accueil Facebook
livre d'or auteurs/illustrateurs critiques solutions/cartes vidéo/mp3
éditeurs/séries dossiers pubs/concours LDVELH AMATEURS faux-ldvelh dédicaces liens
TITRES
MAGAZINES BD DVELH LDVELH NUMERIQUES RPG SOLO
Jeux DVELH
INEDITS

 Vous êtes dans la rubrique Jeux DVELH
il s'agit toujours de récits à choix multiples, mais où le côté ludique l'emporte largement sur le récit :
utilisation de plateau de jeu, aventure graphique sans texte, ...

Galaxyrinthe


France_ juin-juillet 1983
autres titres :

-Labyrinstyx (n 19)
-La Montée des cendres (labyrinstyx 2) (n 20)
-L'Aventure c'est l'aventure (n 20)
-Galaxyrinthe (labyrinstyx 3) (n 21)
-Processus (n 23)
-Le Vaisseau fantôme (n 24)
-DST (n 27)
-Féodédal (n 28)
-Patisland (n 33)
-Fantas'île (n 34)
-La Ruée vers Knorr (n 34)
-Les Deux tueurs de l'éditeur (n 36)
-Aquatix (n 37)
-Robot mutin (n 44)
-La Tour infernale (n 49)
titre :  Galaxyrinthe
auteur : Didier Guiserix
editeur /collection : Jeux et Stratégie (n 21)
illustrateur couverture: --
illustrateur intérieur :  Philippe Fassier
code barre : ---
isbn : ---
régles du jeu : oui
but du jeu :
partant du système solaire dénommé Astralia (A), rejoindre le centre de la galaxie pour en être le souverain. Vous disposez au départ de 100 points de force divisé en deux groupes : 10 points d'energie (PE) et 90 points de masse (PM). A la dernière phase du voyage [en l'étoile Zark (Z)], vous devrez posseder vos 100 points de force (PF), mais en ayant poussé votre énergie à 90 E et réduit votre masse à 10 PM.
nombre de sections : 84+ 22 = 106

cote  

errata :

solution :  dans le magazine suivant ou...
sur le site de mr Fassier, avec les scans et la solution

questions à l'auteur  :

VOTRE critique :
n'hesitez pas à m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.

mais attention à ne pas trop dévoiler l'histoire !

résumé :
Après avoir vainement tenté d'approcher le Grand Sage (j&s n 20, voir errata) et maintenant que l'erreur est localisée, vous allez pouvoir continuer ce périple mouvementé. le Garde a précautionneusement ramassé vos cendres ; celles-ci, mêlées à celles d'un soleil éteind, vous permettent d'être transporté secrètement dans le laboratoire d'un antique sorcier aux pouvoirs étranges. Celui-ci détache délicatement un parchemin d'un vieux grimoire, brûle ce document dont la cendre très fine vient s'ajouter à la vôtre, puis selon un rituel secret d'incantations et de gestes cérémonieux, le vieux sorcier saupoudre cette poussière dans les flammes vertes d'un creuset. Vous voici maintenant "être de flammes", tout-puissant, capable de vous transporter à travers l'espace....

et sur les autres sites ?

notes :
-il s'agit de la troisième partie de Labyrinstyx

-les paragraphes sont  à la fin du magazine, p 98

-ceci est un labyrôle (un ldvelh qui se joue avec un plan) il est classé dans la rubrique jeux. il existe d'autres jeux et stratégies contenant des ldvelh, vous les trouverez ici, dans la rubrique magazine.


Planète LDVELH a été fait  par Stephane Bechard ©2004-2015
Toutes les critiques, solutions, informations, sont la propriété de leurs auteurs respectifs,
toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Ce site n'existe que dans un but informatif, chaque livre est la propriété de son auteur/ éditeur respectif.