accueil Facebook
livre d'or auteurs/illustrateurs critiques solutions/cartes vidéo/mp3
éditeurs/séries dossiers pubs/concours LDVELH AMATEURS faux-ldvelh dédicaces liens
TITRES
MAGAZINES BD DVELH LDVELH NUMERIQUES RPG SOLO
Jeux DVELH
INEDITS

La Lame du samouraï


France _ 1985
autres titres de la série: 
-Le Donjon de l'effroi (n 1)
-La Montagne des miroirs (n 2)
-Les Colonnes de Pentergarn (n 3)
-Les Dragons de l'arc-en-ciel (n 4)
-Retour à Ruisselac (n 5)
-La Révolte des nains (n 6)
-Sous l'aile du dragon (n 7)
-Conan l'intrépide (n 8)
-La Lame du samouraï (n 9)
-La Planète captive (n 10)
-Le Donjon du mal (n 11)
-La Quête du roi mort (n 12)
-La Rançon du dragon (n 13)
-Conan et la prophétie (n 14)
-Tarzan et le puits aux esclaves (n 15)
-La Tour des ténèbres (n 16)

Amérique 1984
titre :    La Lame du samouraï
auteur : Morris Simon
titre original: Blade of the young Samuraï
traducteur: Christine Logette
editeur /collection : SOLAR
un livre de la série donjons et dragons
les quêtes sans fin (n 9)

pour la vo :
endless quest (n 23)
illustrateur couverture: Clyde Caldwell
illustrateur intérieur :
Gary Williams (18 vf/ ? vo) + 1 double page
code barre: 9782263010255
isbn : 2 263 01025 4
régles du jeu : non
nombre de sections : 47

cote :
-vendu 3  €  le 10/10/13  sur Ebay

errata :

solution :
dossier :
-coup de gueule : les séries partiellement traduites...

questions à l'auteur  :

VOTRE critique :
n'hesitez pas à m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.

mais attention à ne pas trop dévoiler l'histoire !

résumé :
CHOISISSEZ LE CHEMIN DE VOTRE AVENTURE
Votre quête de la gemme de vision magique vous a conduit jusqu'aux plus profondes ténèbres du mystérieux Lac Noir. Vous venez de découvrir l'accés au gîte d'une redoutable pieuvre géante, que vous croyez être la cachette de la pierre légendaire. Tout à coup, un violent courant vous entraîne vers le flanc de la falaise sous-marine ! A la lumière magique de votre épée-soleil, vous apercevez dénormes tentacules qui disparaissent dans la fissure béante du gîte de la créature, à quelques mètres de vous. La pieuvre géante s'éloigne en propulsant un jet, mais son énorme corps crée un courant si puissant qu'il vous aspire dans sa caverne !
Quel sera votre choix ?
1) Si vous voulez essayer de vous éloigner du courant à la nage, reportez-vous à la page 26
2) Si vous décidez que le courant est trop fort pour vous, reportez-vous à la page 43
Peu importe votre choix,  l'aventure et l'action attendent à la pointe de La Lame du samouraï

et sur les autres sites ?

notes :
(cliquer sur le dé pour tout voir) :

-la série originale (voir plus bas) comporte 49 volumes et donc, il nous en manque 33...

-Dungeon of dread (n 1)
-Mountain of mirrors (n 2)
-Pillars of Pentegarn (n 3)
-Return to Brookmere (n 4)
-Revolt of the dwarves (n 5)
-Revenge of the rainbow dragons (n 6)
-Hero of Washington Square (n 7)
-Villains of Volturnus (n 8)
-Robbers and robots (n 9)
-Circus of fear (n 10)
-Spell of the winter wizard (n 11)
-Light on Quests Mountain (n 12)
-Dragon of doom (n 13)
-Raid on Nightmare Castle (n 14)
-Under dragon's wing (n 15)
-The Dragon's ransom (n 16)
-Captive planet (n 17)
-King's quest (n 18)
-Conan the undaunted (n 19)
-Conan and the prophecy (n 20)
-Duel of the masters (n 21)
-The Endless catacombs (n 22)
-Blade of the young samurai (n 23)
-Trouble on Artule (n 24)
-Conan the outlaw (n 25)
-Tarzan and the well of slaves (n 26)
-Lair of the lich (n 27)
-Mystery of the ancients (n 28)
-Tower of darkness (n 29)
-The Fireseed (n 30)
-Tarzan and the Tower of Diamonds (n 31)
-Prisoner of elderwood (n 32)
-Knight of illusion (n 33)
-Claw of the dragon (n 34)
-Vision of doom (n 35)
-Song of the dark druid (n 36)
-Dungeon of fear (n 37)
-Castle of the undead (n 38)
-Secret of the djinn (n 39)
-Siege of the tower (n 40)
-A wild ride (n 41)
-Forest of darkness (n 42)
-American knights (n 43)
-Night of the tiger (n 44)
-Galactic challenge (n 45)
-Bigby's curse (n 46)
-The 24-hour war (n 47)
-The Test (n 48)
-Sands of deception (n 49)

 
(cliquer sur le dé pour voir les commentaires de traduction du livre)
commentaires de traduction :
les erreurs de traductions graves (mieux vaut en rire )
sections traduction vf
vo
commentaires




les erreurs de traductions diverses : mots manquant ou en trop, mot traduit par un synonyme inadapté...
sections traduction vf
vo
commentaires




les erreurs de traductions du au manque de connaissance du traducteur en matière d'heroïc fantasy
sections traduction vf
vo
commentaires




les adaptations...transformer un nom propre (personnage, ville,...) qui n'a aucun sens en vo, par un autre nom 
sections traduction vf
vo
commentaires




enfin, il y a les adaptations judicieuses. lorqu'une traduction litterale ne conviendrais pas pour diverses raisons
sections traduction vf
vo
commentaires





Planète LDVELH a été fait par Stephane Bechard ©2004-2014
Toutes les critiques, solutions, informations, sont la propriété de leurs auteurs respectifs,
toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Ce site n'existe que dans un but informatif, chaque livre est la propriété de son auteur/ éditeur respectif.