titre :
Serval : La nuit du fauve |
auteur
: Jerry Epperson et James M. Ward |
titre
original:
The
Wolverine: Night of the wolverine
traducteur:
Jean Esch |
editeur
/collection : HACHETTE
livre intéractif / haute tension 512
les super héros marvel (n 3)
pour
la vo :
TSR/ adventure gamebook /
marvel super heroes (n 3) |
illustrateur
couverture vf: Richard
Martens
illustrateur
couverture vo: Jeffrey
Butler
illustrateur
intérieur : Bart Sears
(11 pleine page, 2 demi page vf/ pareil vo) |
code
barre: 9782010129872
isbn
: 2 01 012987 3 |
régles
du jeu : oui
dés imprimés en bas de page. |
nombre
de sections : 265
|
errata
:
-l'illustration 1 dans la vf
est en fait une illustration "générale" dans la vo,
située juste aprés la couverture .
|
VOTRE critique :
n'hesitez pas à
m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec
plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.
mais attention à
ne pas trop dévoiler l'histoire ! |
|
résumé
:
Serval:
Cette
nouvelle série de livres-jeux met en scène les
célèbres super-héros issus de l'univers Marvel.
La nuit du fauve
va vous permettre d'endosser, le temps d'une aventure palpitante, le
costume de Serval, membre des fameux X-Men.
A la suite de circonstances demeurée obscures, vous vous
êtes retrouvé doté d'un squelette en adamantium et
d'une redoutable paire de griffe du même métal, l'alliage
le plus résistant du monde. Ces deux atouts, ajouté
à votre étonnant pouvoir
régénérateur vous seront nécessaire pour
affronter la redoutable mystique, entourée d'une équipe
de supervilains tous plus monstrueux les uns que les autres. Elle
semble bien décidé à vous éliminer; A vous
de sortir vos griffes pour lui montrer qu'il ne faut pas vendre la peau
de Serval avant de l'avoir tué.
|
et sur les
autres sites ?
|
critique
de Zanbar Bone :
( cliquer sur le
dé pour lire la suite) :
Je viens de terminer la Nuit du Fauve, le fameux livre dont vous
êtes le héros sur notre ami Serval (alias Wolverine, alias
coiffure de nase...).
Autant dire que j'avais plutôt un bon souvenir de la série
des trois livres "Marvel Super Héros" avec je le rappelle :
Spiderman, Captain America et enfin le mutant griffu, c'est à
dire les trois plus populaires de l'époque.
En effet fan inconditionnel
de super héros dans ma jeunesse, je me disais que refaire un
ouvrage de cette collection allait me combler d'aise... Que Neniet Jar
jar...
Franchement j'ai été plus que déçu par
cette fournée... Malgré quelques guests plutôt
bienvenus (Rocket, Vindicator, Magneto (à l'époque
où il dirigeait l'école à la place de Xavier et
oui, messieurs !!!... ) l'ambiance était assez convenue.
Le système de jeu plutôt intéressant avec notamment
la possibilité (rare pour un livre-jeu, et comme dans le
système du jeu de rôle de James Bond 007 avec les points
d'Héroïsme) de disposer d'un capital de points de
"Charisme" (sic) à utiliser avant de jeter les dés, ce
qui augmente vos chances quand vous ne vous sentez pas en veine,
combien de Ian Livinstone auraient été terminés
beaucoup plus facilement comme ça et sans tricher, pour une
fois...
Pour le reste, classique, un facteur de difficulté choisi par le
livre, une caractéristique de base dans quelques
compétences et en aditionnant votre carac à votre jet
vous devez faire plus... Facile et efficace... Dommage que les combats
ne soient pas gérés de la même façon. En
effet aucun combat n'est fait de manière habituelle mais
dépend des choix que vous faites, mais on peut imaginer que
c'était pour atténuer le côté tueries et
faire plus clean...
Ok voilà pour les règles. Côté histoire
c'est pas révolutionnaire : le griffu à le mal du pays et
retourne en Alaska pour revoir une dulcinée (encore une) pendant
que les enfants d'un vieux nazi combattu par Captain America et Serval
(Von Strucker de sinistre mémoire) sont payés par la
Freedom Force (en échange d'armures de combat) pour vous
capturer, c'est à dire Serval, alias Logan, alias James Hawlett,
alias Wolverine, alias coiffure de nase, alias vous même..
Heureusement parce que si ils avaient décidé de capturer
le Valet de Coeur il n'y aurait pas eu d'histoire !!!
C'est plutôt maigre...
L'auteur assure le minimum sydical et les illustrations sont correctes
(sans plus) avec un gros bémol : l'illustrateur a confondu
Mystério et Mystique, ce qui fait que la mutante bleue
décrite dans le le texte se transforme en l'adversaire de
Spiderman à la tête en aquarium quand on regarde les
dessins et ça... C'est comme un plantage de logiciel durant une
présentation officielle de Microsoft devant les journalistes, on
a l'air con et ça fait pas sérieux.
Vous l'aurez compris un bouquin à se procurer (pour la
collection), à faire (par curiosité) et à jeter
aussi vite (pour faire de la place sur l'étagère)...
Niveau difficulté, si vous mourrez c'est vraiment que vous le
voulez et les choix sont assez linéaires pour le terminer au
maxiimum troisième coup (j'ai réussi du premier coup et
je ne suis pas une lumière loin s'en faut).
Difficulté : 4 / 10
Système : 7/ 10
Intérêt : 3 / 10
Calage de meuble : 9 / 10.
|
|