titre :
Le Labyrinthe de grammex |
voir aussi :
Grammex
(aventures à lire 1995) |
auteur
: Christian Lamblin |
editeur
/collection : RETZ
les petits retz pédagogiques /
les jeux de rôles pédagogiques retz (n 6)
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illustrateur
couverture: Genia
illustrateur
intérieur : Walther Lalonde
pas d'illustrations "pleine page" |
code
barre: 9782725612287
isbn
: 2 7256 1228 4 |
régles
du jeu : oui, pas besoin de dés. |
nombre
de sections : 242
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VOTRE critique :
n'hesitez pas à
m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec
plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.
mais attention à
ne pas trop dévoiler l'histoire ! |
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résumé
:
Tu
connais déjà ce genre de
livre dont tu es le héros:
Une femme perdue dans l'espace ! Est-ce suffisant pour monopoliser
toute une base militaire ? Oui, lorsque ladite femme, capitaine de
surcroit, appartient à un groupe international d'exploration
spatiale disparu aux abords du mystérieux système
Grammex. Un message codé, que seul un terrien peut comprendre,
va être le départ d'une grande aventure. Tes objectifs :
retrouver la disparue, bien sûr, mais surtout
pénétrer au coeur de Grammex et explorer ses cinq
planètes pour découvrir et pacifier les planètes
hostiles et s'assurer de la fidélité des planètes
amies. Mais attention leur espace est sillonné par une bande de
pirates intergalactiques commandée par le rusé Arthawana
Wanagamé . C'est dire si l'épopée ne seras pas
facile. Pour t'aider tu auras dés le départ un
général-catastrophe trés sympatique et une
scientifique aux yeux trés bleus : la savante Cléo. Mais
n'oublie pas : toi seul peut décoder les messages et trouver les
réponses qui feront de toi un super-héros.
C'est aussi un
livre
utile :
En effet, à chaque épreuve, l'écran de ton
ordinateur te soumettra un double choix : le premier, grammatical, le
second, lié à l'aventure.Ce choix, de toute façon
ne permet qu'une seul et bonne réponse. Si tu te trompes, tu
auras la possiblité à recourir à Supergramme, le
livre magique , en fin de volume, ou de t'évader dans la spirale
infernale du temps vers une autre planète .De toute
façon, que tu gagnes ou que tu perdes tu apprendras ,en
t'amusant, à déjouer les pièges de la grammaire.
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et sur les
autres sites ?
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notes :
( cliquer sur le
dé pour tout voir) :
-le nom de l'illustrateur interieur n'est pas indiqué
-ce qui change entre les deux versions : l' illustrateur de couverture,
le résumé au dos du livre, le rajout d'un "livret d'aide"
d'une dizaine
de page dans la version aventures
à lire (qui contient des informations plus
sérieuses, en rapport avec le ou les thèmes
abordées dans le livre)
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