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ce ldvelh est ANGLAIS, il n'a jamais été traduit en France.
c'est l'occasion de découvrir ce livre à travers son résumé et sa (ses) critique(s)
si vous parlez anglais et si le livre vous interesse, j'indique plus bas où l'acheter.
si vous ne parlez pas anglais, il existe des sites de traductions automatiques,
c'est laborieux et souvent approximatif, mais rien n'arrête un lecteur de ldvelh !

The Golem of Brick Lane


Angleterre 2005
titre :  The Golem of Brick Lane
auteur : Jon Sutherland
editeur /collection : Wizard Books
a Fantom empires adventures gamebook n 1
illustrateur couverture :  Gary Chalk
illustrateur intérieur : Gary Chalk  (25)
code barre : 9781840466980
isbn : 1 84046 698 7
régles du jeu : oui
nombre de sections : 500

cote 

errata :
-sur la feuille d'aventure préconstruite, le total des 3 caracteristiques doit être de 24, (c'est dit page 8, or 9+5+9 = 23 ...)

-au 80, on vous propose de rester caché, mais le paragraphe où se rendre est manquant...c'est le 214 (le paragraphe 425 propose les même choix)

-au 336, remplacer dagger par knife (référence au paragraphe 71, et aux descriptions d'armes à la fin du livre, car chaque arme corespond à une "catégorie")

- au 349, même problème qu'au dessus : remplacer derringer par revolver (référence au paragraphe 43)

-au 36 et au 167, il s'agit du même combat, mais le nom de l'ennemi change (rifleman/ gunman)

solution : 

questions à l'auteur  :

VOTRE critique :
n'hesitez pas à m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.

mais attention à ne pas trop dévoiler l'histoire !

résumé (traduit par Jeveutout):
Vous êtes Nicholas Fantom, un jeune journaliste dans un monde changeant et dangereux. Des forces sombres et mystérieuses se cachent aux frontières de la civilisation et se préparent à plonger le monde dans le chaos.

Londres, 1881 . Un monstre hideux rôde dans les rues, s'abattant sur les sans-défenses et les insouciants. VOUS êtes dépêché par votre éditeur pour enquêter sur ce cas, mais même VOUS n'êtes pas préparé pour ce qui se trouvent sous les rues de East End. VOUS devez suivre les indices, explorer des labyrinthes souterrains et même voler au-dessus du Londres Victorien . Le danger se cache à chaque coin, alors que VOUS tentez de découvrir la vérité.

critique de Jeveutout :
  (cliquer sur le dé pour lire la suite) :
l'histoire est intéressante, et la révélation finale sur l'identité de (je ne dirais pas qui) est surprenante :)
Les illustrations de Gary Chalk sont magnifiques .
Par contre j'ai détesté le gameplay...le livre imite les règles de la série Loup Solitaire, capacité, table de hasard...ce n'est pas un problème mais c'est très mal exploité !
D'abord, pour les capacités. elles ne servent à rien, ce n'est que du remplissage, que vous ayez tel ou tel capacités ne changera rien au récit.

-en fait, on a l'impression de lire 80% des paragraphes du livre, car tous les 3 ou 4 choix, les paragraphes se rejoignent. Et même plus que cela, la plupart du temps on a affaire a de "faux" choix. on vous propose de parler à X ou à Y . Ce n'est pas un choix, car si vous parlez à X, ensuite vous pourrez parler à Y, et c'est tous le temps comme cela :(
c'est un one-true-path extrême  : c'est à dire que le chemin est unique est que l'on est hyper dirigé.(même dans les égouts, lorsque l'on vous demande de choisir entre 3 directions, ce n'est qu'une illusion, on revient rapidement sans en avoir le choix dans la direction décidé par l'auteur).

mais le pire sont pour moi, les combats.Votre score de combativité ne sert qu'à indiquer qui attaque le premier. Admettons. Si votre adversaire a 12 en combat et vous 17, vous attaquerez le premier. si vous avez 37 en combat aussi. Autrement dit, que vous ayez 17 ou 1000 en combativité cela ne changera rien, vous attaquez le premier et c'est tout. Je trouve cela illogique est frustrant, je n'ai pas du tout aimé. Les combat sont long et ne prennent pas en compte votre forme physique (Sutherland aurait au moins du prévoir un ajustement aux dégâts en fonction de notre combativité pffff)

par Jeveutout

notes :
(cliquer sur le dé pour tout voir) :
-je me demande si le premier personnage que l'on rencontre, Katz, est un clin d'oeil de l'auteur à Demian Katz, le webmaster de Gamebooks.org... et on a aussi l'occasion de rencontrer un allié nommé Pip (hasard ou clin d'oeil au personnage de la Quête du Graal ?)

-paragraphe 221, il est question d'un certain Loeb qui aurait utilisé un golem au 16em siècle...c'est une référence de l'auteur à Rabbi Loeb, un magicien, qui donne vie à un golem dans le film "Le Golem" (film muet de 1920, réalisé par  Paul WEGENER & Carl BOESE )

-paragraphe 223, il est question d'une divinité à laquelle les membres du culte font des sacrifices : Inepu. il s'agit d'un des noms de la divinité égyptienne de la mort : Anubis (aussi appellée Anupu ou Anpu).

-le compte Mikhail Tarielovich Loris-Melikov (paragraphe 267) à réellement existé (1825-1888) : c'etait un haut gradé de l'armée Russe aux conquêtes militaires nombreuses. pourquoi l'auteur en a-t-il fait un vampire, c'est un mystère...

-William Gladstone a réellement existé (1809-1898) il fut premier ministre britannique.

-Sophia Lvovna Perovskaya (paragraphe 306) a réellement existé (1853-1881) c'était une révolutionnaire Russe

-Zuo Zongtang a réellement existé (1812-1885) c'était un leader militaire chinois.

-notez que Gary Chalk ne s'est pas foulé pour la couverture, il a reprit l'illustration 136 et l'a mise en couleur...

-Otto Lilienthal (paragraphe 358) a réellement existé (1848-1896), s'était un pionnier allemand de l'aéronautique.

-dans la même série, prévus, mais non-parus  :
Her Majesty's tank Hercules (n 2)
The Mask of Malhotep (n3)
The Plague masters (n 4)
The Case of the Hertfordshire leopard (n5)


Planète LDVELH a été fait par Stephane Bechard ©2004-2014
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