titre :
La Guerre
des runes |
auteur
: Joe Dever |
dédicace de Joe Dever
|
titre
original : Rune war
traducteur
: Nicolas Grenier |
editeur
/collection : Gallimard
Folio Junior n 779
Loup Solitaire n 23
pour
la vo :
(Lone Wolf / sparrow books ) |
illustrateur
couverture : Brian
Williams
illustrateur
intérieur : Brian
Williams
( 0 grandes vf/ 20 grandes vo)
-par rapport à la vo, il nous manque les illustrations suivantes
: 12, 34, 44, 50, 80, 115, 120, 143,
156, 178, 199, 214, 223, 228, 260, 277, 299, 314, 326, 338.
|
code
barre : 9782070595457
isbn
: 2 07 059545 5 |
régles
du jeu : oui |
nombre
de sections : 350
|
cote (série complète)
:
-vendu 99,99 €
le 13/02/06 sur
Ebay
|
cote :
-vendu 20 € le 29/12/13 sur Ebay
-vendu 3,50 € le 28/11/13 sur Ebay
-vendu 5 € le 8/10/13 sur Ebay
-vendu 5,25 €
le 30/01/08 sur Ebay
-vendu 7,50 € le 12/01/08 sur Ebay
-vendu 7,50 € le 27/01/08
sur
Ebay
-vendu 9,49 € le 04/06/06 sur Ebay
-vendu 13,30 €
le 28/03/06 sur
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-vendu 20,03 € le 19/02/06 sur
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-vendu 20,54 € le 08/07/04 sur Ebay
|
VOTRE critique :
n'hesitez pas à
m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec
plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.
mais attention à
ne pas trop dévoiler l'histoire ! |
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résumé
:
Vandyan le cruel seigneur d'Eldenor a exhumé les terribles
secrets de runes d'Agarash le damné, offrant à celui qui
les détient un pouvoir sans limite. Fort de ce pouvoir, Vandyan
a lancé ses armées à l'assaut de ses voisins des
état libres de la Storn et menace d'étendre sa tyrannie
sur le Magnamund tout entier. Pour l'arrêter dans son
élan, Loup Solitaire mobilise le kaï et part en croisade
contre l'envahisseur. Et c'est à vous le plus éminent des
disciples, que revient la mission aussi périlleuse
qu'essentielle qui décidera de l'issue de cette croisade contre
les forces du mal : détruire les runes d'Agarash le damné
!
Vous seul prendrez les
décisions utiles au succés de votre mission, et, pour
mener les combats, vous n'aurez besoin que de la table de hasard
figurant dans cet ouvrage.
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critique
de Fitz :
( cliquer sur le
dé pour lire la suite) :
Ambiance militaire dans ce tome car Loup Solitaire prend la tête
du kaï dans son ensemble afin de le mener au combat contre
l’armée de Vandyan, le nouveau chef d’Eldenor. Ce séide
de Naar a découvert les anciennes runes d’Agarash le
Damné et utilise leur monstrueux pouvoir pour lever une
armée d’humanoïdes reptiliens qui a déjà
conquis tous les pays du Magnamund central. Il faut à tout prix
stopper ces envahisseurs.
Mais
ces ennemis se reproduisent grâce aux runes de manière
infinie. Il faut donc un guerrier solitaire pour s’infiltrer dans
Duadon, la capitale ennemie, afin d’y détruire ces maudites
runes. Ce guerrier, c’est nous qui l’interprétons.
Presque tout le récit se déroule à Duadon, une
ville militaire dirigée de main de fer par Vandyan et ses
troupes. Dans cette ambiance sinistre, nous devons trouver un couple de
citadins qui sont en fait des agents du Sommerlund. La ville est bien
décrite, même si on ne s’y sent guère en
insécurité permanente. Il est aisé de retrouver
les espions qui vont nous aider à pénétrer dans la
citadelle de Vandyan. Là, une belle bataille va nous opposer au
maléfique stratège ainsi qu’à ses
créatures, dont le très puissant Zlorkaan le Mangeur
d’Ames. Ce passage est une réussite, surtout que même
après avoir accompli notre mission, il nous faut ressortir de la
ville ce qui s’avère long et difficile. Une fin bien
agréable donc ; il est dommage que la première
partie soit si facile et si ennuyeuse.
Intérêt :
7/10 Difficulté : 3/10
par Fitz
|
critique
de Sombrecoeur :
( cliquer sur le
dé pour lire la suite) :
Le Grand
Maître Kai est prêt pour sa 4ème aventure. Sa
mission est d'éliminer le Seigneur Vandyan, suppôt de
Naar. Ce Seigneur a dérobé, et utilisé, les runes
du puissant Agarash. Le Kaï doit partir en croisade... enfin, pas
le Grand Maître Héros. Il devra détruire lesdites
Runes dans l'antre même de Vandyan, dans les murs de la
Cité de Duanon. Voici la première déception de ce
cycle. Moi qui pensait prendre part à une immense bagarre, en
fait, ça n'a rien à avoir. Pendant que mes frères
Kaï guerroient, notre Héros devra travailler en solitaire,
et traverser les lignes ennemis. Les lieux que nous traversons n'ont
rien d'exceptionnels, ils se résument à des
forêts... et pis c'est tout.
La principale partie
se passe
à Duanon. Bien que le récit soit très bon, et que
l'histoire se laisse lire sans problème, je n'ai pas
réussi à m'immerger complètement dans le bouquin.
Contrairement au Crépuscule
des maîtres, ou Le
gouffre maudit, la description des champs de bataille sont moins
bien
retranscrites. Par contre, Dever
a prit
son temps pour décrire
chaque lieu visité par le Grand Maître, et c'est tant
mieux. ( La
guerre des runes est le tome où il y a le plus de
lecture)
Jusqu'à l'arrivée à la Forteresse, il n'y a aucun
fait marquant, si ce n'est le moment où nous arrivons dans une
clairière ou une force invisible se nourrit des cadavres enfouis
sous terre. Instant trippant, je l'admets. Mais sinon, rien de
spécial. Jusqu'à là, plusieurs chemins sont
possibles pour arriver jusqu'à Duanon, mais une fois à
l'intérieur, c'est linéaire. Bon, pour ma part, ça
ne me dérange pas. Par contre, je trouve la façon
d'entrer dans le repaire de Vandyan très bien trouvé.
Mais une fois à l'intérieur, pas grand chose à
signaler. Par contre, vous allez rencontrer l'un de vos plus
redoutables ennemis de ce quatrième cycle: Zorkaan le Mangeur
d'Ames. Ce dernier vous donnera passablement de fil à retordre,
et sera l'unique difficulté du livre qui demeure relativement
facile. Au niveau des combats, on peut frôler la dizaine, ce qui
est tout à fait honorable... et ce qui est plutôt logique,
il ne faut pas oublier que l'aventure se déroule en temps de
guerre. Pour les illustrations, je dois avouer qu'elles auraient
été les bienvenues, cela aurait donné une autre
profondeur aux scènes de champs de bataille. Par contre, je
pensais le livre plus long, j'ai été surpris de ce
côté là. De nouveau, si vous avez tiré de
bons stat's et si vous avez choisi les bonnes disciplines, vous n'aurez
pas de difficultés, si ce n'est contre Zorkaan.
En résumé, ce livre est plus axé sur l'action que
le précédent (qui donnait plutôt la part belle au
récit et à l'aventure) avec de longs paragraphes qui
permettent de décrire comme il se doit chaque lieu
visité. On y trouve également des seconds rôles
d'intérêts, et un ennemi très puissant. Et
là au moins, le combat final tient ses promesses (si nous
pouvons appeler cela un combat "final") Un livre qui se laisse lire
mais qui est, je trouve, trop court pour ce genre de mission.
Ma note: 7.5/10
Difficulté: 7/10
par Sombrecoeur
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notes :
( cliquer sur le
dé pour tout voir) :
-en 2006, Le
Grimoire a obtenu les droits pour l'édition
française du jeu de rôle LONE WOLF. Pour en savoir plus,
je vous invite à visiter leur site
.
-dans la série loup
solitaire, les minis illustrations sont
toutes en
rapport avec le paragraphe qu'elles illustrent, ce qui n'est pas dans
le cas dans les autres séries où les minis illustrations
n'ont rien
avoir avec le texte et ne servent qu'à séparer les
paragraphes. dans LS
elles sont donc importantes et toutes différentes (tout du moins
dans
la vo, puisque Gallimard a fait n'importe quoi dans la vf...).
-vous trouverez une publicité anglaise pour le jeu video
inspiré des 2
premiers volumes de la série Loup Solitaire, et une autre sur
les
figurines Loup Solitaire ici, en bas de page.
-vous trouverez une publicité anglaise pour adherer au club Loup
Solitaire, et une autre pour acheter un tee-shirt ici,
en bas de page.
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