience d'Astérix, personne n'est parfait...
Tu vas pourtant affronter des dangers terribles. De paragraphes en paragraphes et d'une embûche à l'autre, il te faudra prendre des décisions délicates et des initiatives périlleuse, rouler le dé pour faire face au hasard, dénouer des situations inextricables, résoudre des énigmes tortueuses. Mais tu ne t'en sortiras pas toujours...tu devras alors recommencer l'aventure.
Courage ! N'oublie jamais que tu es un irréductible gaulois...

France_juin 1988
Albert René
Cristophe Garda  et Claude Le Damany

216
LA VEDETTE ARMORICAINE 

Cet album d'Astérix n'est pas comme les autres... Goudurix, le héros de cette aventure, c'est toi. (Au fait, on se dit "tu"...entre gaulois!) Mais oui ! Goudurix, ce jeune lutécien tout droit sorti de l'album "Astérix et les normands". Ton père t'a envoyé dans le petit village gaulois pour t'aguerrir, oh ! Bien sûr, tu n'as ni la force d'Obélix, ni la sagesse de Panoramix, ni même l'expérience d'Astérix, personne n'est parfait...
Tu vas pourtant affronter des dangers terribles. De paragraphes en paragraphes et d'une embûche à l'autre, il te faudra prendre des décisions délicates et des initiatives périlleuse, rouler le dé pour faire face au hasard, dénouer des situations inextricables, résoudre des énigmes tortueuses. Mais tu ne t'en sortiras pas toujours...tu devras alors recommencer l'aventure.
Courage ! N'oublie jamais que tu es un irréductible gaulois...

France_septembre 1988
Albert René
?
338
L'AFFAIRE DES FAUX MÉNIRS 

Cet album d'Astérix n'est pas comme les autres... Goudurix, le héros de cette aventure, c'est toi. (Au fait, on se dit "tu"...entre gaulois!) Mais oui ! Goudurix, ce jeune lutécien tout droit sorti de l'album "Astérix et les normands". Ton père t'a envoyé dans le petit village gaulois pour t'aguerrir, oh ! Bien sûr, tu n'as ni la force d'Obélix, ni la sagesse de Panoramix, ni même l'expérience d'Astérix, personne n'est parfait...
Tu vas pourtant affronter des dangers terribles. De paragraphes en paragraphes et d'une embûche à l'autre, il te faudra prendre des décisions délicates et des initiatives périlleuse, rouler le dé pour faire face au hasard, dénouer des situations inextricables, résoudre des énigmes tortueuses. Mais tu ne t'en sortiras pas toujours...tu devras alors recommencer l'aventure.
Courage ! N'oublie jamais que tu es un irréductible gaulois...

France_juin 1989
Albert René
?
244
LE GRAND JEU 

Cet album d'Astérix n'est pas comme les autres... Goudurix, le héros de cette aventure, c'est toi. (Au fait, on se dit "tu"...entre gaulois!) Mais oui ! Goudurix, ce jeune lutécien tout droit sorti de l'album "Astérix et les normands". Ton père t'a envoyé dans le petit village gaulois pour t'aguerrir, oh ! Bien sûr, tu n'as ni la force d'Obélix, ni la sagesse de Panoramix, ni même l'expérience d'Astérix, personne n'est parfait...
Tu vas pourtant affronter des dangers terribles. De paragraphes en paragraphes et d'une embûche à l'autre, il te faudra prendre des décisions délicates et des initiatives périlleuse, rouler le dé pour faire face au hasard, dénouer des situations inextricables, résoudre des énigmes tortueuses. Mais tu ne t'en sortiras pas toujours...tu devras alors recommencer l'aventure.
Courage ! N'oublie jamais que tu es un irréductible gaulois...

France_1988
Multicom
Fromental
96
VAR, LE DÉPARTEMENT DONT VOUS ÊTES LE HÉROS 
-

France_septembre 2002
Les livres du dragon d'or
Helene Lasserre
19
ÉNIGME À NOTRE-DAME 

Nous sommes à Paris, au moyen âge, sous le règne de saint Louis. Vous êtes Guillaume, apprenti verrier lors de la construction de notre Dame. Sur le chantier de la cathédrale, un meurtre à été commis, or votre maître a disparu et tout l'accuse.
Vous seul allez, peut-être, pouvoir l'innocenter. Comment ? En menant vous-même l'enquête...
Suivrez-vous les bonnes pistes ou, au contraire, tomberez-vous dans des pièges ? Croirez-vous les faux témoignages ou trouverez-vous les bons indices ?
Parviendrez-vous à démasquer à temps le vrai coupable ?

Suisse 1999
OSL
Julien Cachemaille
37
SAUVERAS-TU LE ROYAUME 

Nouvellement fait chevalier de l'ordre du trèfle à quatre, te voici engagé dans une périlleuse mission : tu dois vaincre Mécréant, le terrible sorcier, qui veut réduire le royaume en cendres.

A toi de faire les bons choix pour parvenir à tes fins.

France_juin 2011
makaka
Shuky
387
CHEVALIERS (livre 1) 

Menez votre quête pour devenir chevalier
Des énigmes à résoudre
Des objets à collecter
Des chemins à choisir

Le héros c'est vous !

France_octobre 2012
makaka
Shuky
356
PIRATES (livre 1) 

Toi seul peux aider Cédric à séduire Chen !
Cédric ne parvient pas à avouer son amour à Chen. Dans cet album, c'est toi qui le guideras afin de conquérir le coeur de sa petite perle de chine.
Comment ?
Toutes les cases sont numérotées. A la fin de la lecture de chaque case, tu as le choix entre plusieurs possibilités qui te renverront à d'autres cases .
Tu parcourras la bd dans tous les sens, en fonction des options que tu as choisies. Des quiz, des tests, des blagues et des devinettes sont également de la partie ! "la bd dont tu es le héros!" peut donc générer plusieurs histoires et être jouée plusieurs fois. Il y a un début, des étapes clés incontournables, mais le reste dépendra de tes choix et te ménera à l'une des quatre fins inédites dessinées par Laudec.

France_juin 2013
makaka
Shuky
350
CHEVALIERS (livre 2) 

Vous êtes chargé par le roi d'apporter une missive de la plus haute importance au chef du comté voisin.
Des énigmes à résoudre
Des ennemis à combattre
Des chemins à choisir

Le héros c'est vous !

France_octobre 2012
makaka
Shuky
359
PIRATES (livre 2) 

Toi seul peux aider Cédric à séduire Chen !
Cédric ne parvient pas à avouer son amour à Chen. Dans cet album, c'est toi qui le guideras afin de conquérir le coeur de sa petite perle de chine.
Comment ?
Toutes les cases sont numérotées. A la fin de la lecture de chaque case, tu as le choix entre plusieurs possibilités qui te renverront à d'autres cases .
Tu parcourras la bd dans tous les sens, en fonction des options que tu as choisies. Des quiz, des tests, des blagues et des devinettes sont également de la partie ! "la bd dont tu es le héros!" peut donc générer plusieurs histoires et être jouée plusieurs fois. Il y a un début, des étapes clés incontournables, mais le reste dépendra de tes choix et te ménera à l'une des quatre fins inédites dessinées par Laudec.

France_octobre 2013
makaka
Ced
216
Sherlock Holmes 

A Londres, le célèbre romancier Ames Douglas a été empoisonné.
Tout semble désigner un suicide mais un mot codé persuade Sherlock Holmes du contraire.
Entrez dans la peau du docteur Watson et menez l'enquête aux côtés de Holmes.
Décidez des pistes à suivre,
des suspects à interroger,
relevez les indices et découvrez la vérité.

Le héros c'est vous !

France_avril 2014
makaka
Guillaume Cetrix Pracht
409
LES MAGICIENS DU FER 

dans un Paris imaginaire, l'énergie remplace la vapeur pour faire fonctionner les machines-outils, et le charbon a été abandonné au profit des cristaux de mana. A l'occasion de l'Exposition Universelle de 1889, la France cherche à démontrer sa puissance en dévoilant sa nouvelle arme secrète, l'imposante tour para-sortilège de Gustave Eiffel.
Talentueux étudiant en technomagie, vous êtes engagé pour trouver la précieuse mana nécessaire au fonctionnement de la Dame de Fer. Faites preuve d'intelligence et de compétence pour faire les bons choix et mener à bien votre mission, car le héros, c'est vous !

France_2007
Ennour
Elizabeth Alonzo
16
MARIA, FILLE DE BERGER 

Tu es Maria, une jeune musulman fille de berger. Tu as l'habitude de passer tous les étés avec ton père à la montagne.
Aujourd'hui, parce que ton père s'est blessé, tu dois aller récupérer votre troupeau dans la vallée.
Mais attention !
La montagne est immense et regorge de dangers. il te faudra trouver ton chemin et vivre plusieurs aventures pour pouvoir retrouver tes brebis.
Seul celui qui connait bien sa religion et qui aura un bon sens de l'orientation pourra y arriver.
Sauras-tu relever le défi ?

France_octobre 2013
Les Ardents Éditeurs
Michaêl Bettinelli
5
LES ENQUÊTES DU PICHOUS GENS 

Saviez-vous que loin, très loin sous nos pieds se trouve un monde fantastique et inconnu des humains ?
Un monde rempli de créatures étranges et fascinantes que l'on nomme : le Pichou gens. La princesse de ce petit monde a disparu. Heureusement, tu vas pouvoir aider Romane, Fronsac, Mélusine et Artus à la retrouver.
A toi de jouer !
Et bienvenue dans l'univers du Pichou gens !

Planète LDVELH a été fait  par Stephane Bechard ©2004-2015
merci à PhiJai pour la nouvelle mise en page, plus pratique et plus clair
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