les
ldvelh francophone
|
titre |
auteur |
sections |
résumé |
Quebec_ septembre 2012 |
Richard Petit | 126 |
Voici
crée pour toi le roman d'épouvante le plus
effroyablement coloré. UN PASSEPEUR "FLUO" ! imagine-toi que, dans cette histoire, le monstre le plus terrifiant, C'EST TOI ! oui ! Dans cette aventure où tu décides du déroulement de l'intrigue, tu es un horrible zombi. Afin d'éviter de passer tes nuits à te nourrir de cerveaux humains, tu dois te rendre à l'endroit le plus dangereux de la terre pour trouver et boire un élixir ensorcelé qui à la proproété de redonner aux personnes transformées en zombis leur apparence humaine. Auras-tu le courage de faire face à des dangers inimaginables afin d'accéder à ce précieux liquide ? |
Quebec _ septembre 2013 |
Richard Petit | 128 |
Imagne-toi
que, dans cette histoire, le monstre le plus terrifiant...c'est toi ! Oh non! Aprés toutes ces nuits passées à tranquillement attaquer tes victimes et à boire leur sang, il semble que ta vie nocturne secrète est sur le point de se terminer oh oui ! Tu as des chasseurs de Vampires à tes trousses... Auras-tu le courage d'affronter ces ennemis redoutables et de faire face à des dangers inimaginables afin de continuer à "mordre dans la vie" des gens ? oui ? Alors à toi de jouer... |
France _ mars 2013 |
Jonathan Green | 515 |
Il
faudrait être insensé pour franchir les frontières
du Lupravia, pays battu par des vents d'une froideur extrême, aux
lugubres forêts, aux landes noyées de brouillard,
hanté par les âmes des morts sans repos. Et pourtant c'est
ce que vous devez faire. Attaqué par une meute de loups, et
cruellement mordu par le plus monstrueux d'entre eux, vous voilà
frappé d'une terrible malédiction dont l'origine ne peut
se trouver que dans ce pays maudit. Sans doute avez-vous
déjà mené à bien nombre de quêtes
plus périlleuses les unes que les autres. Mais soyez bien
conscient que si vous échouez dans cette nouvelle aventure, la
bête qui sommeille maintenant en vous ne pourra résister
à l'appel du Loup-Garou.
Vous avez jusqu'à la prochaine lune ! |
France _ novembre 2012 |
Jonathan Green | 450 |
Après
avoir combattu les forces des ténèbres
pendant trois longues années, c'est l'esprit apaisé que
vous rentrez à Valsinore. Pourtant, vous n'atteindrez jamais le
château de vos ancêtres. Le guet-apens dans lequel vous
venez de tomber vient en effet de vous laisser mort, au milieu du
chemin. Mort ? Pas tout à fait cependant... Il va falloir
accepter l'invraisemblable vérité : vous êtes
devenu un spectre
! Aurez-vous la volonté nécessaire pour
affronter le mal qui s'est emparé de Valsinore ? Pour
réduire à néant les monstruosités dont vous
n'auriez jamais soupçonné l'existence ? Pour vaincre,
enfin, l'abominable Nécromancien aux pouvoirs sans limites ? Attention, vous ne disposez que d'une nuit pour parvenir à vos fins, si vous ne voulez pas subir un sort pire que la mort elle-même. |
France_ février 2010 |
Hiro Mashima | 130 |
Au
pays des bonbons, un inestimable trésor se transmet de
génération en
génération, le Bonbonoeuf_ un très méchant
sorcier vient de le dérober! Sans le Bonbonoeuf, il ne peut plus y avoir de bonbons... Tous les bonbons vont disparaître de la surface du monde ! En apprenant la nouvelle Plue et Griff décident de revenir à Carmella; ils doivent sauver les bonbons de la disparition ! (Plue est une créature humanoïde blanche de petite taille avec un nez en cornet de glace) |
France_ juin 2005 |
Hiro Mashima | 94 |
On
raconte qu'il existerait quelque part une sucette légendaire, la
plus délicieuse que la terre ait portée : la sucette
imaginaire . (Plue est une créature humanoïde blanche de petite taille avec un nez en cornet de glace) |
France _ décembre 1995 |
Paul Martin | 33 |
(contient
Bob le lutin dans le Père
Noël a disparu) Tu es Bob, le plus petit des lutins, et tu travailles avec le Père Noël dans son usine de jouets. Le soir du 24 décembre, tu viens de finir de charger les cadeaux sur le traîneau, mais le Père Noël n'arrive toujours pas. Les autres lutins sont partis à sa recherche depuis plus d'une heure. A toi de jouer ! |
France_ janvier 1989 |
Steve Jackson (uk) | 460 |
Vous ne savez pas où vous êtes-vous ignorez même qui vous êtes.Cette créature primitive à qui un instinct rudimentaire tient lieu d'intelligence, c'est VOUS. Peut-être, au cours de l'aventure, parviendrez-vous a controler votre tempérament bestial, à en apprendre davantage sur votre propre compte et, plus tard, a découvrir quel destin vous est réservé.Le succés pourtant ne vous est pas assuré, car la Créature venue du chaos peut succomber, elle aussi, aux innombrables pièges tendus par les monstres qui infestent le défilé de la Dent-du-troll... |
France _ 3em trimestre 1987 |
Eric-Fournier | 51 |
(contient
: La Barbe du pouvoir, Les Aventures
de Ub'Gurütz le boiteux) La vie d'un shaman orc n'est vraiment pas facile. Meurtre le matin, torture l'après-midi, sabbat le noir, envoûtement la nuit...Et quant en plus, on commence à perdre son influence, rien ne va plus. Saurez-vous aider Ub'Gurütz à trouver la barbe du pouvoir? Serez-vous aussi méchant et vicieux que lui? Et comme on est gentil avec vous, pas de dés, pas de règles pour cette aventure en solitaire, juste des choix. Afin de vous éviter les migraines des lendemains de fête. Je vous souhaites d'épouvantables moments. Votre onc'Krikorc. |
France_mai 1987 |
J.H. Brennan | 279 |
Le monstre du baron Viktor Frankenstein _ une hideuse créature fabriquée à partir de cadavres humains _ s'est échappé du souterrain où son maître le retenait prisonnier. Il erre à présent dans les vastes déserts de l'Arctique qu'il a réussi à atteindre en s'embarquant sur un navire. Une lutte sans merci s'engage alors entre le monstre épris de liberté, et le savant fou qui s'est promis de rattraper et d'abattre l'être terrifiant qu'il a crée. Dans cette aventure infernale, vous pouvez choisir le personnage que vous voulez incarner : le monstre ou son maître. Dans l'un et l'autre cas, sachez que la mort vous guette... |
France_ mai 1987 |
J.H. Brennan | 230 |
Un jeune et intrépide clerc de notaire, Jonathan Harker, s'introduit dans une sinistre forteresse perdue au fin fond de la Transylvanie, dans laquelle le comte Dracula passe ses nuits à s'abreuver du sang des innocents qu'il égorge. Harker survrira-t-il aux pièges machiavéliques que lui tend un ennemi vieux de plusieurs sciècles ? L'aristocrate assoifé de sang ajoutera-t-il une nouvelle victime à son tableau de chasse ? VOUS seul pourrez en décider car, dans cette aventure infernale, vous êtes libre de choisir le personnage que vous souhaitez incarner : la chasseur de vampires ou son ennemi mortel, le comte vampire en personne ! |
France 1986 |
James M. Ward | 124 |
Un
duel entre un chevalier Noir et un Dragon Rouge Une nouvelle façon de jouer Ce coffret contient deux livres, qui permettront à deux joueurs ou à deux équipes de joueurs de s'affronter, dans le monde des DONJONS ET DRAGONS NIVEAU AVANCE. le premier livre vous permet de jouer le rôle de Geoffroy le Corbeau, Chevalier Noir, et le second celui de son rival, le Dragon Rouge Flamlongue. Le Chevalier Noir a dérobé à Flamlongue une partie de son trésor et tente de traverser les Terres Arides pour regagner l'abri de son donjon, tandis que le redoutable Dragon Rouge déchaîne tous ses pouvoirs pour l'arrêter...définitivement. Qui sortira vainqueur de cet affrontement ? Flamlongue possède un terrible allié, le guerrier mantis Sistoo. Geoffroy, lui, detient magiquement l'appui d'un djinn et d'une créature de feu, et peut compter sur les mortelles ruades de sa monture, un palefroi de la nuit...Les deux joueurs peuvent jouer les rôles de tous les personnages de leur livre, ou, pourquoi pas, attribuer chaque rôle à un joueur différent, pour s'affronter non plus à un contre un, mais à deux contre quatre ! Vous trouverez à l'intérieur de ce coffret tout ce dont vous aurez besoin pour livrer ce duel mortel : Fiches Signalétiques, Tables de Combat, Listes de Sorts, Listes des Monstres rencontrés... Vous voilà prêt à traverser les Terres Arides. Le Chevalier Noir échappera-t-il à LA REVANCHE DU DRAGON ROUGE ? |
les
ldvelh anglais
|
titre |
auteur |
sections |
résumé |
Angleterre - janvier 2012 |
Darren-Pearce et Charlotte Law |
150 |
(Labyrinth of Sorrow) Vous êtes Karoth, un monstre d'enfer (Helghast), espion pour le comte du Maître des ténèbres d'Helgedad. Vous ignorez qu'il y a presque six ans, Loup Solitaire entra dans Helgedad et détruisit le Maître des ténèbres ainsi que Nhorg qui commandait Gourzaa, la cité du Maître des ténèbres. Vos ordres étaient d'infiltrer Ixia et d'éradiquer tous les ennemis que vous pouviez y trouver dans cette étendue glacée. Vous avez passé plusieurs année à vous acquitter de cette tâche au mieux de vos compétences. Un jours, les ordres que vous receviez de votre pierre de communication ont cessé de vous parvenir. Vous avez pensé que cela était due aux interférences magiques en provenance d'Ixia, et vous avez continué votre mission sur ces terres maudites. Hier, vos communications ont reprit de façon inattendue. Des ordres vous fûrent transmis, et votre condition de monstre d'enfer vous liant au maître de la pierre, vous fûtes contraint d' obéir. Le Maître des ténèbres d'Ixia est revenu et ton maître cherche des information, et si possible la destruction du maître des ténèbres lui-même. |
Allemagne - decembre 2013 |
August-Hahn | 150 |
(Dire Straights) Vous êtes un mort-vivant, autrefois soldat héroïque de l'armée de Lencia. votre conscience vous est revenue grâce au Seigneur kaï, et la flamme vacillante de la vie brûle de nouveau dans votre carcasse maudite. vous êtes parvenu à vous échapper de Kaag et vous avez traversé les terres sombres de Naar, combattant chaque jour pour votre survie. Durant votre évasion, vous avez mis la main sur des documents vitaux pour le monastère Kaï, vous avez traversé la Forteresse cachée de Borese et après moult péripéties vous êtes enfin arrivé en Sommerland. Votre voyage touche à sa fin. enfin, c'est ce que vous pensiez... |
Angleterre-septembre 2011 |
August-Hahn | 100 |
(A Long and dire road ) Vous êtes un mort-vivant, autrefois soldat héroïque de l'armée de Lencia. votre conscience vous est revenue grâce au Seigneur kaï, et la flamme vacillante de la vie brûle de nouveau dans votre carcasse maudite. vous êtes parvenu à vous échapper de Kaag et vous avez traversé les terres sombres de Naar, combattant chaque jour pour votre survie. Bien que la route fut longue et difficile, vous avez réussi à atteindre un abri dans les Montagnes de Durncrag. La guerre civile fait rage entre plusieurs factions démoniaques, rendant les routes peu sûr. taillant votre chemin entre les pilleurs et les bandes de soldats désespérés, vous avez réuni suffisamment de vivre pour entreprendre la traversée des Durncrags et rejoindre le Sommerland.C'est alors que vous apercevez les lueurs d'un feu de camp proche et entendez les cris de quelque chose d'humain... |
Angleterre-novembre-2010 |
August-Hahn |
120 |
(Darkness most dire ) Vous étiez un soldat, brave et fort, combattant pour l'alliance sans jamais faiblir, même dans les pires moments. jusqu'au jour ou vous fûtes capturé lors d'un raid de Glok, surpassant votre adresse par leur nombre et massacrant vos compagnons. impuissant, on vous conduisit dans les profondeurs de Kaag, ou votre vie s'acheva sur un autel de pierre. Tout aurait pu s'arrêter là, sur cette fin peu glorieuse, mais par un acte de magie démoniaque on vous ramena à la vie...pour continuer à vous torturer, mourir, revenir, servir de cible pour de nouvelle armes, mourir, revenir, endurer les pires sortilèges, jusqu'à ce que, usé par ce traitement, votre créateur nadziranim vous abandonne comme une loque dans un hall abandonné de la tour de Kaag, parmis d'autres âmes tourmentées. Vous erriez sans vie, éteind, comme une coquille vide, lorsqu'arriva le seigneur Kaï. Il cherchait son ami mage retenu prisonnier. Il illumina votre noirceur et raviva la flamme de la vie en vous, il vous ramena à la frontière de la conscience. Il cherchait de l'aide pour libérer son ami, et vous lui avez parlé du dernier étage où vous aviez vu le mage emprisonné. Il fut désolé de ne pouvoir vous sortir de votre état de mort-vivant, mais sa lumière raviva l'espoir perdu en vous. Maintenant vous vous souvenez, qui vous êtes, tout ce que vous avez vécu depuis votre capture, votre conscience est revenue ! |
Amérique juin 1985 |
James M. Ward | 111 |
une
nouvelle sorte de jeu ! à l'interieur se trouve 2 livres pour 2 joueurs. L'un d'entre vous sera E-Ben, le robot de combat gigantesque. L'autre sera son ennemi, Mikael le pilote des étoiles terrien. Vous êtes tous les deux engagé dans une course desespérée pour trouver les puissants morceaux du Robot Ancestral, qu'une ancienne civilisation a dispersé dans l'espace. Vous avez chacun une carte des étoiles. Vous savez où les morceaux du Robot Ancestral sont situés. Mais avant même de faire face à votre enemi pour un combat final, vous rencontrerez d'étranges aliens qui vous aideront dans votre quête_ où vous tireront dessus (votre adversaire jouera le rôle de tous les aliens et monstres que vous combattrez, tout comme vous jouerez le rôle de ses ennemis). le système de combat est facile et sans dés. C'est une course contre la montre, qui de vous deux aura le plus de morceaux du Robot Ancestral ! chaque morceaux est précieux. Plus vous en avez, et meilleures seront vos chances de vistoires. Tout ce dont vous avez besoin est fourni : 2 livres, des cartes, une table de combat, des feuilles de personnages. pas de dés requis. Il vous faut juste un amis et 2 crayons. JOUER TOUS LE TEMPS ! PARTOUT ! JOUER PLUSIEURS FOIS ! LE JEU EST A CHAQUE FOIS DIFFERENT ! Bonne Chance pour votre bataille pour le Robot Ancestral |