titre :
L'Or du pharaon |
auteur
: Fabrice Cayla et
Jean-Pierre
Pecau |
dédicace de Fabrice Cayla et J-P.
Pecau |
editeur
/collection : Presses Pocket n 4004
Soyez le héros...des livres à remonter le temps n 4
Histoires à jouer |
illustrateur
couverture: Laverdet
illustrateur
intérieur : Joël
Bordier
(18 vf /
-- vo) + pleins de petits "jeux" + carte
+ plan |
code
barre: 9782266017817
isbn
: 2 266 01781 0 |
régles
du jeu : oui
dés imprimés en bas de pages |
nombre
de sections : 184
|
cote :
-vendu 3 € le 21/05/14 sur Ebay
-vendu 1,50 € le 4/11/13 sur
Ebay
|
VOTRE critique :
n'hesitez pas à
m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec
plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.
mais attention à
ne pas trop dévoiler l'histoire ! |
|
résumé
:
LES LIVRES A REMONTER LE
TEMPS
OUVREZ, LISEZ ET JOUEZ
l'Egypte ancienne au temps
des Ramsès
L'Or du pharaon
Quelle idée d'avoir proposé votre plan à Paneb,
chef incontesté des polices du pharaon ! Car maintenant,
vous voilà plongé dans la recherche de l'or
détourné par les pillards. Et pas n'importe quels
pillards ! Mais il est trop tard pour revenir en arrière, ne
serait-ce que par fidélité au pharaon. Vous devez
retrouver cet or et découvrir les responsables de ce complot
visant à affaiblir le pouvoir du pharaon. Qu'Amon vous
protège...
pour jouer avec les
livres de la collection histoires
à jouer, il vous
suffit d'un crayon, d'une gomme et d'un dés. Equipement
nécessaire pour partir à l'aventure.
|
et sur les
autres sites ?
|
critique
de Fitz :
Ici,
pas de fantastique mais une plongée historique superficielle
dans l'époque des pyramides. L'introduction est plutôt
réussie avec une mise en lumière de personnages
importants tels que le ministre du pharaon et le responsable de la
"police", de manière romancée et plaisante à lire.
Nous jouons un simple scribe qui va devoir enquêter sur un
détournement de convois d'or dans la Haute Egypte. Mais nous
sommes accompagnés tout du long de la mission par un
collègue et, miracle, cet allié nous suivra jusqu'au
dernier paragraphe. Sa présence n'est jamais oubliée
même s'il n'a pas de trait de caractère propre à le
rendre particulièrement attachant ni même remarquable.
C'est quand même un petit plus.
L'enquête est classique et sans grande surprise avec esquive de
gardes, déguisement, dissimulation et dévoilement de
complot de grande envergure. Les règles toujours aussi basiques
et déséquilibrées de la série ne permettent
pas des scènes d'action palpitantes ni des combats de haute
volée et le scénario ne relève pas vraiment
l'intérêt de l'ensemble.
Correct pour passer quelques moments de détente sans grosse
prise de tête dans un univers qui peut plaire à certains
mais pas un joyau de LDVELH. A noter cependant un ultime paragraphe de
victoire particulièrement bien décrit, très
gratifiant pour le héros et le lecteur, qui change
agréablement des quelques lignes de conclusion trouvées
au terme de certains DF.
par Fitz
|
notes :
( cliquer sur le
dé pour tout voir) :
-les volumes 1 à 16 sont paru chez Presses Pocket et les volumes
17 à 20 chez Livre de Poche.
-un sondage a
été proposé, dans tous les volumes de la
collection Presses Pocket sauf le 1, 2, 3, 6 et 16 (voir plus bas)
|
|