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Le Labyrinthe d'Atlas


France_ octobre 1986
autres titres de la série: 

-Le Labyrinthe d'Errare (n 1)
-Le Labyrinthe d'Atlas (n 2)
-Le Labyrinthe aux mille calculs (n 3)
-Les Labyrinthes du temps :
Le Moyen age en péril
(n 4)
-Le Labyrinthe de Lexicos (n 5)
-Le Labyrinthe de Grammex (n 6)
-Le Labyrinthe des records (n 7)
-Le Labyrinthe d'Anglomania (n 8)
-Le Labyrinthe de la révolution
française
(n 9)
autres titres de la série:

-Le Retour d'Errare (n 10)
-Le Labyrinthe du dieu Hermès (n 11)
-Le Labyrinthe des pharaons (n 12)
-Retour vers Lexicos (n 13)
-Le Labyrinthe des premiers
hommes
(n 14)
-Le Labyrinthe de l'Europe (n 15)
-Le Labyrinthe des romains (n 16)
-Le Labyrinthe des sept merveilles
du monde
(n 17)
-Le Labyrinthe de la Bible (n 18)
titre :  Le Labyrinthe d'Atlas
auteur : Dominique Grandpierre
editeur /collection : RETZ
les petits retz pédagogiques /
les jeux de rôles pédagogiques retz (n 2)
illustrateur couverture: Genia
illustrateur intérieur :   Genia ?
pas d'illustrations "pleine page" à part les cartes en debut de livres.
code barre:  9782725611730
isbn : 2 7256 1173 3
régles du jeu : oui, pas besoin de dés.
nombre de sections : 268 

cote 

errata :
-paragraphe 266, "si tu as 4 points d'habileté" rajouter "ou plus".

solution :

questions à l'auteur  :

VOTRE critique :
n'hesitez pas à m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.

mais attention à ne pas trop dévoiler l'histoire !

résumé :
Tu  connais  déjà  ce  genre  de  livre  dont  tu  es  le personnage principal :
Tout a commencé par la disparition de l'éminent professeur Bergier. Bientôt tu apprends qu'il a été enlevé par l'extraterrestre Atlas dont la soucoupe volante survole l'Europe et qui menace d'anéantir toutes les capitales européennes. Il te faut localiser les 12 bases secrétes des envahisseurs, engager les combats, délivrer le professeur Bergier, détruire les bases ennemies. Comment agir ? Heureusement que le professeur Bergier, au risque de sa vie, à chaque étape de la soucoupe dissimule quelque indice sur les projets d'Atlas. Et puis tu rencontreras aussi une autre race d'extraterrestre : les sphynx, spécialistes des énigmes. Si tu arrives à déchiffrer les indices du professeur, si tu sais répondre aux questions redoutables des sphynx et si tu te révéle un combattant plein d'énergie et de force, tu triompheras assez vite de ces épreuves, sinon...
Mais c'est aussi un livre utile :
En effet , chaque indice, chaque énigme t'oriente vers un lieu d'Europe. Et si tu te trompes, tu trouveras néanmoins plus loin la bonne réponse et des détails sur la ville, le fleuve, la montagne...concernés. Ainsi, gagnant ou perdant, tu auras appris, en jouant, sans effort fastidieux, beaucoup de choses sur la géographie de notre continent.

et sur les autres sites ?

notes :
(cliquer sur le dé pour tout voir) :
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Planète LDVELH a été fait  par Stephane Bechard ©2004-2014
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