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vous consultez un DOSSIER, ayant pour thème :
LE VIEUX MONDE

tous les Défis Fantastiques ne se déroulent pas dans le même continent
cette page vous permet de retrouver tous les ldvelh se déroulant dans le Vieux Monde
(merci de me signaler tout oubli)

-la plupart des Défis Fantastiques se déroulent dans ces 3 continents :  ALLANSIA       LE VIEUX MONDE       KHUL
-le livre-jeu (qui n'est pas un ldvelh) Les Douze Secrets du Sorcier, se déroule dans le Vieux Monde .
-15 ldvelh publiés (dont un non traduit en français) se déroulent dans le Vieux Monde .

les ldvelh francophone
titre
auteur
sections
résumé

Les Collines Maléfiques
Steve-Jackson-(uk)
456
Vous partez en quête de la courrone des Rois, la première partie de votre voyage vous feras traverser les Collines de Cantopani, en choisissant la voie du mage ou du guerrier.

La Cité des pièges
Steve-Jackson-(uk) 511
vous poursuivez votre quête de la courrone des Rois, vous devez cette fois traverser la cité de Kharé et résoudre ses enigmes pour espérer en sortir et poursuivre votre route.

Les Sept Serpents
Steve-Jackson-(uk) 498
dans ce 3em épisode, vous allez devoir traverser les Plaines de Baddu, et tenter d'intercepter les 7 serpents, espions de l'Archimage de Manpang avant qu'ils ne préviennent leur maître

La Couronne des Rois
Steve-Jackson-(uk) 800
vous arrivez enfin au terme de votre longue quête, à la Forteresse de Manpang. arriverez-vous à dejouer les pièges de la Forteresse, vaincre le tyran et récupérer la couronne des Rois ?

Le-Vampire-du-Château-Noir
Keith Martin
400
Au coeur des forêts sauvages de la lointaine Mauristasie, le village de Lederhelven est dominé par le chateau Heydricx, dont la silhouette se découpe devant la lune, avec en arrère plan des glaciers et des pics enneigés. Les légendes racontent que cette terre sauvage et désolée recèle des trésors fabuleux...Vous avez peine à le croire en arrivant dans cette auberge au nom étrange : "A l'abri du vent pire". Oserez-vous prêter l'oreille aux plaintes des habitants et affronter le sinistre compte heydricx, au risque de connaître à votre tour un sort peu enviable...pour l'éternité !

La Vengeance des Démons
Stephen Hand
400
Depuis le jour fatal où votre frére a été égorgé par des démons, vous n'avez eu de cesse de pourchasser cette race maudite.Vous êtes devenu chasseur de démons.A ce titre, vous avez plus d'une fois contrecarré les plans de Zmurr, le plus cruel des trois seigneurs-démons. Mais cette fois, c'est à vos parents que Zmurr s'en est pris ! Vous avez donc quitté la citadelle de Lundèle-la-Royale pour votre village natal.Malgrés le soutien de Zerlina la prophétesse, tenez-vous sur vos gardes, car Zmurr ne vous a pas pardonné les echecs que vous lui avez fait subir...

La-Légende-des-Guerriers-Fantômes
Stephen Hand
401
A Gallantaria, aprés la guerre des quatres royaumes, partout on fête l'avénement du nouveau souverain. Partout... sauf à Karnstein : cinq créatures crépusculaires, sorties d'un conte pour enfant, ont fait irruption dans ce village reculé.Elles écument la campagne, traque les paysans. En ce temps de paix, vous cherchiez l'aventure. Elle n'a pas tardé à se présenter : les habitants de Karnstein louent vos services.Votre mission ? Percer le mystère des guerriers fantômes. Ce que vous allez découvrir va bouleverser la vie des habitants de l'ancien monde, à commencer par...la vôtre.

L'Arpenteur de la Lune
Stephen Hand
400
La guerre des quatre royaumes_Gallantaria, Femphrey, Brice et le Royaume du Nord _ est maintenant terminée, mais le vieux monde ne connaîtra une paix durable que si les généraux du mal sont mis définitivement hors d'état de nuire. Le plus terrible d'entre eux _ l'inquisiteur général Karam Gruul _ échappe depuis toujours aux chasseurs de primes. Vous seul pouvez vous mesurer à la force et à l'intelligence de Gruul. Vous avez juré de le remettre entre les mains de la justice, mais réussirez-vous là ou tout les autres chasseurs ont échoué ?

Le Sépulcre des Ombres
Jonathan Green
400
Le jour où le grimoire noir est dérobé par Nazek le sorcier, une terreur sans nom s'empare du royaume d'Ocriculum. Depuis des siècles, les moines de l'abbaye de Rassin veillaient sur cet ouvrage trés ancien qui renferme la clé du légendaire sépulcre des ombres. Si jamais le cerceuil vient à être ouvert, la bête infernale sera libérée et mettra l'ancien monde à feu et à sang. Vous seul, un guerrier toujours en quête d'aventures périlleuses, êtes capable de récuperer le grimoire. Mais il vous faut faire vite, car la nuit où la lune de Shekka se lévera, plus rien n'empêchera le démon d'accomplir sa terrible vengeance.

Le Chevalier du Destin
Jonathan Green
400
Depuis des années, les courageux chevaliers de l'ordre de Télak ont maintenus la paix en Ocrandie. Mais un esprit malin est de retour dans le pays : le sorcier Belgaroth, autrefois vaincu dans sa forteresse de Caer Skaal, et revenu d'entre les morts pour semer la terreur et le chaos dans ce paisible royaume.Pour mener à bien son plan maléfique, le sorcier du mal c'est assuré les services des redoutables chevaliers du destin.Et c'est à vous, combattant d'élite de l'ordre de Télak doué d'un puissant pouvoir mystique, de franchir les lignes ennemies et d'empêcher Belgaroth d'accomplir sa terrible vengeance ...

La Revanche du Vampire
Keith Martin
400
Un mal ancien, que l'on croyait depuis longtemps enfoui dans une tombe, menace à nouveau les terres de l'ancien monde.Le compte Heidrich, le redoutable vampire, est de retour ! Ce monstre assoiffé de sang rôde à la recherche de nouvelle victimes. Plus maléfique que jamais, il projette de s'attaquer au pays.Mais cette fois, un héros va se dresser sur sa route, et ce héros, c'est vous ! Aurez-vous le temps de briser le complot diabolique avant qu'il n'ait vidé le sang de toute la population ?

Le Pirate de l'Au-delà
Jonathan Green
400
Cinnabar, le redoutable pirate qui écumait les Douze Mers, est revenu d'entre les morts, assoiffé de vengeance !
Son équipage, un ramassis de la pire racaille, les Pirates du Crâne Noir, lui est resté fidèle. Pire encore, Quezkari, immonde déité vaudoue et ses disciples sont maintenant à ses côtés. Rien ni personne ne paraît en mesure d'arrêter le démon. Et pourtant... Voilà dix ans, alors que vous étiez encore un enfant, Cinnabar a massacré votre famille. Depuis vous le traquez sans relâche, car vous avez fait le serment de vous venger. Et aujourd'hui le temps est venu d'affronter le Pirate Maudit que VOUS seul êtes capable de renvoyer à tout jamais dans l'au-delà.
En aurez-vous le courage et la force ?

La Nuit du Loup-Garou
Jonathan Green
515
Il faudrait être insensé pour franchir les frontières du Lupravia, pays battu par des vents d'une froideur extrême, aux lugubres forêts, aux landes noyées de brouillard, hanté par les âmes des morts sans repos. Et pourtant c'est ce que vous devez faire. Attaqué par une meute de loups, et cruellement mordu par le plus monstrueux d'entre eux, vous voilà frappé d'une terrible malédiction dont l'origine ne peut se trouver que dans ce pays maudit. Sans doute avez-vous déjà mené à bien nombre de quêtes plus périlleuses les unes que les autres. Mais soyez bien conscient que si vous échouez dans cette nouvelle aventure, la bête qui sommeille maintenant en vous ne pourra résister à l'appel du Loup-Garou. Vous avez jusqu'à la prochaine lune !

Le Maitre des Tempêtes
Jonathan Green
400
Après des années de paix, le royaume de Femphrey est de nouveau en guerre, et cette fois c'est contre les éléments ! Des tempêtes dévastatrices balayent la contrée, détruisant tout sur leur passage. Blizzards et inondations menacent certains endroits tandis que d'autres souffrent de la pire sécheresse jamais vue depuis des siècles. Mais ce climat chaotique est-il  la seule  chose ? Ou y-a-t-il une sombre machination dans ces catastrophes météorologiques ?
VOUS êtes un aventurier chevronné, connu dans tout le pays. Vous avez battu des géants, vaincu des dragons, mais comment un aventurier aussi doué soit-il pourrait-il combattre les intempéries? Êtes-vous prêt a relever ce défi, et faire face aux périls qui vous attendent dans l'oeil du cyclone ?

La Nuit du Nécromancien
Jonathan Green
450
Après avoir combattu les forces des ténèbres pendant trois longues années, c'est l'esprit apaisé que vous rentrez à Valsinore. Pourtant, vous n'atteindrez jamais le château de vos ancêtres. Le guet-apens dans lequel vous venez de tomber vient en effet de vous laisser mort, au milieu du chemin. Mort ? Pas tout à fait cependant... Il va falloir accepter l'invraisemblable vérité : vous êtes devenu un spectre ! Aurez-vous la volonté nécessaire pour affronter le mal qui s'est emparé de Valsinore ? Pour réduire à néant les monstruosités dont vous n'auriez jamais soupçonné l'existence ? Pour vaincre, enfin, l'abominable Nécromancien aux pouvoirs sans limites ?
Attention, vous ne disposez que d'une nuit pour parvenir à vos fins, si vous ne voulez pas subir un sort pire que la mort elle-même.

Andrew Wright
200
autopublication, traduit en vf par Salla : (Sorcellerie 5)
Les hideux Crapauds Cornus des Grottes Croassantes ont volé l'Idole Sacrée de verlang ! VOUS êtes un prêtre-forgeron des Mines de Cuivre. Armé de votre seul marteau de guerre et l'esprit plein de formules magiques, pourrez-VOUS pénétrer dans les Grottes Croassantes et retrouver l'Idole au sein du Sanctuaire de la Salamandre ?

ldvelh amateurs
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suite-de...
The Race from Earth end  Olivier Whawell 150
Sorcellerie! 2.5, “The Race from Earth End” est une aventure spéciale qui se déroule après le paragraphe
179 de La Cité des pièges . Vous avez maintenant une chance d'échapper à une vie d'esclave galérien et de
faire un voyage alternatif dans les Baklands. Il y a plusieurs chemins à travers le livre qui vous méneront vers
divers lieux des Sept Serpents  ...
se tome se situe entre La Cité des pièges et Les Sept Serpents 

Planète LDVELH a été fait  par Stephane Bechard ©2004-2014
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