accueil Facebook
livre d'or auteurs/illustrateurs critiques solutions/cartes vidéo/mp3
éditeurs/séries dossiers pubs/concours LDVELH AMATEURS faux-ldvelh dédicaces liens
TITRES
MAGAZINES BD DVELH LDVELH NUMERIQUES RPG SOLO
Jeux DVELH
INEDITS

Dans l'enfer de la jungle

(M) = Mongoose, éditeur Anglais (2007-2012).   (V) = Mantikore-Verlag, éditeur Allemand (mais livres en anglais) (2013-2014) . ces versions étant modifiées, elles ont leur propre page.
1-Les Maîtres des ténèbres (M)
2-La Traversée infernale (M)
3-Les Grottes de Kalte (M)
4-Le Gouffre maudit (M)
5-Le Tyran du désert (M)
6-La Pierre de la sagesse (M)
7-La Forteresse maudite (M)
8-Dans l'enfer de la jungle (M)
9-La Métropole de la peur (M)
10-Dans les entrailles de Torgar (M)
11-Les Prisonniers du temps (M)
12-Le Crépuscule des maîtres (M)
13-Les Druides de Cener (M)
14-Le Captif du roi sorcier (M)
15-La Croisade du désespoir (M)
16-L'Héritage de Vashna (M)
17-La Tour de cristal (M)
18-La Porte d'ombre
(V)
19-Le Combat des loups (V)
20-La Malédiction de Naar
21-Le Voyage de la pierre de lune
22-Les Pirates de Shadaki
23-Le Héros de Mynuit
24-La Guerre des runes
25-Sur la piste du loup
26-Le Démon des profondeurs
27-La Griffe du vampire
28-La Cité de l'empereur

France_ octobre 1987-1993

France_ août 2002

France_ mai 2006

France _ mars 2013

Angleterre 1987

Angleterre 1987

Angleterre 1987

Amérique 1987

Tchèque 1994

Allemagne 1988

Espagne 1990

Italie 1990

Japon 1988

Suède 1987

Malaisie 1997
titre :  Dans l'enfer de la jungle
auteur : Joe Dever
dédicace de Joe Dever
titre original : The Jungle of horror
traducteur : Pascale Jusforgues
editeur /collection : Gallimard
Folio Junior n 420
Loup Solitaire n 8

pour la vo :
(Lone Wolf / sparrow books )
dédicaces de Henri Galeron
illustrateur couverture vf :  Henri Galeron
couverture vo (Red Fox) : Peter Andrew Jones
illustrateur intérieur : Gary Chalk
(vf 18  grandes/ 20  grandes vo)

-par rapport à la vo, il nous manque les illustrations suivantes : 29, (43-197), 136 (petites) et 249, 329 (grandes).

-plusieurs petites illustrations ont été déplacé ou rajouté en double :
-l'illustration regle, intro, 78, 149, 313, 350 est en fait l'illustration 127, 311.
-l'illustration regle, 21, 118, 249, 255, 261, 310, 322, 337 est en fait l'illustration 264.
-l'illustration intro, 174 est en fait l'illustration 1.
-l'illustration 134, 184 est en fait l'illustration 102.
-l'illustration 163, 333 est en fait l'illustration 73.
-l'illustration 169, 257 est en fait l'illustration 138.
-l'illustration 299 est en fait l'illustration 36.
dédicace de Gary Chalk
code barre :
édition de 1987-1993 :   9782070334209
édition  de 2002 :  9782070512652
édition de 2006 : 9782070574988
édition de 2013 : 9782070647392
isbn :
édition de 1987-1993 :   2 07 033420 1
édition  de 2002 :   2 07 051265 7
édition de 2006 : 2 07 057498 9
édition de 2013 : 978-2-07-064739-2
régles du jeu : oui
nombre de sections : 350

cote (édition de 1987-1993 série complète) :
-vendu 99,99  €  le 13/02/06 sur Ebay
cote (édition de 1987-1993) :
-vendu 4,50 € le 1/12/13 sur Ebay
-vendu 0,90 € le 19/11/13 sur Ebay
-vendu 1,40 € le 1/11/13 sur Ebay
-vendu 2,99  €  le 05/01/08  sur Ebay
-vendu 3  €  le 08/06/06  sur Ebay
-vendu 1  €  le 11/05/06 sur Ebay

errata :
-règle : 12 objets spéciaux maximum (voir volume 9 )

-sur la feuille d'aventure, dans liste des armes : combat livré avec une arme et la science des armes = + 3H et non pas +2 H, d'apres la regle du jeu (l'erreur est aussi dans la vo)

-paragraphe 141, il s'agit de 40 lunes,et non pas de 50

solution :
dossier :
-records et anecdotes  pour les  Loup Solitaire
-les énigmes des Loups Solitaires
-thème : Magnamund
-coup de gueule : les titres
-les éditions Gallimard 

questions à l'auteur  :

VOTRE critique :
n'hesitez pas à m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.

mais attention à ne pas trop dévoiler l'histoire !

résumé :
Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier maître kaï du Sommerlund. Votre longue quête va maintenant vous entraîner au plus profond d'une jungle inexplorée, à la recherche de la pierre de la sagesse d'Ohrido. Une mission des plus secrétes. Pourtant, vous ne serez pas seul : Païdo, illustre guerrier et redoutable magicien, vous accompagnera à travers des contrées dévastées par la guerre, pour vous aider à retrouver le temple perdu des anciens mages où est cachée la pierre. Mais prenez garde : vous allez devoir traverser un marais terrifiant ; et vos ennemis jurés, les seigneurs des ténèbres, seront loin de vous faciliter la  tâche !
Vous seul prendrez les décisions utiles au succés de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la table de hasard figurant dans cet ouvrage.

et sur les autres sites ?
-critique en vf de Phenix pour la série entière sur
Defis-Fantastiques.net
-critique en vf de Efelle  sur  La Bibliothèque des Aventuriers
-solution de Alin S  sur  La Bibliothèque des Aventuriers
-errata  sur  La Bibliothèque des Aventuriers
-chronologie des tomes 1 à 12 sur penombre.com

critique de Sombrecoeur :
  (cliquer sur le dé pour lire la suite) :
Loup Solitaire nous reviens dans cet énième opus, mais il n'est plus seul : en effet, un guerrier mage Vakeros, Païdos, l'accompagne dans cette 8ème aventure.
Ce livre est celui dont je me réjouissais le plus de le faire car tout simplement, était vraiment plus jeune (je devais avoir entre 12 et 13 ans) je me souviens avoir vu ce livre et la couverture m'avait fait trop flashé. Et là, 8 ans après, je peux le lire! Personnellement, j'ai été très convaincu par ce tome.

Déjà de un, le fait d'avoir donné un compagnon à Loup Solitaire est une très bonne idée (bien qu'il ne soit pas très utile dans l'histoire niveau combat) de plus, j'adore les histoires se passant dans une forêt et cette avec détermination que je me suis engouffré dans les profondeurs de la Jungle. (j'y reviendrai juste après)
Le début de l'aventure nous propose une petite première à travers villes et autres paysages. J'ai particulièrement aimé le périple dans le temple des moines et mon entrevue avec les Drakkarims déguisés en moines. Et niveau action, je n'ai pas été déçu à tel point qu'un chaque paragraphe (surtout dans la jungle) je redoutait qu'il y ait un combat!
Parlons de la jungle, bien mais, hélas! trop court. C'est vraiment dommage car j'ai trouvé ce passage vraiment jouissif. Mon combat dans les marécages contre les gros monstres que où j'ai dû en tuer plusieurs à la suite a vraiment été éprouvant. En parlant de des lieux de l'aventure: landes, jungle/forêt et ville... ce que je préfère. Que demander de mieux?
En ce qui concerne la difficulté, j'ai quand même eu pas mal de difficulté au niveau des combats.
Sincèrement, j'ai bien été convaincu par ce voulume numéro 8.
Ma note: 8/10
Difficulté: 7/10

Sombrecoeur

critique de Fitz :
  (cliquer sur le dé pour lire la suite) :
Un voyage dans une partie de la Talestria puis une exploration du terrifiant Danarg, une jugnle boueuse infestée de monstres sanguinaires. On se dit que la première partie va être une promenade de santé mais on se trompe alors lourdement car les agents des Seigneurs des Ténèbres, qui sont en train de remporter victoires sur victoires un peu partout dans le Magnamund, ont déjà investi le pays et vont tout faire pour nous mettre des bâtons dans les roues. D'ailleurs, nous ne pouvons pas échapper à un combat très difficile avant de partir dans la jungle proprement dite. Cette dernière est ensuite un lieu effectivement très dangereux, où le danger se terre dans la moindre mare, sur n'importe quel arbre et derrière tous les fourrés. Si l'on survit à tous ces dangers, on a l'occasion de découvrir une nouvelle pierre de Nyxator mais l'histoire se termine de manière quelque peu dramatique et originale.

En plus d'une expédition haletante et remplie de péril, l'autre intérêt du livre est qu'on est accompagné par un guerrier-magicien du nom de Païdo qui ne fait pas office que de faire-valoir. C'est un aspect sympa de ce livre, particulièrement difficile à gagner sans avoir joué aux précédents Loup Solitaire, qui nous permet de découvrir un nouveau milieu hostile après les étendues glacées de Kalte et le désert de Vassagonie. Il est également à préciser que deux chemins sont possibles au départ tandis que la 2ème partie est plus linéaire.

Intérêt : 8/10  
Difficulté : 8/10

Fitz

notes :
(cliquer sur le dé pour tout voir) :
-il est possible de jouer online ou de télécharger Dans l'enfer de la jungle en version anglaise sur le site project Aeon. ici . (cette version contient toutes les illustrations originales)

-Dans l'enfer de la jungle à été adapté en roman (en anglais, non-traduit), il s'agit de :
legend of the lone wolf n 12 : The Rotting land, écrit par John Grant .

-en 2006, Le Grimoire a obtenu les droits pour l'édition française du jeu de rôle LONE WOLF. Pour en savoir plus, je vous invite à visiter leur site .

-dans la série loup solitaire, les minis illustrations sont toutes en rapport avec le paragraphe qu'elles illustrent, ce qui n'est pas dans le cas dans les autres séries où les minis illustrations n'ont rien avoir avec le texte et ne servent qu'à séparer les paragraphes. dans LS elles sont donc importantes et toutes différentes (tout du moins dans la vo, puisque Gallimard a fait n'importe quoi dans la vf...).

-vous trouverez une publicité anglaise pour le jeu video inspiré des 2 premiers volumes de la série Loup Solitaire, et une autre sur les figurines Loup Solitaire ici, en bas de page.

-vous trouverez une publicité anglaise pour adherer au club Loup Solitaire, et une autre pour acheter un tee-shirt ici, en bas de page.

 
(cliquer sur le dé pour voir les commentaires de traduction du livre)
commentaires de traduction :
les erreurs de traductions graves (mieux vaut en rire )
sections traduction vf
vo
commentaires




les erreurs de traductions diverses : mots manquant ou en trop, mot traduit par un synonyme inadapté...
sections traduction vf
vo
commentaires




les erreurs de traductions du au manque de connaissance du traducteur en matière d'heroïc fantasy
sections traduction vf
vo
commentaires




les adaptations...transformer un nom propre (personnage, ville,...) qui n'a aucun sens en vo, par un autre nom 
sections traduction vf
vo
commentaires




enfin, il y a les adaptations judicieuses. lorqu'une traduction litterale ne conviendrais pas pour diverses raisons
sections traduction vf
vo
commentaires





Planète LDVELH a été fait  par Stephane Bechard ©2004-2014
Toutes les critiques, solutions, informations, sont la propriété de leurs auteurs respectifs,
toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Ce site n'existe que dans un but informatif, chaque livre est la propriété de son auteur/ éditeur respectif.