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INEDITS

vous consultez un DOSSIER, ayant pour thème :
le bestiaire de la série quête du Graal

comment puis-je répertorier une créature si l'auteur ne lui attribue pas un nom ? ça, c'est du Brennan tout craché !
tenez, dans le second volume par exemple, au 41 "qu'est-ce qui est vert vif avec des dents rouges, se tient debout sur ses deux jambes, et brandit une dague dans chaque main ? non, je ne sais pas non plus. (...) (c'est peut-être bien une sorte de kangourou vert et rouge porteur de dagues...où alors un ornithorynque magique...ou encore un très vieux nasique...A moins qu'il ne s'agisse d'un joueur de cricket australien bizarrement déguisé..." et au 86 "Mais il y a une autre créature dans cette caverne, plus grande et beaucoup plus majestueuse. un être mince, de haute taille, avec une peau d'argent et de grands yeux dorés.", le plus drôle c'est qu'on retrouve cette créature (même description) dans le 5em volume, au 22, illustrée cette fois, mais on ne sais toujours pas ce que s'est grrrr ! de nouveau au second volume, au 9 "Un petit homme minuscule habillé de brun et de vert" et au 165 "il ne s'agit ni de chauves-souris, ni de papillons. ni d'oiseaux, d'insectes volants ou quoi que ce soit du même genre.impossible d'en décrire l'apparence!" dans le troisième volume, devinez qui rôde près de la porte au 24? une "chose"...et au 155, cette créature (de quelle nature? mystère!)...dans le 6em volume, au 139, une "énorme créature velue" vous fonce dessus, et au 117, il y a une "forme noire, évoquant une chauve-souris mais de la taille d'un homme". dans le 7em volume, au 156, "une sorte de pieuvre velue, armée de crocs venimeux et chaussée de lunettes à bordure d'écaille" on sais juste son nom "Fido"...enfin, au 8em volume, vous pourrez affronter une "chose" au 4, une " créature trapue, difforme, écailleuse, pourvue de courtes ailes de chauves-souris" au 9, "forme bizarre" au 24!


notez aussi qu'il n'y a aucun suivi dans les capacités et statistiques des créatures, d'un volume à l'autre, bien que la série ne soit l'oeuvre que d'un auteur, les créatures de même races n'ont pas les mêmes points de vie, de dégâts, armures ou facilité à vous toucher. bien sur on peu comprendre qu'il y ai des créatures de même race mais plus grosses ou plus petites, mais le fait que leurs particularités changent d'un livre à l'autre n'est pas tolérable.
aucune relecture de la part de l'auteur, témoignage d'un je m'en-foutisme totale. dommage.

un            indique une illustration. si vous ne trouvez pas cette illustration dans votre livre, c'est qu'elle est dans la vo mais que la vf l'a supprimé...
LES ANIMAUX
les mamifères
nom vf  (vo)
vie/ degats/ armure
touche
particularités
livre
reférence
furet géant (giant ferret) 4/1
6 et +

4 140
loup (wolf)
loup siffleur (whistling wolf)
loup (wolf)
loup (wolf)
loup (wolf)
20 / 3
15/
31 / 3 / 1
25/ 2
20/ 2



5 et +
ses attaques visent bras et jambes (le pourpoint n'aide pas)


il porte 2 coup quand vous en portez un, grâce à sa vitesse
1
2
2
5
8
21
82
50
32
49, 44
sanglier (boar)
verrat sanglier (boar)
phacochère (warthog)
25 / 4
35/ 3
22/ 3

5 et +
5 et +

1
4
6
10
65
temps du rêve 12
ours brun (savage brown bear)
ours brun (great hulking brown bear)
50/ 2
45/ 6

5 et +
+4 degats tous les 3 assauts
3
5
32
82, 96
molosse (savage hound)
molosse noir (black hound)
Brutus-Rex (Rufus/ Clarence)
chien à 2 têtes (Stanley et Charles)
20 / 3
25 / 4
25 / 4
25/ 3
5 et +

5 et +
5 et +


allié. arrete le combat si sa vie est de 5 ou -
affronter le comme s'il etait deux
1
1
6
6
28
127
9, 70
191
lapin blanc (white rabbit)



lapin vorpal (vorpal bunny)
25 / 3



55/ 2
5 et +



5 et +
s'il vous touche 3 fois, vous serez empoisonné, lancez 2d6 :
2 à 4 = mort, 5 à 8 = vous êtes immunisé, 9 = le lapin meurt
d'une allergie à votre sang, 10 à 12 = vous perdez la moitié
de votre vie
il vous arrache le cerveau sur un jet de 6 ou 12
2



6
6



193
vampire ailé (chauve-souris vampire)
(vampire bat)

6/ 1

5/ 3
3 et +

5 et +

3

7
p 231

150
mangouste (Gopi Krishna)
(mongoose)


elle parle. elle loue ses services, pour 10 po par paragraphe,
elle tuera instantanément tout serpent rencontré.
4 193
rat (rat)
33/ +5

morsure venimeuse
6 29
chat sauvage (wildcat)
20/ 1


8 53
les insectes
essaim d'abeille (swarm of bees) --- / 1
1d6 dégats (nombres de piqures) 1 p 184
araignée vénimeuse (poisonous spider)
araignée géante (giant spider)




6/ mortel
55/ 3
33 / 3

15/ 2
13/
5 et +
5 et +
4 et +

5 et +
6 et +
une seule morsure est fatale
sur un jet de 12 elle vous devore la tête
si elle touche 3 fois c'est l'empoisonnement
(lancez 2d6, moins de 6 = mort)

si elle touche 3 x, vous êtes mort.
4
7
1

3
3
47
103
64

85
71
scarabée multicolore (multicoloured beetle) 25
7 et +
ne peut se faire attaquer qu'un tour sur 2 4 161
fourmi (ant)
fourmi geante (giant ant)
1/ 1 en tout 6 et + il vous faut un 8 pour l'ecraser
elles sont télépathe
3
5
90
49
petit scorpion (small scorpion) 8/ 3 6 et + si il vous touche, vous perdrez 2 points de vie après le
combat par paragraphes visités.
5 73
les poissons et crustacés
crabe (crab) 33/ 1/ 4 5 et + si il fait 10+ il vous empoisonne (-3 vie par assaut, puis par
paragraphe)
7 111






gros poisson (very large fish) 10/

2 123
requin (shark) 20/ 4 5 et +
3 p 237, 120
les reptiles et batraciens
iguane monté en graine
(overgrown iguana)
40/ 3 4 et +
7 189
lézard géant (giant lizard)
superlezard (superlizard)
35/ 2
18/ x6

9 et +
si il fait 3, 6, 9 ou 12 il vous paralyse pour un assaut 7
4
63, 78
151
serpent (snake)
serpent (snake)
12 /
une seule morsure est fatale
il parle
1
4
73
167
les oiseaux
poulets (savage chikens) --- / 1

1
3
27
33

humains
nom vf  (vo)
vie/ degats/ armure
touche
particularités
livre
reférence
Jake le Teigneux (Mean Jack)
20 / --

combat à main nue (s'arrête dès la perte de 10 vie)
1 p 27
Chevalier Noir (Black Knight)
25/ 10 / 6

vous avez le pourpoint et une lance (12 degats)
il s'agit en fait du roi Pellinore.
1 p 185
vieux gardien (old watchman)
gardien (watchman)
25 / 2
25/ 2


1
8
50
225
garde (guard)
garde (guard)
garde somnolent (dozy guard)
garde (guard)
garde (guard)
garde (guard)
garde (guard)

15 / 2 / 2
20 / 2 / 2
20 / 2 / 1
15/ 3 / 3
15/ 2/ 2
25/ 2/ 2
20/ 2/ 3
20/ 3/ 2

3 et +
7 et +

5 et +

5 et +
5 et +




1
1
1
3
4
4
4
8
86, 82
99
142
133
57
67
6
150
Ansalom (Ansalom)
150 / 10
5 et + il a 10 éclairs, après il combat à main nue)
1 127, 137
sorcier invisible (invisible wizard)
illusioniste (femme)
40/
20/

6 et +

utilise le sort mauvais oeil
3
4
113
140 et 132
moine guerrier (martial monk)
moine de l'eglise militante
(church militant business)
25 / 3
20/ 3
4 et +
5 et +

si vous le tuez un eclair vous foudroie et vous tue aussi,
il faut les garder a 5 points de vie ou moins.
2
6
57
31
gnome intello (nerd)
gnome intello
gnome intello
gnome intello
11/ 2

28/ 2
25/
7 et +

5 et +
5 et +



ses guetres peuvent aveugler, si il fait 7+,
vous manquerez les 3 assauts suivant
3
3
6
8
p 229,
66
42
153
fieffé coquin (ragged rogue)
bandit (cutthroat)
brigand (brigand)
12/ 1
25/ 3
15/ 2
6 et +
6 et +
5 et +

3
4
5
p 234
113
41
géant homme trés imposant
(very large man)
gros homme (fat man)
25/ 3

30/ 3


5 et +

3

4
p 235

26
vieille petite monstresse
(little old lady monster)
petite vieille (little old lady)
veuve Flageollet (widow Wobbly)
50/3

30/ 7
25/ 2
6 et +


4 et +


armé d'un trombonne à coulisse...
3

6
8
100

156, 159
169
affreux prof de math
(deadly math teacher)



3 198
Chevalier Noir (Black Knight)
80/ 4/ 12, 6, 4
4 et +
3 200
vieux loup de mer (old sea dog)
25/1
6 et +

4 77, 90
Jason (Jason)
25/
5 et +

4 95
Hercule (Hercules)
48/ 4
6 et +

4 95
Achille (Achilles)
30/ 1
2 et +
ne frappe qu'un coup sur deux en raison de ses
chevilles fragiles
4 95
argonaute (argonaut)
20/
6 et +

4 95
fille du chef des cannibales
(cannibal chief's daughter)
35/ 3
5 et +

4 page 230
Vulcain (Vulcan)
100000/ 50
9 et +
insensible aux armes, même magique
4 107, 29
amazone (amazon)
25/ 4
5 et +

4 80
bélier géant (giant ram) (Péricles) 30/ 4
5 et +

4 59
Long John Silver (Long John Silver)
35/ 25
puis 35/ 3
6 et +
5 et +

4 133, 142
princesse Hécate (princess Hecate)
25/ 2
4 et +

4 155, 200
paysan (peasant)
15/ 3
26/ 4
20/ 3
30/ 2
6 et +
6 et +
6 et +
6 et +

5
5
5
5
46, 75, 23
66
83
70
druide noir (black druid)
20/ 3
5 et +

5 16
barbare (barbarian)
12/ 3
5 et +

5 19
sorcière (Minnie) (witche)
sorcière (Aggie)
sorcière (Scrog)
20/
20/
20/
6 et +
6 et +
éclair jupiterien (enlève la moitié de la vie) une utilisation
kangling (trompette) = -10 vie par assaut
jet de feu du dragon = -35 vie (6 utilisations)
5 78
Albert la vertu (Honest Albert)
19


6 16
Boris (tortionnaire)
30/ 5
5 et +
6 81, 96
Maréchal (Smith)
45/


8 146
ninja astral (astral ninja)
15/ 3
4 et +

8 temps du rêve 7

les monstres classiques
nom vf  (vo)
vie/ degats/ armure
touche
particularités
livre
reférence
démon invisible (invisible demon)
petite soeur (little girl)
7em petite soeur
démon (demon)
demon de granit (animated granit demon)
gigantesque entité démoniaque (Fred)
(huge demonic entity)
specimen d'origine démoniaque
(demonspawn)
40 / 5
10/ 3
20/ 5
30/ 3 / 2
35/ 4 / 3
66/ 7

80/ 2
8 et +
6 et +
4 et +
5 et +
4 et +
4 et +

3 et +


tue avec un jet de 12
1
6
6
7
7
5

5
144, 129
210
210
168
94
page 209

86
djinn (djinn) 100/ 3
30/ 2

5 et +
5 et +
un anneau sonore peut faire d'un djinn un allié
un anneau sonore peut diviser les
dommages reçu par 2
3
3
101
154
dragon de bronze (brass dragon)
dragon (dragon)
dragon kimono zébré
(zebra-striped kimono dragon)
dragon des sables (sand dragon)
dragon vert alchimique (alchemical green dragon)
mervillion crenelé (ratchbacked mervillion)
dragon (dragon)
dragon en 2d
dragon (dragon)
150 / 5

30/ 4

55/ 5/ 4
40/ 10
40/ 3
45/ 3
25/ 3
7000
5 et +



7 et +

5 et +
4 et +

6 et +
ses dégats sont de 10 tous les 3 coups.

n'attaque pas le premier, et peut être amadouer avec
des oeufs de cric-croc

sur un jet de 12, elle transforme l'adversaire en or
son haleine vous retire 10 vie tout les 3 assauts
sur un jet de 9, il crache des flammes (-10 vies)
2
2

4
5
6
6
7
8
8
172, 173
160, 166

page 232
17
37, 12
132
55
31
229
fée (fairie)


2 86
harpie (harpy)

harpie (harpy)
30/ 3

25/ 3
5 et +

5 et +
vous devez soustraire 2 points à vos résultat de dés,
due à sa mobilité.
vous devez faire 8 ou + pour les toucher
4

4
157, 181

87
hydre (hydra) 10x7/ 1 6 et +

4 179
kraken des gouffres (chasm kraken) 25

sur un jet de 12, elle vous entraine
dans les profondeurs ( = mort)
8 19
maman manticore (mum manticore)
papa manticore (dad manticore)
bebe manticore (little baby manticore)
manticore géante (giant manticore)
30/ 3
28/ 3
15/ 3
6 et +
6 et +
6 et +
le bebe lancera une boule de feu si l'un
des parents meurt
3


7
76


temps du rêve 6
meduse (medusa)


100 /

30/ 2
8 et +

7 et +
si elle vous touche 2 fois d'affilées,
vous êtes changé en pierre...
un 12 vous paralysera pour les 4 assauts suivants
2

3
130, 136

p 230
monstre du Loch Ness (Flipper)
(Loch Ness monster)
30/ 5 6 et +

6 40
serpent de mer (sea serpent)
80/ 4 6 et +
4 33
(slime )
moisissure (fungus)
gelatine rampante (creeping jello)
semoule rampante (creeping semolina)
tapioca rampant (creeping sago)
monstre gélatineux (monster slime)


30/ 4
35/ 4
70/ 2
10


5 et +
6 et +
6 et +
6 et +





chaque coup vous empoisonne vous faisant
perdre 2 pt de vie par assaut

2
3
3
3
3

114
p 229
p 230
p 231
200
tyrannosaure (tyrannosaurus)
bébé tyrannosaure
(tiny tyrannosaurus rex)
80/ 7/ 5
50/ 5/ 2
4 et +
5 et +



4
4
101
175, 188
121
, 134
108
hydre vigile wyrm gardien (guardian wyrm)
hydre vigile wyrm gardien (guardian wyrm)

hydre volante  wyrm volant (flying wyrm)
1000/ 50
40/ 2

15/ 2
1 et +
6 et +

6 et +

ses stats baissent si elle voit son reflet dans le
bouclier miroir d'Uther Pendragon
(difficile a toucher, il faut faire 7+)
6
6

7
32
76

224
les monstres inédits
nom vf  (vo)
vie/ degats/ armure
touche
particularités
livre
reférence
amphiterien (amphiterian) 50/3
6 et +
deteste les joueurs de xylophone. 3 149-114
bastognon (gnurlbash) 30/2


3 p 236
bisbisbis (pollyrotten) 50/ 4 4 et +
c'est un perroquet rare
4 133
borfax (borfax) 70/ 4 puis 5 5 et +
un crystal de quartz peut le paralyser. 5 36
bota bota (bota bota) 5


3 126
courlandou (hoopberk) 35/ 3 5 et + si vous le ratez 3 fois de suite, il pond un oeuf
(= 1 courlandou de plus)
6 129
crapodile géant (giant berkwaddle) 100/ 5/ 4 4 et + pour réussir de la magie sur lui il faut faire 7+
si vous avez la baguette d'ébéne de Kraal, ornée de
son rubis, il perdra 50 vie dès le début du combat.
5 178, 172
176, 181
cric-croc (cricri bird)

oiseau au plumage éclatant, il pond des petits
oeufs bleus et oublie en général où il l'a déposé...
ses oeufs, combiné à des épinards violets agissent
comme un contrepoison.
4 page 232
croâtule (crawman) 40/-/ 4

6 120, 178
demondim (demondim)


4 38
douillis (minches)


3 102
farfadet des eaux (eau étrange)
(water weird)
10

ne craint que la magie 2 60
esquarquin (squand) 80/ 2
frappe un tour sur 2, vous avale sur un jet de 12 6 127
felix terribilis (chat karateka) 50/ 3 4 et + il est si rapide qu'il frappe le premier vous infligeant
5 dégats.
6 135
gavialogre (squackdiddle) 55/ 10 8 et +
6 143
gerofla (geroflas) 40 6 et + elle frappe 2 fois par assaut 3 147
grand gypajabiru tacheté
(greater spotted pondoozlewazzle)
100
12
oiseau de la taille d'un autobus à 2 étages, si il
fait 12, il s'assoit sur vous (mort instantanée)
4 page 229
haggis (haggis)
40/ 6
5 et + 12 = vous mourrez. il frappe 1 tour sur 2
8 208
insecte archer (archer insect) --- / 3,3
ils tirent des flèches, 3 = 10 dégats... 1 29
koatiti (kootbraker)

trés gentil, et d'une force colossale, son
etreinte affectueuse peut vous broyer
6 124
monstre de pierre (stone monster) 18/ -/ 1 7 et +
2 67
monstre des ténèbres
(magical darkness monster)
80/ 2 5 et +
2 141, 152
monstre du Loch Ness (Loch Ness monster)
(poisson rouge mutant)
50/ 3 4 et +
8 109
monstre du sommeil (sleep monster)


1 p 185
nomart mangeur de feu (fire-eating nomart)


6 170
orang-outigre (orang-utiger) 30/ 3 4 et + ses ennemis ajoute 1 a leur chance de toucher 8 136, 161
perman (perman) 15/ 2 5 et +
3 p 231
phacofouine fantome (phantom grunweazel) 55/ -/ 3 6 et + il lance des boules de feu , qui causent 12 dégats
si elles touchent
6 218
Pondifilus Maximus (Pondifilous Maximus) 12/ 4 5 et + immunisé aux armes terrestre, les dégats qu'il
reçoit s'ajoutent à ses points de vie
6 201
rampant (slither) 20 8 et + si elle vous touche une fois, vous êtes mort 2 153
rat-loup (rat-loup irlandais)
(Irish wolfrat)
25 / 2 5 et + si il vous touche 1 fois, vous tomberez malade. 2 104
ronge méninge (brain teaser) 15 / 5
elle frappe la première 1 p 183
dé à six faces enragé rubic cube enragé
(enraged rubic cube)
25/ 2
5 et +
7 temps du rêve 5
snappeur magique (magic zapper) 6

si vous le fuyez, vos sorts vous couteront le double en
pts de vie, si vous n'arrivez pas à le tuer en un coup,
il absorbera tous vos pouvoir magique.
3 140
thern (thern)
thern de pierre (rock thern)
20/ 5
15/ 5/ 6
5 et +
5 et +

créature lente, qui ne frappe qu'un tour sur 2
3
4
p 231
169
vron (vron) 20/ 3 5 et + se déplace en meute de 3 + 1d6 5 92 et 116
winzing (winzing)
15/ 1
7 et +
3 81

vegetale (vegetal)
nom vf  (vo) vie/ degats/ armure touche particularités livre reférence
poireau magique (magical leek)
20/ x3
9 et +
retrouve ses point de vie à la fin du combat.
si il vous touche, les dégats sont x 3, et vous
ne pourrez rien faire au 2 tours suivant
8 213
carotte vampire (vampire carrot)
6 et + si elle touche 3 x, c'est la mort de son adversaire. 3 158
tubarinos (tubarinos) 30/ 1
6 et +
3 p 231
chêne du druide (druid oak)

il parle
2 46
spif  (spif)

il faut faire 10 avec 2d6 pour pouvoir la décapiter.
si vous faites moins il vibre et vous mourrez en
8 secondes. sa tête contient 1d6 graines, chacune
restaure la vie initiale, et absorber 6 graines ajoute
1 point de vie permanent
3 135
plante grimpante (creeper)

lancez 2d6, si vous faites moins de 7, vous êtes
immobilisé, et vous serez digéré peu de temps après
2 52
monstre vegetale (vegetable monster) 35/ 4
5 et +
1 35
liane étrangleuse (strangler vine)
25/
0 et +
5 dégats par assaut, quel que soit le resultat des dés
un jet de 12 vous tue
8 144
lierre superrampant (crawling creeper)
20/

ne reçois que la moitié des dégats
8 144

mort-vivant (undead)
nom vf  (vo) vie/ degats/ armure touche particularités livre reférence
crane (skull)
18/ 10


7 219
brucolaque lich (lych)
Grott le gredin (Grott the hoddle)
25/ 3
5 et + il a tous les sorts des 2 grimoires et  peut ressuciter 2 fois 7 204
Nosferax
vampire (vampire)






Draculina
vampire
vampire doré (golden vampire)
vampire


vampire de jade (jade vampire)

vampire (vampire)
bedeau vampire (vampire verger)

35 /

4d6 x 2/
---/ 5

38/

40/3
20/ 2
40/ 3
22/ 3


30/ 1

25/
20/



5 et +
4 et +

3 et +

4 et +
5 et +
4 et +
5 et +


5 et +

6 et +
6 et +
vampire poète
si il touche 2 fois, c'est la mort

chaque blessure reçu vous retire 5 pts de vie
il a autant de vie que vous, et il empoisonne, vous perdrez 3
vies par assaut aprés le premier coup reçu.
il vous tue sur un jet de 12. si  vous avez un pieu, vous le tuez
sur un jet de 6 ou +
dés qu'elle vous aura touché vous perdrez 3 vie par assaut
vous paralyse 3 assauts si il fait 12
il vous tue sur un jet de 12
si il fait 12, vous devenez temporairement un vampire et
tentez de vous mordre au cou vous-même (les contorsions
vous coûte 5 vie)
si elle vous touche 3 fois d'affilé, vous perdrez 2 vie par assaut
puis par paragraphe.
12 = mort instantanée
si il touche 3 fois de suite, vous etes mort
tous
1
1
3

5
6

7

7
7


8

8
8

147, 122
p 183
156

135
149

148

214
41


75, 110

204
182
fantôme (phantom)
archer fantome (phantom archer)
30 / 3
35/
5 et +
8 et +

le toucher glaciale de l'archer fantôme divise vos points
de vie à chaque assaut gagné
2

4
24

84 et 126
fantôme (ghost)

10/ 1
10/
6 et +
11 ou 12 = il vous arrache le coeur
3
8
180
122
squelette (skeleton)
squelette animé (animated skeleton)
guerrier squelette (warrior)
squelette (skeleton)
garde squelette (skeletal guard)
squelette (skeleton) allié
---/
20/ + 1
30/ 3/ 3

30/ 2
30/ 2

6 et +



5 et +
vous devez  faire 10, 11 ou 12 pour l'éliminer


il parle

il parle
1
3
4
6
8
8
47
p 229
158
200, 206
71, 56
142, 102
goule (ghoul)
lemure goule géante (giant ghoul)
15
30/ 4

5 et +

3
3
13
173, 188
strigule (ghast) 33/ 5 5 et + combat a main nue obligatoire, elle ne craint
ni arme ni magie.
6 137
esprit (âme en peine) (wraith) 25/ 3 6 et + ne craint que la magie 2 102
ombre (shadow)
--/ 6
6 et +
n'a pas de vie, ne peut être vaincu que par une
source de lumière (lampe, torche,...) en faisant 4 ou +
4 109
momie (mummy)



momie
momie blindée (armoured mummy)
33



25
4 et +
cette momie jouit d'une protection magique qui vous
oblige à soustraire 5 à tous vos jets de dés. de plus
son contacte est venimeux, si elle vous touche, vous perdrez
5 points de vie par assaut.
sur un jet de 12, elle pousse un cri qui vous tue
invincible et immortelle
4



7
8
203



49
172
zombi fongueux (fungoid zombie)
gardes fongueux (fungoid guard)
zombi (zombie)
22/ 3
25/ 3
25/ 2
6 et +
5 et +
6 et +
il etrangle à mort son adversaire sur un jet de 12

il vous contamine sur un jet de 12 (vous perdrez 3 vie
par assaut, puis par paragraphe)
6
6

7
84
100

29
spectre (guardian spook)
30/ 3
4 et + un jet de 12 de l'ennemi signifie que vous êtes
paralysé pendant 1 tour.
6 133

humanoïdes
nom vf  (vo)
vie/ degats/ armure
touche
particularités
livre
reférence
homme de pierre (stone man) 28/ 4
8 et +
ne peut être blessé que par la magie (où les
armes magiques mais diminué de 4 dégats)
2 23, 19
gueule de raie (fishface) 50/
5 et +
9 et + = il vous tue avec sa baguette (noyade) 7 118
homme-lézard (lizard men)

10/ 2
15/ 3
6 et +
si il fait 12, il vous empoisonne (3 dégats par assauts)
6
7
temps du rêve 6
ogre (ogre) 40 / 15
vous avez un arc + 7 fleches (10 degats chaque) 1 p 186
goll (goll)
15/ 2
5 et +
3 p 230
farfadet (leprechaun)
40 /


1 120
troll des bois (wood troll)

troll des rochers (rock troll)
troll (troll)


10 / 2/ 1
12/


6 et +
il peut être noyé dans une gourde, ou charmé
par de la musique. il est immunisés au metal.
2

2
7
73

98
172
gnome (gnome)
Landrut (gnome) (Crippen (gnome))



1
3
39
169
minotaure (minotaur)



2 120
nain bossu (hunchbacked dwarf)
nain toxique (poison dwarf)
nain (dwarf)
nain (Minnie, Henry)
nain (Ben)
nain (homme d'arme)
nain (dwarf)
nain (Henri la Vertu) (Honest Harry)
nain fugitif (runaway)
nain (camarade Nagaer)
nain (Alf)
naine (Grisounette) (Grizzleguts)
nain, roi Blogwort
nain, roi Blagwart
nain, Tom, Dick, Harry
nain, révérend Plantagenet O'Rourke
nain géant de pierre (giant rock dwarf)
10/ 3
15/ 1
20/ 3

30/ 3
25/ 3/ 2
15/ 3

25/ 2

--/ 10





30/ 2/ 2
8 et +
6 et +
5 et +

5 et +
5 et +
5 et +

5 et +







5 et +
créature lente.















il lui faudra 8+ pour vous toucher tous les 3 assauts
2
3
3
5
5
5
5
5
5
5
5
5
5
5
5
5
8
131
p 230
179,
85
36
54
145 et 119
137
129
128 et 131
131 et 146
164
164
164
169
169
13
orc (orc)
12/ 2
6 et +
3 p 229
kobold (kobold)
8/ 1
7 et +
3 p 229
trog (trog)



3 172
trifide (triffid)
30/ 4
8 et +
3 p 230
scrat (scrat)
10/ 1
7 et +
3 p 230
cyclope (cyclops)
50/ 8
5 et +

4 189
colosse géant (giant)
géant Knar
499/15
50/ 4
3 et +
5 et +

5
8
56
81, 70
loup-garou (werewolf)
25/ 3

il reçoit 2 dégats en moins sauf si votre
arme est en argent. si vous le tuez il se
transforme en homme et vous attaque
(même statistiques)
7 141

Planète LDVELH a été fait par Stephane Bechard ©2004-2014
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