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INEDITS

ATENTION ! ceci est la SOLUTION du ldvelh LES MAGICIENS DU FER.
c'est donc un SPOILER, ne la lisez pas si vous n'en avez pas besoin, cela gâcherait votre plaisir.
si  vous êtes bloqué, et que vous ne voulez QUE savoir le moyen de vous décoincer, le code de couleur va vous aider.
en un seul coup d'oeil, vous allez reperer le dernier ennemi affronté ou le dernier objet trouvé et ainsi vous éviterez de lire toute la solution .


solution par Jeveutout :    

                       les bonus
                       les objets ou codes
                       les combats   
                       les malus

SUR = surnaturel,  TEC = technologie, CHAR = charisme

Introduction :
 garçon ou fille, votre but est de trouver 30 charges de mana, il y a plusieurs façon d'y arriver et j'en propose une.
avec le garçon, la principale difficultée est liée à votre porte monnaie.

solution avec le garçon :
solution avec la fille :
1- SUR 7/ TEC 3/ CHAR 1/ VIE 5
8-ouvrir la porte 85 - parler à l'étudiant 126- l'aider 21- (énigme) 206- sort de divination
85- parler à la professeur- 72- apprendre 146- 94- sort de choc
85-faire demi-tour 8-prendre la porte du fond
36- aller au hall 182- aller vers la sortie
223-s'approcher du sac 201- le déposer au gardien 287- 50 francs
223-aller vers la sortie 262- 230- 67

(penser à la rencontre aléatoire page 174)

L'HOPITAL DE LA SALPETRIERE :
260- entrée dans l'hopital 341- ouvrir la porte 325- 373- aider Charcot  240-
341- parler à l'infirmier 282- j'ai l'autorisation
352- ouvrir la première porte à gauche 382-fouiller le tiroir 69- figurine de roi
382- parler à la fille -88-382-demi-tour
352-ouvrir la seconde porte à gauche - 178- fouiller le tiroir 76- figurine de paysan et 50 francs
178- parler au vieux soldat - 228- 178- demi-tour
352-ouvrir la première porte à droite - 221- fouiller le tiroir 106- figurine d'archer
221- parler à la veuve 242- 221- faire demi-tour
352-ouvrir la deuxième porte à droite - 211- fouiller le tiroir 297- figurine de la justice
211- parler au lépreux - 305- 211- faire demi-tour
352-parler au barbu au fond 326- 360- 405- 386- 400- + 1 TEC, + 1 VIE  (retirer les 4 figurines de votre équipement)
409- parler à Charcot 286-320- 291- Abdelatif, sorcier berbère SUR 10/ TEC 8
(si vous gagnez, il vous offre 50 francs et le sort mauvais oeil, si vous perdez votre vie est réduite à 1)
350-185- (énigme) 275- +1 VIE 388- 337- source de mana 6 charges

(penser à la rencontre aléatoire page 174)

LE LOUVRE :
323-s'appocher des gendarmes- 143- je n'ai pas de laissez-passer 217- justifier
153- non, je n'ai pas 4 ou + en CHAR 208- (énigme) le roux 71-
131- je vais vers les étagères 149-  regardez bien la vitrine avancée... 54- source de mana 1 charge
131- allez vers la porte du fond -244- regarder le tableau de droite 293-
répondre courtoisement 264- 244- regarder le tableau de gauche 290-
le toucher 335- reculez 244- prendre la porte du fond - 309- parler au jeune homme 151-
le rassurer 87- 309- prendre la porte du fond 77-s'approcher de la statue 40- observer 215- l'ignorer - 77-
aller à la petite vitrine 91- anneau en or - 77- faire demi-tour
309- prendre le passage à droite 23- ouvrir la porte 168- j'ai fait ce qu'il fallait - 284- zéro points-  301- 1 points-
254- j'ai observé = 1 points - 404 - j'ai rassuré le fou = 1 point - 121- entrer 219- ouvrir la caisse au 62-
sort de vitalité et 100 francs - 210- j'ai 3 en karma 222- la tour - 173- j'ai la tour 308- 267-
ne pas se sacrifier - 192- 399- source de mana 7 charges.

(penser à la rencontre aléatoire page 174)

MARECAGE DU BOIS DE BOULOGNE :
117- aller à gauche 19- aller à gauche 322- aller à gauche 265- ouvrir le coffre 361-
tube en cuivre - 322- aller vers la droite 9- s'approcher du squelette 96- le fouiller 164-
sort vampirisme- 9- aller à droite 396- aller à droite 334- s'approcher de la fontaine 296-
parler au fantôme 289-  reculer au 334- allez au 396- aller à gauche 9- aller tout droit 281-
zombie tech TECH 5, continuer en avant 333- entrer dans l'usine 300-278-
prendre le passage à droite 191- aller à la machinerie 31- parler au technicien 49-
l'aider 33- tourner vers la gauche 108- sort de choc - 31- faire demi-tour 191-
prendre la porte écrit "direction" 60- s'approcher du meuble à tiroir 203-
ouvrir le premier tiroir 124- (énigme) 203- ouvrir le second tiroir 113 (énigme) 203-
ouvrir le 3em tiroir 97- (énigme) 203- demi-tour 60- demi-tour 191- retour à la machinerie 31-
prendre la porte du fond 184- prendre la porte droit devant 130-  mot de passe  92- T4C
103- 15- demander à voir le projet secret 141- oui, j'ai le tube 177- fuir 199-
256+7 charges de mana .

(penser à la rencontre aléatoire page 174)

OPERA DE PARIS :
209 - allez vers le guichet 304- payer 150 francs - 238- descendre l'escalier 255-
allez à la première table 303-255- la deuxième table 236- 255- et la troisième table 315- 255-
faites demi-tour 238- prendre l'escalier vers la droite 112-aller vers la porte
59- oui j'ai trouvé le mot de passe- 332- vénéneux- 314- la questionner - 204- laisser passer -
212- 165- inspecter le sac 39- 50 francs- 165- aller vers l'échelle- 57- (énigme) 10- 61-
ouvrir la seconde porte 132- (énigme) 116- 127- mon score de SUR est > que TEC 339-
source de mana + 2 charges - 61- allez à la porte du fond 398- 401- 369-
183- je suis un garçon 272- 186- 83- labyrinthe infernale : j'ouvre la porte de droite 376-
j'ouvre la porte de face 148- encore en face 13- Blanche neige SUR 4, ensuite ouvrez la porte en face
283- ouvrez la porte de droite 172- Hansel et Gretel SUR 5 TEC 4, puis ouvrez la porte 144-
confronter le savant fou 155- (énigme)- 198- vous gagnez un sort de votre choix (choisir mauvais oeil) - 324-
374- parler au directeur -318- demander une récompense 280- 50 francs et source de mana + 5 charges

(penser à la rencontre aléatoire page 174)
(charges : 6+ 1+ 7 + 7 + 2 + 5 = 28, argent = 150 francs, peut être 200 si vous avez vaincu Abdelatif)

LES HALLES :
363- allez vers le magasin de livres- 261- 330- acheter un sort d'hypnose ( - 50 francs) -363-
allez vers le mendiant 147- lui donner 25 francs - 48- uilisez un sort d'hypnose = vous avez 4 CHAR
58- l'aider 98- allez au fond de la ruelle 189- fouiller le corp 142- 50 francs - 189- continuer tout droit 37-
tourner à droite 156- allez parler au fantôme 406- l'apaiser 34- sort de choc - 193- cristal de mana + 3 charges
363

vous avez 31 charges, vous pouvez allez finir l'aventure à la tour Eiffel, ou , visiter le dernier lieux ...
(penser à la rencontre aléatoire page 174)

TOUR EIFFEL :
412- 413- 414 - FIN

(penser à la rencontre aléatoire page 174)

(optionel)
NECROPOLE DU PERE LACHAISE :
114- s'approcher du veilleur - 81- lui donner 100 francs - 86- 104- aller jusqu'au bout de l'allée 95-
entrer dans le mausaulé 14-s'approcher du tombeau 229- allez à droite 123-s'approcher du tombeau 270-
clé en or- 95- allez à gauche 120- avancer et tourner à gauche 241- allez vers la droite 100-
remonter l'allée 298- aller vers la gauche 176- s'approcher du groupe 140- à l'attaque !
110-Mary Typhoide SUR 8 TEC 4  Cultiste SUR 4 TEC 4  Cultiste SUR 4 TEC 4  Cultiste SUR 4 TEC 4
(je vous conseil de lancer choc sur 2 cultistes, et mauvaise oeil sur Mary. ) -125- 359- source de mana + 5 charges .



Planète LDVELH a été fait  par Stephane Bechard ©2004-2014
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