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Terres ardentes


France_ janvier 2008
autres titres :

-Sombres ressacs (n 1)

-Terres ardentes (n 2)

-Radiance Céleste (n 3)
titre : Terres ardentes
auteur :  JB
dédicace
editeur /collection : Ginko
illustrateur couverture:  Pauline
illustrateur intérieur :  JB
code barre:  9782952521055
isbn : 978 2 9525210 5 5
régles du jeu : oui
il s'agit des règles des défis fantastiques, mais améliorées, notamment avec un systeme de compétence aux armes très bien pensé.
nombre de sections : 324

cote  :

errata :

solution :
dossier : les auto-publications

questions à l'auteur  :

VOTRE critique :
n'hesitez pas à m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.

mais attention à ne pas trop dévoiler l'histoire !

résumé :
A la recherche de Tamerlan le mage, vous vous êtes engagé sur la terrible route qui traverse le Sombre Pays.
Que vous choisissiez la Voie de la Malice ou la Route des Lames, ce sera la poursuite d'un voyage jalonné de nombreux périls mais aussi de merveilles dans ce livre-jeu d'aventure où VOUS choisirez la route à suivre, affronterez ou éviterez monstres et pièges.
Deux dés, un crayon, une gomme et votre astuce seront les seuls outils dont vous aurez besoin pour atteindre votre ambitieux objectif.
Les Royaumes de l'Est comptent sur vous :
BONNE CHANCE !

et sur les autres sites ?

critique de Fitz :
  (cliquer sur le dé pour lire la suite) :
En compagnie d'une charmante magicienne (mais un peu bigote sur les bords), nous poursuivons notre quête du mage Tamerlan en plein territoire hostile. Comme le suggère la très belle couverture, nous commençons ce périple dans une région désertique. Cette première partie tranche avec Sombres ressacs par sa linéarité.

En début de livre-jeu, c'est un peu dommage pour les relectures successives.
Au sortir de ce désert, l'histoire se sépare dans deux directions bien distinctes, l'une proposant l'action et l'autre la réflexion. Ces deux tronçons sont dans leur genre de superbes moments de LDVELH.
La "voix de la guerre" propose des scènes d'action palpitantes, d'une bonne jouabilité. A l'instar de la bataille finale du premier tome de la série, cette séquence prouve que l'auteur est très doué pour décrire les combats et les moments sanguinolents.
La "voix de la ruse" est une succession d'énigmes plutôt ardues (pour moi!) et qui devrait ravir les amateurs du genre.
La dernière partie de l'histoire se révèle très épique. J'ai bien aimé les références au mythe de Lovecraft avec le dieu des profondeurs, même si j'ai trouvé les dholes un peu sous-exploités, juste là pour le décor.
Dans sa globalité, cette aventure est pétrie de qualité. Elle est très longue mais pas si linéaire que ça grâce à ces deux itinéraires possibles. La difficulté est bien dosée même si je ne suis mort que dans des PFA. Avec un score d'habileté élevé (que l'on a sans doute après avoir terminé Sombres Ressacs), il est difficile de mourir au combat. Le style est agréable, surtout pour les descriptions de lieux et des grands espaces qui sonnent très juste. L'histoire est mouvementée, avec des scène imaginatives et même quelques mini-jeux illustrés bien plus intéressants que ceux de la série "Histoires à remonter le Temps".
Au rang des défauts, les illustrations commencent à me lasser un peu. J'avais bien aimé certaines du premier livre mais là, peu m'ont vraiment plus.
Mais le gros point noir est le système de magie. Dans le premier épisode, les occasions de lancer les sortilèges ne manquaient pas et il était toujours un peu jouissif de se tirer d'un mauvais pas en se rappelant la connaissance de tel sortilège au moment opportun. Malheureusement, ce n'est plus le cas dans ce deuxième tome. Les possibilités d'utiliser sa magie sont beaucoup moins fréquentes et ce sont souvent les deux mêmes sortilèges qui reviennent.
Mais ce deuxième tome confirme que cette trilogie mérite plus qu'un détour.
par Fitz

notes :
(cliquer sur le dé pour tout voir) :
-il s'agit d'une auto-publication (d'excellente qualité)

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Planète LDVELH a été fait  par Stephane Bechard ©2004-2014
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