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vous consultez un DOSSIER, ayant pour thème :
la mort dans la serie quête du Graal

ce dossier traite de la mort dans les ldvelh. la vôtre bien sûr ! il faut dire que votre personnage en voit de toutes les couleurs...vous êtes-vous déjà demandé quelle était la façon de mourir la plus courante dans les ldvelh ? hors la possiblité de mourir dans un combat bien sur. et savez-vous quel est le livre le plus meurtrier ? c'est à ces questions indispensables que je vais essayer de répondre ici .
pour obtenir ces resultats, j'ai feuilleté chaque livre page par page et j'ai relevé les paragraphes où votre aventure peu se terminer de façon prématurée.

les illustrations de votre propre mort :
-L'Antre des dragons une moisissure vous dévore (114)
-Le Tombeau des maléfices le plafond qui s'effondre sur vous (15)

les différentes façons de mourir :
la plus courante est bien sur la mort en combattant, hors concours à cause des combats possible à chaque paragraphes via le temps du rêve.
ensuite vient la mort du à une perte de vie fatale. cette dernière n'est pas quantifiable car vous pouvez mourir à tout moment en lançant tout vos sorts (-3 vie par sorts...) et de plus, la perte de vie est rarement générique, elle s'associe donc a une autre "forme" de mort ce qui rendra le décompte impossible...
enfin, il y a les "mort subite", une fin tragique et brutale, et c'est bien là que se situe tout l'interêt ! non non, je ne suis pas sadique, mais la mort étant si banalisée dans les ldvelh, autant qu'elles soit originale, non ?

la mort vous va si bien...
1
2
3
4
5
6
7
8
vampirisé (Nosferax, farfadet des eaux, carotte vampire)
1
1
1



1

picoré à mort (poules)
1

1





égorgé (loup, griffe de Nosferax)
2






2
empoisonné (piege à pieux, absorption d'un liquide ou d'une nourriture
morsure d'un lapin blanc, d'un serpent, gax toxique)
2
4
2



3

tué par une(des) arme(s), sans combattre
(criblé de fleches, submergé par des soldats)
2


3




ensevelis (un toit s'effondre sur vous, un éboulement)
1
2

1


2
1
explosion (d'un cercueil, d'une pierre d'épouvante)
3




1


faire une chute (gouffre, puit)

3
1
2

1
2

affamé (au fond d'une fosse, enfermé dans une crypte, captivé par le chant des sirènes)

2
4
1


1

liquefié (lave, vibration d'un spif)

1
1
1


1

asphixié (noyade, etouffé par des douillis, étranglé par une liane)

2
1

1

1

pétrifié (méduse, monstre de pierre)

2






collé, paralysé (toile d'araignée, papier tue mouche, yeux rivé sur un miroir)
1
2



1

sacrifié

1






dévoré (moisissure, rampant, piranhas)

2





2
congelé


1


4


déchiqueté, chair à pâté (manticores, momie blindée)


1




2
noyé



1

1
3

foudroyé




6
2


bouillis







2
décapité







1
transformé en cube de gelée à la prune





1


mort mystérieuse, inclassable
1
5
2



4

livre le plus meurtrier...
13
26
17
9
7
10
17
9
% de mort par rapport au nombre de paragraphe
8,3
15
8,4
4,4
3,8
4,5
7,5
3,7

cas particuliers :
Le Château des ténèbres : au 59, il s'agit d'une mort par inhalation de gaz...(mais est-ce un problème d'asphixie ou d'empoisonnement ?)
L'Antre des dragons : au 142, 145, 147, 148, 149 "une vibration vous parcourt le corps. Pendant un instant, vous vous sentez étourdi, désorienté. Une spirale de lumière jaillit de la plaque, sous vos pieds, et s'enroule autour de vous. La tête vous tourne. le vertige s'emplifie...puis c'est l'obscurité. rendez-vous au 14
Les Portes de l'au-delà : au 51, vlan ! ça, c'est le bruit accompagnant votre défaite concluant le combat contre le gorille (il m'a écrasé la tête ? pietiné ? arraché le coeur ? dechiqueté ?)
au 163, vous avez marché dessus Pip? vous avez vraiment marché dessus ? (et alors? j'ai explosé ? j'ai été foudroyé ? désintegré ? ...)
au 161 et 185, bien que le texte indique que vous "pourrissez", il est plus vraisemblable de penser que vous mourrez de faim avant de pourrir, j'ai donc ajouté 2 à affamé.
Le Tombeau des maléfices : au 82, "vous vous mettez à vibrer. Divers atomes de votre corps se désintègrent. Vos pieds explosent. Votre tête se contracte et se dilate à la fois. Vous vous mettez à loucher, votre vue se brouille, le monde tounoie autour de vous, l'univers se renverse..."
au 136 "zizzst !" et au 157 "boum!" juste après avoir appuyé sur un bouton...et au 216 "la tête haute, vous avancez entre les piliers. qui vous expédient promptement au 14."
La Légion des morts : au 194 "elle tend un doigt blindé vers vous et vous occit avec nonchalance..." je l'ai classé dans chair à pâté, car la même créature vous transforme en chair à pâté au 234.

les règles en cas de mort :
mourir vous entraîne au 14. vous reprenez votre quête depuis le début, les ennemis déjà vaincus restent mort, vous perdez tout vos objets et vous devez recalculer votre score de vie.

le livre le plus meurtrier :
la série quête du Graal est hors concours...en  effet, comment déterminer le nombre de mort dans un livre où vous pouvez, ou non, mourir à chaque paragraphe en dormant...sans parler du volume 3, où vous pouvez combattre des créatures errantes (ou pas) indéfiniment !


les livres où l'on ne peut pas mourir :
la série quête du Graal n'est pas concernée ^^


Planète LDVELH a été fait par Stephane Bechard ©2004-2014
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