titre :
La Montée des cendres
et L'Aventure c'est l'aventure |
auteur
:
La
Montée des cendres : Didier
Guiserix
L'Aventure c'est
l'aventure : Claude Lacroix (en collaboration avec le
Rédac'Chef Alain Ledoux) |
editeur
/collection : Jeux et Stratégie (n 20) |
illustrateur
couverture: --
illustrateur
intérieur :
La Montée
des
cendres : Philippe
Fassier
L'Aventure c'est
l'aventure : Claude Lacroix (en collaboration avec le
Rédac'Chef Alain Ledoux) |
code
barre : ---
isbn
: ---
|
régles
du jeu : oui |
nombre
de sections :
La Montée
des
cendres : 22 + 62 = 84
L'Aventure c'est
l'aventure : 7
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errata
: indiqués dans le magazine n 21 :
-à la note 47, page 103 la ligne à lire est "vous
êtes téléporté en B, niveau 1."
-à la note F, page 51 : la clef en question est KIWAZAK (et non
Kizawad). si vous possedez la clef KIWAZAK, se reporter à la
note 5 + (10 multiplié par le niveau où vous êtes).
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VOTRE critique :
n'hesitez pas à
m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec
plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.
mais attention à
ne pas trop dévoiler l'histoire ! |
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résumé
:
Le labyrinthe est souvent un parcours initaitique ; celui-ci va vous
mettre à l'épreuve ; et au faîte du "temple"
(dessin n1), le Sage jugera vos actes.
En effet, les "Terres de flammes", vastes contrées
bordées de terribles volcans, ont besoin d'un nouveau roi. Ayant
triomphé des premières épreuves detinées
à reconnaître l'élu, vous jetez un dernier regard
à vos proches, vos amis, puis vous suivez le maître des
cérémonies jusqu'en un lieu secret. Là, vous
écoutez à peine les paroles rituelles en songeant quand
soudain une force vous aspire dans l'inconscience. A votre éveil
vous êtes dans une petite salle avec une seule issue ( Ω ) dessin
n1. Dans votre poche tintent des pièces d'or ; il y en a 80. Les
paroles du maître des cérémonies vous reviennet
alors : "vous devez tout simplement amener les cendres de
l'étoile, que vous aurez trouvées, au Sage qui
réside dans la haute pièce du "temple", alors vous
régnerez !".
Mais peut-être êtes-vous un " voyageur ", arrivant des "
Archipels " (voir Labyrinstyx, J&S n 19.
Sinon, son chemin est dans le post-scriptum, page 98), où vous aviez
trouvé le passage permettant d'atteindre d'atteindre ce nouvel
univers...Dans ce cas, vous pouvez bien sûr tenter de
réussir l'épreuve proposée pour devenir roi des
Terres des flammes. Mais vous serez sans doute tenté de
poursuivre la quête plus loin...Vous devrez pour cela abandonner
votre enveloppe charnel et compter sur la force d'une lumière
defunte...Vous avez deux mois pour parcourir ce nouvel univers.
Solution dans le prochain numéro.
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et sur les
autres sites ?
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notes :
-La Montée des cendres est la deuxième partie de Labyrinstyx
-les paragraphes sont à la fin du magazine p 102 et tous les
numéros n'existent pas. (pour La montée des
cendres)
-L'Aventure c'est l'aventure est une petite bd dvelh
numérotée de A à G sur le thème
de Christophe Colomb
note de mr Fassier :
à
propos de << L'aventure, c'est l'aventure >>, il s'agit
d'une page de BD dessinée et conçue par Claude Lacroix
(en collaboration avec le Rédac'Chef Alain Ledoux)
destinée à illustrer sommairement l'article de fond du
numéro de J&S autour des jeux d'aventure. Il n'est pas
lié à la trilogie Labyrinstyx de Didier Guisérix
à laquelle j'ai collaboré.
-La Montée des cendres est un labyrôle (un ldvelh qui se
joue avec un plan) il est classé dans la rubrique jeux. il existe d'autres jeux et
stratégies contenant des ldvelh, vous les trouverez ici, dans la rubrique magazine.
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