titre : Le Sanctuaire des Horlas
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auteur
: Gildas Sagot |
editeur
/collection : Gallimard
Folio Junior n 649 / défis et sortilèges (n 6)
Un livre dont vous êtes le héros |
illustrateur
couverture: Donald Grant
illustrateur
intérieur : Philippe
Mignon
(vf 12 / -- vo) + 1 carte double page |
dédicace de Donald Grant |
dédicace de Philippe Mignon |
code
barre: 9782070566495
isbn
: 2 07 056649 8 |
régles
du jeu : oui
possibilité de jouer de 1 à 4 joueur, mais il faut chacun
avoir un livre different en main, parmis les 4 premiers de la
série. |
nombre
de
sections :
179 + livre de pouvoir ( 12 X 4 ) = 227 |
cote (série
complète) :
-vendu 30,50 € le 14/06/06
sur Ebay |
cote
:
-vendu 2 € le 12/12/13
sur Ebay
-vendu 0,90 € le 1/12/13 sur Ebay
-vendu 5,40 € le 20/11/13 sur
Ebay
-vendu 1,50 € le 5/11/13
sur Ebay
-vendu 4 € le 21/05/06 18:03 sur
Ebay
-vendu 2 €
le 11/05/06 20:44:41 sur Ebay
-vendu 3,50 € le 11/04/06 15:47 sur Ebay
-vendu 3,12 € le 09/03/06 18:45:34 sur Ebay
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VOTRE critique :
n'hesitez pas à
m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec
plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.
mais attention à
ne pas trop dévoiler l'histoire ! |
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résumé
:
Les tribus barbares de la chaîne des Monts du Bouclier ne
s'étaient pas manifestées depuis plus d'un
demi-siècle. A vrai dire, ce qui a le plus surpris le conseil
des seigneurs de Dorgan, ce n'est pas l'irruption de ces guerriers
sauvages au nord de la cité du Lac ; mais c'est d'avoir affaire
à de nombreux fuyards, épuisés, malades et
terrorisés. Seul Synaps, l'Ennemi, le maître des sorciers
de l'île de Malmort, est capable d'avoir provoqué une
telle débandade. Cette opinion, Yamaël le démon,
Galidou l'illusionniste, Valkyr le paladin et Laurin le barde la
partagent. Entrés dans la légende depuis cinq ans, les
héritiers de Dorgan fourbissent de nouveau leurs armes,
résolus à affronter leur ennemi implacable.
Dans ce livre à
jouer en solitaire, vous aurez la possibilité de donner vie,
séparément ou en même temps, à quatre
héros différents.
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notes :
( cliquer sur le
dé pour tout voir) :
-ce livre se déroule 55 ans aprés les 5 premiers volumes.
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critique
de Fitz :
( cliquer sur le
dé pour lire la suite) :
C'est un détail mais, comme dans Les
Héritiers de Dorgan, l'illustration de couverture ne
correspond à aucun passage de l'histoire. C'est pas grand chose
mais ça m'agace toujours dans ces cas-là, comme si on
demandait au dessinateur de pondre une couv' sans lire un seul passage
du bouquin ni se mettre en contact avec l'auteur.
Concernant
l'histoire, elle m'a légèrement plus
intéressé que celle du volume précédent. Le
début est original car selon le héros que l'on
désire interpréter au début de l'aventure, on a
droit à quatre introductions totalement différentes avant
que Les Héritiers de Dorgan ne se
retrouvent. Quatre passages qui nous font revisiter des endroits
différents mais connus du premier cycle avec des
péripéties adaptées au personnage concerné.
Ensuite, une fois la compagnie réunie, celle-ci entame un voyage
vers le nord pour trouver Synaps et lui ôter la première
de ses trois vies restantes.
On a alors droit à une aventure ultra-linéaire,
plutôt mollassonne et qui utilise comme fil conducteur les
cauchemars envoyés par l'ennemi aux héros pour les
affaiblir. Ces rêves diffèrent selon les personnages mais
ne sont pas particulièrement angoissants, n'apportent pas grand
chose du point de vue de l'histoire et rien du côté
ludique.
Avec ce départ à quatre voies, l'aventure se
révèle terriblement courte et la fin est une fois de plus
très décevante. On fait perdre une vie à Synaps
comme Obélix enfonce un clou avec le pouce, c'est à dire
sans aucune difficulté. A la limite, le conseil d'Elvanine
pouvait envoyer des paysans avec des fourches, ils auraient obtenu le
même résultat que Valkyr et ses acolytes.
Le jeu est donc très facile (réussite au premier essai)
car les PFA sont très peu nombreux et les rares combats d'une
facilité déconcertante. Restent des rencontres un peu
plus originales que dans le tome 5, un style
bien supérieur à la moyenne des LDVELH et
l'intérêt de refaire l'aventure en utilisant chaque
personnage pour découvrir les différentes intros et les
cauchemars de chacun.
par Fitz
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