titre :
La Griffe
du vampire |
auteur
: Joe Dever |
dédicace de Joe Dever
|
titre
original : Vampirium
traducteur
: Nouannipha Simon |
editeur
/collection : Gallimard
Folio Junior n 985
Loup Solitaire n 27
pour
la vo :
(Lone Wolf / sparrow books ) |
illustrateur
couverture : Brian
Williams
illustrateur
intérieur : Brian
Williams
(0 grandes vf/ 20 grandes vo)
-par rapport à la vo, il nous manque les illustrations suivantes
: 11, 22, 40, 64, 86, 97, 109, 130,
149, 170, 187, 200, 211, 225, 239, 261, 268, 297, 302, 335.
|
code
barre : 9782070527083
isbn
: 2 07 052708 5 |
régles
du jeu : oui |
nombre
de sections : 350
|
cote (série complète)
:
-vendu 99,99 €
le 13/02/06 sur
Ebay
|
cote :
-vendu 20 € le 8/10/13 sur Ebay
-vendu 19,90 € le 6/10/13 sur Ebay
-vendu 30 € le 26/08/09
sur Ebay
-vendu 20,50 € le 11/06/06 sur Ebay
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-vendu 30,01 € le 19/02/06
sur Ebay
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VOTRE critique :
n'hesitez pas à
m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec
plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.
mais attention à
ne pas trop dévoiler l'histoire ! |
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résumé
:
Terrible présage ! La griffe de Naar vient d'être
exhumée et ses pouvoirs maléfiques menace la paix fragile
du Magnamund. Sejanoz, le tyran du Bhanar, a
dépêché sa garde impériale afin de lui
rapporter le sceptre maudit. Seuls vos alliés, les anciens
mages, sont capables d'anéantir la puissance magique de la
griffe. A condition toutefois d'en prendre possession. C'est à
vous qu'incombe la difficile mission de la retrouver.
Réussirez-vous à traverser les terres hostiles de Bhanar
? Êtes vous prêt à affronter Sejanoz, le seigneur
vampire et parviendrez vous à lui arracher la griffe de Naar?
L'avenir du Magnamund en dépend...
Vous seul prendrez les
décisions utiles au succés de votre mission, et, pour
mener les combats, vous n'aurez besoin que de la table de hasard
figurant dans cet ouvrage.
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critique
de Fitz :
( cliquer sur le
dé pour lire la suite) :
Le despote du Bhanar, l’immortel vampire Sejanoz, a envoyé des
hommes récupérer dans le pays maudit de Naaros un
artefact appelé la griffe de Naar. Les anciens mages conjurent
Loup Solitaire d’envoyer son plus fidèle disciple sur place pour
intercepter les Bhanariens ; cet objet est bien trop puissant pour
qu’on le laisse tomber entre les mains du maléfique Sejanoz. Sur
place se trouve un petit groupe de courageux Siyenois qui tentent de
stopper l’expédition du Bhanar. On se joint alors à ces
Siyenois pour subtiliser la griffe de Naar.
S’ensuit
alors une palpitante poursuite entre les
« gentils » et les Bhanariens qui vont tour
à tour se voler l’artefact. Cette traque nous conduit au cœur
même du sinistre Bhanar où les occasions de se faire
coincer et démasquer seront nombreuses. Enfin, l’épisode
se termine par une rencontre avec le terrible despote en personne.
L’intrigue est donc très réussie et la présence
des Siyenois à nos côtés apporte une touche
tactique et plus vivante à notre expédition.
Malheureusement, de nombreux temps morts cassent le rythme de
l’aventure, avec de longs passages sans action où l’on voyage
sans qu’il ne se passe grand chose. A noter que l’on découvre
ici Sejanoz qui se révèle être l’un des adversaires
les plus charismatiques depuis… l’archidruide Cadak ?
Intérêt :
6/10 Difficulté : 5/10
par Fitz
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critique
de Sombrecoeur :
( cliquer sur le
dé pour lire la suite) :
Le Grand
Maître Kaï est en route pour sa 7ème mission. Dans ce
livre, nous faisons connaissance avec l'autre ennemi principal du
4ème cycle, le tristement célèbre Sejanoz le
Despote, Tyran souverain de la Cité de Bhanar. Pour ma part, je
trouve que c'est l'un des meilleurs ennemis de tous les Loups
Solitaires confondus. Cette nouvelle histoire est vraiment très
bonne. Nous devons intercepter la Griffe de Naar avant que les soldats
ennemis ne l'apporte à leur Maître Sejanoz. Mais pour
ça, le Grand Maître est secondé par le Capitaine
Gildas, le Sergent Pavis, et les éclaireurs Durasso et Yalin.
Etre accompagné
donne un peu plus de piment au livre, et donne
un côté plus... "réel". Parce que à force de
se battre tout seul, cela devient un peu risible, même si les
Seigneurs Kaï frisent d'être des Dieux. Pourtant, cette
traque ne se déroulera pas dans beaucoup de lieux
différents. Des vallées maudites, des forêts du
même acabit, des ruines, et, pour finir, dans une ville. Mais au
moins, contrairement au volume précédent, il y a quand
même plusieurs moments intéressants. J'ai bien aimé
le début, lorsque des monstres ailés attaque le vaisseau
flottant de Sir Rimoah. Ensuite, l'escarmouche dans les ruines est
très bien retranscrite, j'adore ce genre de passage où
les bagarres côtoient le captivant. Mais le meilleur moment reste
la fin, lorsque nous compagnons survivants tentent d'arrêter,
avec leurs flèches, le Seigneur Sejanoz en personne.
(L'illustration de la couverture représente le Despote en
personne) mais je n'en dirai pas plus. Comme tous les Loups Solitaires,
le récit est bien amené, et la narration est très
bonne. En ce qui concerne la traduction, elle est moins à
déplorer que celle du Démon des Profondeurs.
Malheureusement, ce livre souffre quand même d'un manque de
combat. Je sais, je suis chiant avec ça, mais les combats sont
quand même la base du livre jeu, et donne un côté
mouvementé du livre. Je n'ai dû affronter que trois
ennemis, ce qui est peut pour ce genre de mission. Mais comme je l'ai
déjà dit, cela vient du fait que, grâce à
nos disciplines, qui sont à ce moment-là nombreuses, nous
pouvons éviter passablement de combats. Moi qui suit un homme de
terrain, et qui aime jouer le combattant. Donc vous l'aurez compris, le
niveau de difficulté n'est vraiment pas très
élevé, et il n'y a pas de jets de dés mortels.
Sans même me guérir ne serait-ce qu'une seule fois, il me
restait, à la fin de l'aventure, presque la moitié de mon
total d'endurance de départ (et ce n'était pas le stock
de Laumspur qui me manquait!!) Pour la linéarité, on a le
choix entre plusieurs destinations, mais celles-ci mènent
toujours à la même place. Par contre, le manque
d'illustrations ne nuit pas à l'ambiance. Nous arrivons
très bien à nous plonger dans l'ambiance. Mais comme tous
les autres, l'aventure reste trop courte (il faut dire que j'en demande
toujours trop, car peut-être que la durée de vie est
bonne, et que c'est moi qui me fais des idées!)
En résumé, un très bon bouquin qui remonte
facilement les derniers tomes de ce 4ème cycle, avec une solide
histoire, bien qu'un peu courte à mon goût,
pimentée grâce aux compagnons qui nous suivent du
début à la fin, mais qui manque cruellement d'actions et
de challenges. Il y a plusieurs passages passionnants, et l'aventure se
laisse lire avec intérêt. La linéarité est
somme toute comme celle des autres livres, mais contrairement à
d'autres, les illustrations manquantes n'est pas dérangeant.
Ma note: 8/10
Difficulté: 6/10
par Sombrecoeur
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notes :
( cliquer sur le
dé pour tout voir) :
-la version italienne a utilisé l'illustration du jeu Talisman comme couverture !!!
-en 2006,
Le Grimoire a
obtenu les droits pour l'édition française du jeu de
rôle LONE WOLF. Pour en savoir plus, je vous invite à
visiter leur site
.
-dans la série loup solitaire, les minis illustrations sont
toutes en
rapport avec le paragraphe qu'elles illustrent, ce qui n'est pas dans
le cas dans les autres séries où les minis illustrations
n'ont rien
avoir avec le texte et ne servent qu'à séparer les
paragraphes. dans LS
elles sont donc importantes et toutes différentes (tout du moins
dans
la vo, puisque Gallimard a fait n'importe quoi dans la vf...).
-vous trouverez une publicité anglaise pour le jeu video
inspiré des 2
premiers volumes de la série Loup Solitaire, et une autre sur
les
figurines Loup Solitaire ici, en bas de page.
-vous trouverez une publicité anglaise pour adherer au club Loup
Solitaire, et une autre pour acheter un tee-shirt en bas de page
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