les
ldvelh francophone
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auteur |
sections |
résumé |
Le Marais aux Scorpions |
Steve-Jackson-(us) |
400 |
Le
Marais aux Scorpions est infesté d'épouvantables
créatures, de brigands affamés et de sorciers aux
pouvoirs surnaturels. Mais pire encore, ce bourbier nauséabond
est sillonné de sentier de sentiers sinueux dont personne n'a
jamais pu relever le tracé.Ceux qui s'y sont essayé n'ont
jamais vécu assez longtemps pour raconter leur aventure. Mais
grâce à l'anneau de cuivre qu'une sorcière vous a
donné, et qui vous permet de toujours savoir ou est le nord,
VOUS êtes celui qui pourra _peut-être_ explorer les
terribles marécages, et en dresser la carte. |
Défis-sanglants-sur-l'Océan |
Andrew Chapman |
400 |
Située à l'extrême nord de la mer intérieure, la cité de Tak, repaire de coupe-jarrets, de forbans, de flibustiers de la pire espéce, jouit d'une effroyable réputation.Parmi tous les pirates qui hantent ce port, vous êtes reconnu comme le plus redoutable. Mais vous partagez avec Abdul le Sanguinaire ce sombre honneur.Un partage qui n'est pas fait pour vous plaire à l'un comme à l'autre.Aussi avez-vous décidé d'un pari : le premier de vous deux qui ralliera l'ile de Nippur, dans la mer du sud, en ayant amassé le trésor le plus considérable, sera sacré Roi des Pirates. Pillages, abordages, brigandages... tout est permis ! Hissez sans tarder les voiles de la terrifiante, et bon vent ! |
L'Epée du Samouraï |
Mark Smith et Jamie Thomson |
400 |
Le
Tochimin, petit état isolé de la côte est du
Khâl, vit des heures tragiques.En effet, la Dai-Katana -
épée magique connue sous le nom de mort joyeuse - a
été dérobée au Shogun Hasegawa, son
seigneur. Depuis ce funeste événement, le pouvoir du
Shogun n'a fait que s'affaiblir, VOUS êtes le Senseï du
Shogun, un jeune samouraï, maître en art martiaux,
désigné tout naturellement pour accomplir une
périlleuse mission : retrouver l'épée magique et
la restituer au Shogun afin de sauver le royaume.Une aventure qui vous
conduira au coeur du repaire d'Iriku, le maître des ombres,
l'être infâme qui s'est approprié Mort Joyeuse. |
Les-Sceaux-de-la-Destruction |
Robin Waterfield |
400 |
Vous
êtes le noble souverain d'Arion, calme cité située
au nord-est de Khul, que vous gouvernez pour le plus grand bien de tous
vos sujets. Pourtant terreur et destruction menacent de s'abattre sur
ce havre de paix.En effet, dans les montagnes de Krill Garnash
où elle a établi son repaire, Morgane la sorcière
vient de donner vie à douze golems; Onze d'entre eux porte un
masque marqué d'un sceau de la destruction.Seul manque le
dernier sceau qui pourrait donner à cette sorcière
maléfique un pouvoir sans partage : la légende
n'affirme-t-elle pas que quiconque réunira les douze sceaux sera
le maître du monde ? |
La Forteresse du Cauchemar |
Peter Darvill-Evans | 400 |
Neubourg,
agréable petite ville du continent de Koul, autrefois si
paisible, est aujourd'hui la proie de créatures
dégénérées, oeuvres de maléfiques
puissances.Un infâme sorcier, emmuré depuis des
siècles dans les profondeurs de la forteresse de la ville, est
revenu à la vie, ne rêvant que d'assouvir sa vengeance.
C'est à vous que revient la mission de l'affronter et de
libérer Neubourg, ainsi que votre ami le Baron Thuldor, du
sinistre enchantement dont ils sont les victimes.Mais prenez garde! les
souterrains du chateau sont infestés de monstres, et nombreux
sont les pièges diaboliques qui vous y attendent... |
Les Spectres de l'Angoisse |
Robin Waterfield |
400 |
Oui,
c'est bien VOUS, humble elfe des bois natif de la forêt d'yffen,
que les dieux ont estimé capable de tenir tête à la
horde chaotique et démoniaque d'Ishtrack. Il vous faudra vous
introduire au sein de cette cohue armée avant qu'elle deviennent
invincible. Mais Ishtrack, comme tous les princes démons, est
invulnérable aux armes forgées de mains d'homme_ et
même à l'épée magique des grands elfes.Votre
unique atout est sans doute votre connaissance du monde des
rêves, privilège des shamans. Elle seule vous donne une
chance d'échapper aux dangers qui vous guettent... |
Les Gouffres de la Cruauté |
Luke Sharp |
400 |
De
sinistres créatures noires infestent le petit royaume de Gorak;
aux quatre coins du pays, les habitants se font attaquer sans motif
apparent. Ce que craignait le régent Ridemark a fini par se
produire : au plus profond du donjon de Gorak, les Grands Sceaux ont
été brisés_le vrai bouclier a disparu! Si Orghuz,
rival autrefois malheureux de son frère Tancrède mettait
avant vous la main sur le bouclier, il deviendrait invincible...Vous
seul, héritier de Tancrède, êtes capable de vaincre
l'un aprés l'autre les septs khuddams, puis Orghuz
lui-même, avec l'aide de la douce Tabasha, la déesse
chatte. |
L'Elu des six Clans |
Luke Sharp |
400 |
Vous
êtes l'un des élus de Segrek, candidat à la
successsion sur le trône du Kazan. Si toutefois vous surmontez
les épreuves des clans, et surtout que vous echappez au tueurs
mameliks à la solde du vizir Chingiz, l'usurpateur. En effet,
cet intriguant cache depuis un ans la nouvelle du décés
du roi Segrek, et il a chargé ses sbires d'assassiner tous les
élus avant qu'ils puissent entreprendre leur pélerinage
jusqu'au trône.Vous même avez échappé
à la mort, mais le poison que votre blessure vous a
innoculé fait son oeuvre, et vous mourrez si vous ne retrouvez
pas Chingiz à temps ! |
La Nuit des Mutants |
Peter Darvill-Evans | 400 |
Qu'est-ce
qui a pu pousser des hommes a pénétrer dans les
forêts inhospitalières, infestées de bêtes
sauvages et de gobelins mangeurs d'hommes, qui s'étendent au
nord de la chaîne des Percenues? L'or ! La fièvre de l'or
s'est en effet emparée des habitants de Groule.Mais pour lutter
contre quel danger Glöten, l'un des plus riches marchands de
Kleinkastel, a-t-il besoin de votre aide? Des mineurs, parfois des
familles entières ont disparu... Des guerriers aux gestes étrangement mécaniques rôdent, et des créatures venues du fond des âges ont fait leur apparition... |
Le Volcan de Zamarra |
Luke Sharp |
400 |
Sous
l'influence de Jaxartes, le sorcier félon, Ostragoth
l'implacable a juré la perte des douze sorciers, qui s'opposent
à ses projets de conquête.Tant qu'une des quatorze
murailles de Zamarra tiendra, elle fera échec aux colonnes qui
montent inlassablement à l'assaut. Mais le brasier qui
alimentait les sentinelles de pierre de la citadelle_ six gigantesques
statues de dragons _ s'est éteint. Il faut un volontaire
prêt à descendre au coeur du volcan qu'on appelle les
Crocs de l'enfer pour rallumer la torche qui rendra aux dragons leur
souffle de feu. Ce volontaire, c'est vous ... |
Le Sceptre Noir |
Keith Martin |
400 |
Mais pourquoi donc avez-vous été invité, vous un guerrier, à une réunion de sorciers ? C'est un vénérable grand mage à l'agonie qui vous l'apprend : le sceptre du commandement à été volé par un tueur astral à la solde de Shanfeu-Hankohr , sorcier allié des elfes noirs . Ce sceptre à le pouvoir d'unir les forces du chaos qui, d'ordinaire, se combattent entre elles . Seul un guerrier _ et surtout un guerrier de votre trempe _ est capable de récuperer cet objet. Si du moins vous avez le courage d'aborder Koulgrah, le continent noir ... et d'affronter Shanfeu-Hankohr que l'on croyait mort depuis trois cents ans ! |
L'Ancienne Prophétie |
Paul Mason et Steve Williams |
400 |
Dans
les mystérieuses îles du levant, les spectres du
passé se sont réveillés pour semer la guerre et le
chaos ... Leur but est d'arracher le pouvoir à l'enfant-roi afin de soumettre à nouveau le pays à leur joug cruel et maléfique. vous seul pouvez ramener la paix aux îles ; oui, vous...Mais, au fait, qui êtes-vous donc ? Vous émergez, semble-t-il, du royaume des morts, et vous ne disposez que de quelques bribes de souvenirs éparses.Cependant, pour que la prophétie du sang des ténébres se réalise, il vous faut découvrir _ à vos risques et périls _ votre propre identité ! |
Le Repaire des Morts Vivants |
Dave Morris et Jamie Thomson |
400 |
Vous
n'êtes pas peu fier d'avoir servi dans les rangs du prestigieux
régiment du tigre blanc .Mais, à présent que votre
engagement touche à sa fin, le conseil des trois, qui gouverne
l'alliance Varradienne, vous convoque : la citadelle de Brûlesang
est sur le point de tomber sous les coups d'une armée d'hommes
au visage gris et au regard vide, qui arbore les bannières
noires de la peste, emblêmes du seigneur Mortis de Balthor_ mort
il y a deux cents ans ! l'aide du générale Hubald vous
suffira-t-elle pour anéantir Mortis et, du même coup, son
armée de morts vivants ? |
Les Mercenaires du Levant |
Paul Mason et Steve Williams |
400 |
La
guerre civile ravage les îles du levant ! De sanguinaires
mercenaires sément la terreur et pillent votre village. Votre
père est tué en tentant de leur résister. Un tel
crime ne doit pas rester impuni ! Vous en appelez au juge de Yenchu,
mais celui-ci refuse de vous venir en aide. Décidé
à vous venger par vos propres moyens, vous partez alors pour le
monastère de Baô-Tchou où les moines enseignent les
arts martiaux. Initié aux meilleures techniques de combat, vous
allez affronter des créatures magiques et des samouraïs
habiles à manier le sabre. Seul contre tous, vous menez une
lutte sans merci pour faire triompher la justice. |
Les Mondes de l'Aleph |
Peter Darvill-Evans | 400 |
L'Aleph,
ce globe mystérieux provenant d'une autre dimension,
posséde le fabuleux pouvoir de commander à toutes les
forces de l'univers. Et c'est à vous que l'on a confié
l'impossible mission d'en assurer la protection et d'empêcher des
êtres maléfiques de s'en emparer ! Grâce à
vos pouvoirs magiques, vous voyagez librement à travers le temps
et l'espace. Mais vous devenez un homme traqué lorsque les spectres chasseurs se lancent à votre poursuite.Parviendrez-vous à semer ces créatures de cauchemar qui détectent dans l'espace la moindre trace de votre énergie psychique ? |
Le Voleur de Vie |
Robin Waterfield |
400 |
La
princesse Télessa vient d'être enlevée ! telle est
la surprenante nouvelle que vous révéle le roi Jonthane
dés votre arrivée sur la lointaine Orion. Et c'est votre
rival, Fang-zen, qui se voit confier la périlleuse mission de
retrouver la princesse! Fou de rage, vous décidez aussitôt de vous lancer vous aussi à sa recherche. Mais qui sont les ravisseurs dont la sauvagerie est sans limite? Et est-ce bien l'or du royaume qui aiguise leur convoitise ? derrière les innombrables créatures qui se dressent sur votre chemin se cache un être diabolique dont le véritable dessein semble être de propager la désolation et le chaos... |
ldvelh
amateurs
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titre
(lien) |
auteur |
sections |
résumé
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suite-de... |
Escape
Neuburg Keep |
Tammy M. Badowski | 30 |
Vous
avez vaincu les périls de la Forteresse du cauchemar... et
pourtant, vous vous réveillez en prison avec un terrible mal de
crâne... |
suite de La Forteresse du Cauchemar |
Les-Mondes-de-L'Aleph 2- Les Portes du Daleth |
Aragorn, Caïthness Emmanuel-Quaireau (Fitz), Paragraphe 14, Redo, Skarn, Kevin Tondin (Sombrecoeur), Cédric Zampini (Sukumvit), Thierry Dicule, Vic |
912+33 |
résumé
pris sur Littéraction
: Dans ce projet collectif, la suite de Spectral Stalkers, vous êtes entré en possession d’un instrument exotique connu sous le nom du Daleth — une version artificielle de l’Aleph qui relie tous les univers. Cette découverte vous lancera dans une grande aventure à travers le Macrocosmos, à la recherche des éléments qui compléteront le Daleth et feront de lui le nouvel Aleph. Vous serez traqué par les Spectres Chasseurs, garants de la stabilité du cosmos, et ferez face à de nombreux ennemis sournois. Quel sera votre but ? En tant que Scientifique, Mercenaire ou Baroudeur, ce sera à vous de choisir votre destin — et celui de l’Univers. |
Les-Mondes-de-L'Aleph |
Retour-au-marais-aux-scorpions | Aragorn, Caïthness, Emmanuel-Quaireau (Fitz), Glutinus, Guillaume, HDV, Jehan, Meneldur, Niki, Martin-Charbonneau (The Oiseau), Ookami, Laurent-Saboureau (Orion), Outremer, Paragraphe 14, Plume pipo, Salla, Segna, Skarn, Kevin Tondin (Sombrecoeur), Yavanna |
1052 |
résumé
pris sur Littéraction
: Le Marais aux Scorpions ! Une fois déjà, vous y avez accompli trois quêtes possibles. Vous pourrez maintenant le faire à nouveau — mais cette fois, vous jouerez le rôle de la fille du héros original, déterminée à forger sa propre réputation d’aventurière. Vous avez hérité de l’Anneau de Cuivre, et grâce à ses pouvoirs magiques, vous êtes prête à affronter les horreurs toujours changeantes du marécage maléfique. Retrouverez-vous les Patrouilleurs disparus du capitaine Daigledor ? L’amulette volée d’Ophidiane, la Maîtresse des Serpents ? Ou les terribles Pierres de Vie et de Mort que convoite l’odieux Morgalux ? Le choix est vôtre, mais prenez garde — le Marais aux Scorpions a déjà englouti sa part d’aventuriers inconscients, même au féminin ! |
Le Marais aux Scorpions |
Rise Of Skarlos | Ramsay Duff |
66 |
Enfin
de retour à la Forteresse du cauchemar. L'histoire que vous
connaissez à peut être mis fin à la terreur, mais
quand est-il du
commencement ? cette aventure débute plusieurs siècles avant, dans un monde différent... Khul est en flamme. La Guerre contre le Chaos l'a laissé détruite, infesté d'antres maléfiques. Encore que cela inquiète bien peu, car la seule alternative aurait été la victoire du Chaos, un destin bien plus terrible. Et pourtant, ce destin est encore possible, car de la poussière de l'apocalypse s'élève une nouvelle terreur. Dans la distante Zagoula, un archimage à la puissance inimaginable c'est proclamé champion des Dieux Hurlants. Personne ne peut arrêter sa domination de Titan... à part peut être... VOUS ? |
préquelle
de La Forteresse du Cauchemar |
Shadowcaster | Stuart Lloyd |
533 |
Marcher
dans l'ombre. l'équilibre doit être maintenu. C'est la philosophie d'un ordre de mage peu connu mais puissant, l'ordre de l'ombre. Ces mages peuvent maitriser aussi bien la magie de la lumière que celle des ténèbres. Le but de l'ordre est de s'assurer que ni la lumière ni les ténèbres ne détruisent le fragile équilibre du monde. Vous avez montré aux maîtres de l'ombre votre talent naturel pour la magie en tant que jeune fille, et ils vous ont observé lorsque vous leur avez prouvé que vous pouviez utiliser les deux magies avec habileté. C'est lorsque vous aviez 16 ans qu'ils se révèlèrent à vous pour vous initier dans leur ordre, en tant que neophyte. Vous avez le rang de compagnon à présent, et vous voyagez dans la contrée de Transoxalia dans Khul pour maintenir l'équilibre. Cependant, des rumeurs que l'équilibre pourrait être rompue ont commencé à se répandre. C'est à VOUS de découvrir cette menace et de la détruire. Toutefois, souvenez-vous que pour garder l'équilibre du monde, vous devez avant tout préservez votre équilibre intérieur. |
préquelle
de La Forteresse du Cauchemar qui se situe après Rise Of Skarlos |