titre :
Dans les
entrailles de Torgar |
auteur
: Joe Dever |
dédicace de Joe Dever
|
titre
original : The Dungeons of
Torgar
traducteur
: Nicolas Grenier |
editeur
/collection : Gallimard
Folio Junior n 538
Loup Solitaire n 10
pour
la vo :
(Lone Wolf / sparrow books ) |
dedicace de Jame's Prunier
|
illustrateur
couverture : Jame's Prunier
couverture
vo (Red Fox) : Peter Andrew
Jones
illustrateur
intérieur : Brian
Williams
(vf 19 / ? vo) +
1 double page + 1 carte
-la carte est en couleur dans la vo
-par rapport à la vo, il nous manque les illustrations suivantes
: 231, 232-168, 284-163, 249-201-160,
266-228-93, 78 (petites).
-plusieurs petites illustrations ont été
déplacé ou rajouté en double :
-l'illustration sous le titre
(serpent) est en
fait l'illustration 141.
-l'illustration dans les règle
(loup) est en
fait l'illustration 85, 186, 335.
-l'illustration de l'intro (bague)
et celle de la pyramide... ne
correspondent à rien en vo.
-l'illustration 11, 25, 43, 65, 75,
109,
132, 318, 279, 169, 180, 183, 186, 192, 207, 249, 270 est en
fait l'illustration 94, 176, 211,
270, 332.
-l'illustration 22, 35, 60, 112,
128, 339, 167, 176, 190, 226, 233, 260, 277 est en
fait l'illustration 300, 308.
-l'illustration 350 est en
fait l'illustration 273.
|
code
barre :
édition de 1989-1990
: 9782070335381
édition de 1996-2005
: 9782070506873
édition
de 2006 : 9782070575084
isbn
:
édition de 1989-1990
: 2 07 033538 0
édition de 1996-2005
: 2 07 050687 8
édition
de 2006 : 2 07 057508 X |
régles
du jeu : oui |
nombre
de sections : 350
|
cote
(série complète)
:
-vendu 99,99 €
le 13/02/06 sur
Ebay
|
cote
(édition de 1989-1990)
:
-vendu 5,50 € le 1/12/13 sur Ebay
-vendu 2,55 € le 27/11/13 sur Ebay
-vendu 9,99 € le 17/11/13 sur Ebay
-vendu 3,42 € le 22/06/08
sur
Ebay
-vendu 1,90 € le 23/06/06 sur Ebay
-vendu 5,49 €
le 11/05/06 sur Ebay
-vendu 2,99 € le 07/05/06 sur
Ebay
-vendu 4,50 € le 15/04/06
sur Ebay
-vendu 4 € le 21/03/06 sur Ebay
-vendu 3,40 € le 07/03/06
sur Ebay
|
cote
(édition de 1996-2005)
:
-vendu 4 € le 10/12/13
sur Ebay
|
errata
:
-sur la feuille d'aventure, dans liste des armes : combat livré
avec
une arme et la science des armes = + 3H et non pas +2 H, d'apres la
régle du jeu (l'erreur est aussi dans la vo)
-l'illustration 34 est en fait
l'illustration 28 dans la vo
-l'illustration 127 est en
fait l'illustration 126 dans
la vo
-l'illustration 170 est en
fait l'illustration 172 dans
la vo
-l'illustration 186 est en
fait l'illustration 187 dans
la vo
|
VOTRE critique :
n'hesitez pas à
m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec
plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.
mais attention à
ne pas trop dévoiler l'histoire ! |
|
résumé
:
Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier maître
kaï du Sommerlund. Votre quête inlassable et
périlleuse des légendaires pierres de Nyxator vous a
conduit jusqu'aux entrailles de la sinistre forteresse de Torgar,
repaire du seigneur des ténèbres. Est-ce bien là,
au détour d'un sombre souterrain, que se cachent les trois
dernière pierre de la sagesse ? Si c'est le cas, prenez garde
aux pièges diaboliques que le seigneur des
ténèbres Gnaag de Mozgôar et son armée de
drakkarims n'auront pas manqué de tendre tout
spécialement à votre intention !
Vous seul prendrez les
décisions utiles au succés de votre mission, et, pour
mener les combats, vous n'aurez besoin que de la table de hasard
figurant dans cet ouvrage.
|
critique
de Sombrecoeur :
( cliquer sur le
dé pour lire la suite) :
10ème aventure du désormais très connu Loup
Solitaire. Et pour fête cet événement, Joe Dever nous un pondu un
très gros
livre (mais une histoire bien trop courte à mon goût) mais
alors je peux vous dire que l'histoire est assurément
passionnante! Surtout si vous emprunter le chemin menant à la
guerre. Mais attention, ce dernier regroupe deux ennemis d'une
puissance incommensurable et la triche sera sûrement
utilisée car vous n'aurez pas le temps de vous guérir
entre ces deux combats (que vous pouvez éviter,
évidemment, mais ce n'est pas le but)
La bataille
gigantesque dure presque les 3/4 du livre ce qui ne laisse
malheureusement que peu de paragraphe pour les Entrailles de Torgar
eux-mêmes. Alors là j'ai vraiment été
étonné de la rapidité des choses. Moi qui croyais
que j'allais pénétrer dans les tréfonds de la
forteresse et errer pendant des heures et des heures durant. En bref,
la fin m'a laissé un goût amer. Dommage que la longueur de
l'histoire ne soit pas à la hauteur du reste car sinon, je pense
bien que ce tome aurait eu la note maximale. Pour ce qui est de
l'environnement, des champs de bataille, une traversée d'une
forêt et les dédales d'une Forteresse. J'adore! Pour ce
tome, vaut mieux avoir la discipline de la Science Médicale.
Ma note: 8.5/10
Difficulté: 8/10
Sombrecoeur
|
critique
de Fitz :
( cliquer sur le
dé pour lire la suite) :
Pas le temps de moisir à Tahou car les dernières pierres
de Nyxator se trouvent à Torgar, une forteresse drakkarim. La
défaite des armées sombres en Anarie a augmenté le
moral des pays alliés et un peu partout dans le Magnamund,
celles-ci regagnent reconquérissent les terres qui avaient
été perdues au profit des seigneurs des
ténèbres. Vous souhaitez donc profiter de ce revirement
de situation et accompagner les armées de l'Eru et de Talestria
qui souhaitent assiéger Torgar. Cette ambiance est hautement
stratégique et le déroulement de l'histoire le confirme.
Une
des deux routes possibles à emprunter au départ pour se
rendre à Torgar conduit à une bataille très bien
rendue, avec une illustration sur deux pages d'un plan de bataille avec
les forces en présence, puis l'assaut lui-même avant
lequel vous avez pu jouer le rôle d'espion. Vous avez même
l'occasion de diriger quelques troupes et bien sûr, d'affronter
en duel les officiers ennemis. Bref, cette bataille est un monument
(à mes yeux) de littérature ludique. Ceux qui ont
aimé la bataille de Ruanon, celle contre Honoric dans la
série la voie du tigre ou qui aiment les jeux de tactique
militaire vont être comblés.
La deuxième route n'est pas inintéressante non plus mais
est déjà plus conventionnelle. Il est cependant dommage
que la fin du livre (à Torgar) soit si rapide et si peu
compliquée par rapport à la première partie.
Dommage, sinon il serait devenu un incontournable.
Intérêt :
8/10
Difficulté : 7/10
Fitz
|
notes :
( cliquer sur le
dé pour tout voir) :
-il est possible de jouer online ou de télécharger Dans
les entrailles de Torgar en version anglaise sur le
site project Aeon. ici .
(cette version contient toutes les illustrations originales)
-Dans les entrailles de
Torgar a été élu meilleur ldvelh en 1987
-en 2006, Le
Grimoire a obtenu les droits pour l'édition
française du jeu de rôle LONE WOLF. Pour en savoir plus,
je vous invite à visiter leur site
.
-dans la série loup solitaire, les minis illustrations sont
toutes en
rapport avec le paragraphe qu'elles illustrent, ce qui n'est pas dans
le cas dans les autres séries où les minis illustrations
n'ont rien
avoir avec le texte et ne servent qu'à séparer les
paragraphes. dans LS
elles sont donc importantes et toutes différentes (tout du moins
dans
la vo, puisque Gallimard a fait n'importe quoi dans la vf...).
-vous trouverez une publicité anglaise pour le jeu video
inspiré des 2
premiers volumes de la série Loup Solitaire, et une autre sur
les
figurines Loup Solitaire ici, en bas de page.
-vous trouverez une publicité anglaise pour adherer au club Loup
Solitaire, et une autre pour acheter un tee-shirt ici,
en bas de page.
|
|